Backup dd sur mac
Résolu
bender86
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
bender86 Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bender86 Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Quand j'essaie de backuper la carte sd sur mon mac avec:
sudo dd bs=1m if=/dev/rdisk0 of=RPi.img
ça tourne indéfiniment et si je l'arrête avec CTRL + C, je m'apperçois que la taille est déjà à plus de 15Go or c'est une carte de 4Go
Si une âme charitable pouvait m'aider :)
Quand j'essaie de backuper la carte sd sur mon mac avec:
sudo dd bs=1m if=/dev/rdisk0 of=RPi.img
ça tourne indéfiniment et si je l'arrête avec CTRL + C, je m'apperçois que la taille est déjà à plus de 15Go or c'est une carte de 4Go
Si une âme charitable pouvait m'aider :)
A voir également:
- Backup dd sur mac
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Logiciel backup gratuit - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
4 réponses
J'ai fait un df -h avant pour vérifier donc pour ça je suis sûr par contre je n'ai pas fait : unmount
Comme dois-je faire alors pour ça?
merci
Comme dois-je faire alors pour ça?
merci
J'ai fait un df -h avant pour vérifier
Euh... s'il y a d'autres périphériques de brancher c'est un peu juste ;-\
Normalement on fait un "df" avant de brancher sa carte (ou mieux on fait un "dmesg"), on branche et on refait un test, comme ça on est sûr du dernier périphérique branché ;-)
Pour le "umount" :
Euh... s'il y a d'autres périphériques de brancher c'est un peu juste ;-\
Normalement on fait un "df" avant de brancher sa carte (ou mieux on fait un "dmesg"), on branche et on refait un test, comme ça on est sûr du dernier périphérique branché ;-)
Pour le "umount" :
umount /dev/rdisk0xxOù "xx" correspond au numéro des partitions et à répéter autant de fois qu'il y a de partitions sur ta carte (2 normalement).