Les discussions

Mplayer et proxy

 Résolu

Bonjour à tous! Je sais que ce problème a déjà été abordé de nombreuses fois sur le net ; pourtant, malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas tr...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
MayZeForceBeWizYou

[partage connexion] linux /windows

 Résolu

Salut tout le monde je suis sous linux ubuntu 7.04 feisty fawn j aimerai partager ma connexion internet avec un autre pc qui a windows xp comme os a...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
sebsauvage

Rsync problème permission denied

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque j'utilise Rsync. Mon client est sous Windows et je veux sauvegarder mes fichiers vers une Debian ou Rsync server e...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
bud35000

[mandriva 2006] changer le nom d'hote de ma m

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition et j'ai installer ma freebox en usb (ave...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
OryPhil

Changer le boot

 Résolu

bonjour j'ai windows xp sur un dd et ubuntu sur un autre au demarage de l'ordi le boot ce fait sur ubuntu comment mettre windows en premier malgres le...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
aruju

Booter dvd mandriva-spring-2007

 Résolu

Bonjour, J'ai téléléchargé mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-!586.iso . Il s'est enregistré en tant qu'archive .rar. J'ai "extrais ici" et obte...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Stef

Nom d'hôte + adresse ip

 Résolu

Bonsoir, Je ne parviens pas a effectuer un gethostbyname sur une machine de mon petit réseau local (1 pc équipé de debian et l'autre d'ubuntu (en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
marc

Distrib linux

 Résolu

bonjour connaissez vous une distrib linux compatible avec les applications windows et qui soit en francais e qui ressenble un peut a windows (XP).

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
camil29j

Problem de configuration reseau

 Résolu

bonjour tous le monde, j'ai un problem mes amis si vous pouvez m'aider je suis encor debutant dans linux. j'ai installé linux redhat 9 et je veux r...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
spyfig

Mdv free 2007 et effets 3d

 Résolu

bonjour! j'ai refait l'installation de mdv free 2007 sur ma machine, mais l'environnement 3D que j'apprécie tant ne fonctionne pas. quelqu'un peut-i...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
yehochoua

Les droits d'un utilisateur

 Résolu

Bonjour, est-ce que c'est possible de modifier les droits d'un compte pour qu'il accède en consultation aux mêmes répertoires qu'un autre compte (or...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
raphael213

[gag] comment desinstaller

 Résolu

Bonjour, J'ai installé GAG pour pouvoir choisir entre XP et Linux au demarrage. J'ai un message d'erreur "secteur de demarrage infecte" quand je c...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
meuhlol

[droit d'écriture]disque 2.5" usb sous debian

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci plutôt énervant à force ! je travail sous debian en tant que novice ! (version etch 4.0), lorsque je mets une c...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
dyllan

Probleme nfs sur hp-ux

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un HP-UX 10.20 et je rencontre un pb sur une connexion nfs lorsque je rentre dans la sam et que je veu regarder les partage ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
dubcek

Problèle configuration dhcp

 Résolu

Bonjour; je me permets de venir poster car je ne toruve pas pourquoi mon dhcp ne veut pas démarrer. J'ai regarder /var/log/message mais rien dedans....

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
doc ?

Comment faire une partition?

 Résolu

Voila j'ai 2 dique dur (30 et 200 Ga) . Sur mon premier j'ai mis tout les petits logociel et sur le deuxiemme met données perso + les gros logiciel . ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Theophile76

Installer ubuntu sur dd externe

 Résolu

bonjour , je souhaite installer ubuntu sur mon disque dur externe sachant que j'ai déja des fichiers dessus et que je voudrait faire fonctionner l'OS ...

34 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
camil29j

Ktorrent

 Résolu

Voilà il me semble qu'il n'est pas possible de créer de torrent abec Ktorrent : quelqu'un pourrait il me le confirmer ou me dire comment faire?

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Bele@nos

Choix des versions linux mandriva

 Résolu

Bonjour je suis nouveau dans le logicel libre et je souhaite installer linux mandriva mais je suis confus avec toutes ces versions i586 ,x86... et je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
nitomba

Scanner canon n656u sous kunbutu

 Résolu

Bonjour, J'un un scanner Canon N656U (usb) qui marchait très bien sous mandriva2007... je suis passée sous kunbutu récemment ( il y en a qui me conna...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Sirius911

Virtual ou instalation pour linux???

 Résolu

salut, je teste bcp linux en ce momen g tester ubuntu (pas mal), mandriva (pas mal), fedora( j'ai bien aimer), zenwalk (j'ai pas aimer)!!! j'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
lifala

Ecrire dans un fichier de config

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de configuration /etc/selinux/config qui contient le texte suivant: # This file controls the state of SELinux on the syst...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
jihene_ta

Bug d'aptitude

 Résolu

Bonjour, Suite a une installation interrompue de mysql sur linux(kubuntu feisty...), je ne peux plus rien installer sur mon pc. Il semble que mysql ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
emin3m95

Sendmail, redirection mail sur

 Résolu

Bonjour, Une petite question, j'aimerais savoir comment rediriger tout les mails envoyé à "info@mondomaine.com" vers deux autres adresses mails voi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Tet2brick

[installer un desklet ] fichier .py

 Résolu

Bonjour à tous, Un souci m'amène vers vous ! j'ai voulu installer un Desklet sous linux...mais en décompressant le fichier, celui-ci est composé d...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
dyllan

Config eth0

 Résolu

Bonsoir, J'ai un probleme de configuration de ma carte eth0. Je lui donne une adresse du genre 192.168.0.x tout va bien. Mais au prochain rebootage j'...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
nanobis

