Les discussions

Carte graphique ati sous ubuntu 12.04

Résolu

bonjour, je suis débutant sous linux, je voudrais installer la carte graphique sous ubuntu 12.04. ATI Mobility Radeon HD 5470 et la carte w...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
yanis

Compter et détecter des mots

Résolu

Bonjour, je souhaite détecter et compter les mots d'un fichier sans les connaître a priori. En exemple, pour illustrer ça ; voici le début du...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Swiss Knight

Installation de niouzefire+ sous fédora

Résolu

Bonjour, un âme charitable pourrait-elle me dire comment installer niouzefire+ sous fédora 17? Le logiciel est disponible sous .tar.gz (ubuntu) et ...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
mamiemando

Machine virtuelle : ubuntu 64bits, ça lag !!

Résolu

Bonjour, Etant actuellement sous Ubuntu en 32bits et ayant un processeur qui supporte le 64bits mais sans PAE, je compte passer en version 64bits....

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Sed pour une age html

Résolu

Bonjour, Je suis novice en UNIX et j'essaye d'extraire une expression d'une page HTML a l'aide de la commande sed. Voici mon code . sed '/^....

jo

Désinstaller livewallpaper

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé livewallpaper sur mon ubuntu 12.04 mais il ralentit trop mon ordi et j'aimerais le désinstaller, mais je ne sais pa...

Continuum

Installer synaptic sous debian

Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à installer synaptic. j'ai essayé plusieurs solution mais cela n'a pas marché. Comment faire ? Merci

Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
xyoz bt

Problème grave

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Linux ubuntu 16.10 sur mon ordinateur DELL HDD:500 Go PCU:3 GHz RAM: 2 Go d'origine Windows 7 Dell. au déb...

25 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
BMMWW

Ajouter texte envoi email avec pèce jointe depuis un script bash

Résolu

Bonjour, Depuis un script bash, j'envoi un fichier au format xls en pièce jointe avec un texte dans mon mail comme suit : cat ${DIR}/statst_$...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
pcsystemd

Booter cd problème complexe

Résolu

Bonjour, je vais faire court: je suis actuellement sous linux et il faut que je formate (car je ne peux plus rien installer ni accéder au termin...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mel1987

Sous ubuntu 12.04 agrandir ma partition avec gparted

Résolu

Bonjour, Comment est-ce-que je peux redimensionner à gauche ma partition Ubuntu avec Gparted tout en étant sur Ubuntu, je crois savoir que c pas p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
anthony250

Compter le nombre d'occurences d'un mot dans un fichier ?

Résolu

Salut, j'ai une petite question apparemment toute simple : pour compter le nombre de lignes contenant un mot on fait un $ grep -i "pattern" fi...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Swiss Knight

Au secours...plus de clavier!!!!!

Résolu

Bonjour, Utilisateur de Débian depuis plusieurs années, voici ce matin une tuile pas banale!? Hier soir, mon clavier sans fil donne des signes ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
DebianUser

Fstab met mes dossiers sur le bureau

Résolu

Bonjour, j'ai modifié mon fichier /etc/fstab pour y ajouter mes partage samba à monter directement dans les documents personnels de l'utilisateur. Pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamiemando

Problème internet sans fil

Résolu

Bonjour J'ai effectué cet après midi la mise à jour de ma version de ubuntu mais depuis je ne peux plus me connecter à internet en wifi (cela marche ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
BMMWW

Script awk: comment fusionner des lignes?

Résolu

Bonjour, je dispose d'un corpus anglais et français proposant des lignes (src), soit source, en alternance avec des lignes (trg), soit cible. Le ...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Florent

Scripte shell / variable date

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde Mon problème est simple A COMPRENDRE (uniquement) ... : J'ai un fichier test(.txt) Dan sun script shell, je souhaite modi...

Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
ilyass

Pb phpmyadmin et mysql

Résolu

Bonjour, J'espère que je suis sur le bon forum !! J'ai installé (sous Ubuntu 12.04 LTS) Apache2, Php5 et Mysql, tout s'est bien passé et en faisan...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
pat16

Définition du sigle nagios et signification

Résolu

Bonjour à tous, Bref j'aimerais avoir le sigle de NAGIOS et sa signification en français. Merci de votre bonne foi et à plus Boe jrnée

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
mamiemando

Cftint not found

Résolu

Bonjour, J'ai installé CFT 2.7.1 dans un serveur Redhat et la commande CFTINT me renvoie le message "ksh: CFTINT: not found". En effet, il est ine...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
siyad

Problème apt-get (debian)

Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement un serveur Debian pour quelques manipulations. Ayant récemment installé des outils tels que PHP5, MySQL (avec PHP...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
gonzo47

[help] disque dur ssd non reconnu lubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer Lubuntu et ces ma première fois en mode linux j'y comprend presque rien, j'ai tout de même réussi à mettre les écriture en...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mamiemando

Je n'arrive pas à me logger en administrateur

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à me logger en administrateur avec la commande sudo -S. J'ai pourtant installé root, je ne comprends pas du tout Je ne su...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Flachy Joe

