Différence entre bitrate et le débit

Résolu/Fermé
mahamah - 30 avril 2013 à 17:01
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 30 avril 2013 à 22:30
Bonjour,

Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate .Est ce qu'il s'agit bien d'un générateur de traffic data ou voip?car j'ai compris (je suis pas sur) que bitrate et pour les flux de type audio et vidéo donc pour voip .Est ce que je me trompe?

Merci bien pour votre aide

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
30 avril 2013 à 22:30
Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate. Est ce qu'il s'agit bien d'un générateur de traffic data ou voip?

Ben bitrate c'est une mesure pour quantifier un débit (en b/s). Mais ça n'a aucune implication sur la nature du trafic généré a priori.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire

Car j'ai compris (je suis pas sur) que bitrate et pour les flux de type audio et vidéo donc pour voip .Est ce que je me trompe?

Je ne vois pas pourquoi cette métrique se restreindrait à ce type de flux, pour moi elle s'applique à n'importe quel flux de données.

Bonne chance
0