Backup dd sur mac

Résolu
bender86 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bender86 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Quand j'essaie de backuper la carte sd sur mon mac avec:
sudo dd bs=1m if=/dev/rdisk0 of=RPi.img

ça tourne indéfiniment et si je l'arrête avec CTRL + C, je m'apperçois que la taille est déjà à plus de 15Go or c'est une carte de 4Go

Si une âme charitable pouvait m'aider :)
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

rdisk0 désigne-t-il bien ta carte ?
Les partitions sont-elles bien démontées ?
0
bender86 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait un df -h avant pour vérifier donc pour ça je suis sûr par contre je n'ai pas fait : unmount

Comme dois-je faire alors pour ça?

merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

J'ai fait un df -h avant pour vérifier
Euh... s'il y a d'autres périphériques de brancher c'est un peu juste ;-\

Normalement on fait un "df" avant de brancher sa carte (ou mieux on fait un "dmesg"), on branche et on refait un test, comme ça on est sûr du dernier périphérique branché ;-)

Pour le "umount" :

umount /dev/rdisk0xx
Où "xx" correspond au numéro des partitions et à répéter autant de fois qu'il y a de partitions sur ta carte (2 normalement).
0
bender86 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide

Je testerai ça ce soir et effectivement c'est plus sûr de faire le df avant et après avoir plugé la carte sd
0

ça a fonctionné merci
0