Problème cle wep sous kubuntu

 Résolu

bonjour, Je viens de me mettre sous kubuntu avec un portable HP Pavillon dv2000 ma connexion se fait parfaitement avec mon wifi et ma neufbox mais j...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
mamiemando

Live cd ubuntu

 Résolu

slt j'ai télécharger le live cd d'ubuntu 7.04 et une fois démarré aprés que le logo s'affiche avec la barre de chargement en dessous, plus rien ne s'...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
thiaw

Script unix fichier env

 Résolu

Bonjour, je dois faire un script mais je bloque car visiblement je n'ai pas assimilé toutes les notions requises. Pouvez-vous m'aider à le résoudre et...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
lami20j

Retrouver mes doc. sur mon dd

 Résolu

bonjour à tous ; voila j'aimerai savoir comment faire pour recuperer tous mes films documents etc.. qui sont sur mon DD mais pas dans ubuntu .(en tou...

29 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
mamiemando

Dualboot xp et ubuntu

 Résolu

Bonsoi tout le monde, une question me turlupine depuis peu. J'ai installé ubuntu à l'epoque (il y a 1 moi) sur mon unique DD de 200 Gb en SATA 1. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
jipicy

Postfix: je bloque !

 Résolu

Hello, J'ai un souci sur Postfix, qui réécrit mes adresses d'expéditeur et de destinataire sans tenir compte d'aucun alias ! Exemple en root : ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Utilisateur anonyme

Variables du makefile non vues

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec les variables exportés dans le Makefile. Un script appelé par le makefile ne les voit pas. J'ai fait des echos...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
avico83

Commet installer le firmware zd1211?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin du firmware zd1211 pour permettre à mon wifiusb de fonctionner. mais je ne sais pas comment l'installer; j'ai l'archive sur...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Marc

Demarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila lors du dual boot ou le choix m'est laissé entre Ubuntu ou win xp j'ai d'autre choix qui me sont proposé : Ubuntu k...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Utilisateur anonyme

Mon disque dur ne veut pas se partitionner

 Résolu

Bonjour, Je suis sur UBUNTU 7.04 (cd live), je voulais partitionné mon Disque Dur (DD) pour Installer Linux tout en gardant windows xp, mais il y a...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Utilisateur anonyme

Installer ce live

 Résolu

Bonjour, Ayant des pb avec mon PC je tente d'installer un CD Live. J'ai télécharger Kaella que je voudrais graver en image via bunrtonce. Com...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Ssylvainsab

[bash] résultat d'un grep

 Résolu

Bonjour je cherche à "lire" un fichier de log pour en sortir quelques stats Du coup, dans mon script bash, je donne comme commande: nb_err_j= `...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
fabriceOb

Aide gcc

 Résolu

Bonjour je vient de passer sous linux et je suis entrein d'apprendre le c. compiler etc.. j'entend toujours parler de gcc, mais je ne comprend rien a...

16 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Zempachi

Copier un repertoire sans confirmation

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à copier un repertoire avec la commande cp sans que celui si me demande une confirmation. Connaissez vous la syntaxe avec et ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
supersdf

Avast pour linux ça y est !

 Résolu

Bonsoir à tous Enfin, bien que le risque soit minime sous linux, les virus existent. AVAST ! vient de réactualiser sa page de download pour la Free e...

19 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Zempachi

Au secours : sauvegarde !

 Résolu

Bonjour à tous ! Ce matin mon ordi a planté : Xp ne veut plus demarrer (meme pas en mode sans échec). Or, avant de re-installer, il me faut sauvega...

30 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
edouard123

L'ordi s'éteint tout seul

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème avec linux, il se trouve que si je fais tourner plusieurs logiciels en même temps, mon ordi s'éteint tout seul! Je pense...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
mamiemando

Probleme avec glib 2.14

 Résolu

Salut j.ai un petit probleme de reconnaissance pour glib 2.14.0 j'ai installé glib 2.14.0 et j'ai installé cairo 1.4-10 mais quand je tante d'insta...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
bob031

Ajouter un plug in java sous fedora

 Résolu

bonjour, je vien d'installer fedora sur mon vieux pc tout est niquel je suis super satisfait le pb est que je n'arrive pas a installer les plu...

49 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
aruju

Ajouter zenlinux à grub

 Résolu

Salut a tous! J'ai installé Zenwalk sur un disk ou j'avais deja Windows XP et Ubuntu. J'ai refuse l'instalaltion de Lilo et je veux ajouter Zenwalk a ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
mobius11

Kubuntu 7.04 en fr

 Résolu

Bonjour J'ai telecharegr Kubuntu et installer . Dans l'installation je lui avait bien préciser en francais mais apres l'installation je me suis rend...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
Baby Trunks

[kde 3.5.5] probleme avec tableau de bord

 Résolu

Bonjour, Mandriva 2007, Je rencontre un petit soucis avec Kde 3.5.5, je pense un bogue. Lorsque je clique droit sur le tableau de bord (barr...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
mamiemando

Pb script middleline

 Résolu

bonjour je souhaite faire un script sous unix qui m'insère une phrase au milieu d'un texte d'un autre fichier, tout en conservant le nom du fichier te...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
jipicy

Supprimer dual boot

 Résolu

bonjour a vous, il y ade ça quelques temps par curiosité j'ai installé mandriva one et donc mise en place du dual boot windowsXP et mandriva one......

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
jipicy
Résultats 22751 - 22800 sur un total de 25 381