Apprendre linux

Résolu

Bonjour, Je viens de faire installer ubuntu 12.04 sur mon pc, et j'aimerai des conseils sur comment vite apprendre à utiliser ubuntu Configura...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Arnaude

Exercice sur linux

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en troisième année de Licence et Linux n'est pas mon point fort. Je viens vers vous donc pour savoir si les réponses...

mamiemando

Changer de login

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment changer de login sous linux unbuntu merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 11.0 -- martial d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Injhall

Erreur de syntaxe près du jeton 'else'

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec ce test mais je ne comprends pas pourquoi... if [ $step -gt 0 ] then ./analyser -relearn $ImagesList else ./analyse...

zone

Iptables et forwarding sur centos

Résolu

Bonjour, Je vous présente ma configuration, j'ai un serveur linux avec deux interfaces (une virtuelle). eth0:0 -> 192.168.1.1/24 eth0 -> 192.168...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
adreseau

Installation ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu 12.04 sur ma machine. Celle-ci n'a qu'une partition Windows pour l'instant. Je vais donc sur le site d'Ubunt...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dami

Pc asus; problème avec le fond d'écran

Résolu

Bonjour, Je viens de m'acheter un Eee PC Flare series d'Asus .. et je n'arrive pas a changer le papier peint du bureau, ce qui m'embete un peu .. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
leatorra

Compizconfig ne marche pas!!

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu depuis peu et j'ai essayé d'installer compizconfig pour personnaliser ubuntu ( et surtout mettre le ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Continuum

Ligne précédente et suivante d'un motif avec sed (ou autre)

Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de récupérer en sortie la ligne précédente et la ligne suivante d'un motif après un ls, (le motif représentant la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Destiny

Configuration de ns2.29 du module nist

Résolu

Bonjour, j'ai remplacé le ns2.29 de ns-allinone-2.29 par le ns-2.29 du module nist après j'ai installé autoconf et automake et en ligne de comman...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
mamiemando

Apprendre a personnaliser linux

Résolu

Bonjour voici un petit tuto comment installer un thème ou icons sur Linux rien de plus facile tout d'abord nous allons expliquer les commandes de base...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Pierre8888

Installation de logiciel tel que flash_player sur ubuntu

Résolu

Bonjour, comment dois je installer un logicel tel que flash_player pour linux sur Ubuntu Configuration: Linux / Firefox 17.0

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
patguit

Recherche ide pour linux / ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche un IDE de type code bloc pour Linux s'il vous plait langage C/C++ Configuration: Linux / Chrome 20.0.1132.47

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
DNR67

Compilation sous sdl

Résolu

Bonjour, Je fais un jeu pour les cours, j'ai inclus la bibliothèque SDL à celui-ci. Mais quand je compile il m'affiche des erreurs bizarres. Un ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
mamiemando

Installation impossible de linux

Résolu

Bonjour, Cela fait quelques jours que j'essaye désespérément d'installer ubuntu (ou linux mint d'ailleurs) sur mon ordinateur portable(Asus). J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
durock

Test sur chaine de caractere éditeur vi

Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il est possible dans l'éditeur vi de rechercher une chaine de caractere précise et lorsque cette chaine est trouvée, d'effec...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
zipe31

Files de message et compilation

Résolu

Bonjour, J'ai un petit désagrement lors de l'éxecution d'un programme. J'ai codé en c deux programme qui communique via files de messages. L'un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
jehutyy

Gestion des abonnements - verifier l'identité du serveur impossi

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis apprenti système réseau dans une entreprise, et de nouvelles machines viennent d'arriver de chez Dell. Pré installé ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Leinox

Localiser fichier spool du courrier?

Résolu

Bonjour, Que signifie "localiser le fichier de spool du courrier? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mamiemando

Pourquoi les jeux ne marche pas

Résolu

bonjour a tous depuis 2 jour j'ai installer ubuntu 12.04 et j'ai un gros problème cet après-midi j'ai voulu installer SCP containment breach sur le...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation via clé usb de windows 7

Résolu

Bonjour, Je suis sous linux et après quelque jours d'utilisation j'ai trouver cette OS trop compliquer, alors j'ai configurer ma clé usb pour inst...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
samo179

Ou acheter cd installation linux ?

Résolu

Bonjour, ma question est dans le titre ou je pourrais acheter des cd d'installation linux non sur internet si possible . CDT

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
zipe31

[google chromeos] telecharger image iso chromeos

Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche depuis un moment un endroit ou on peut telechargez soit chrome os ou chromium os en iso pour le graver sur un CD pour soit l'i...

Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Skyrock38

Erreur d'analyse xml

Résolu

Salut, Depuis Quelques Jours J'essaye De Se Connecter A Hotmail Avec Mon Acer TravelMate 5735 Sous Linpus Lite Moblin Mais Un Message S'affiche Comme ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Zola

Useradd

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.95 1. Ajoutez un utilisateur test ayant les paramètres suivants : UID : 1050 GID : 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
zipe31

Dualboot android x86 4.0.4/windows 8 enterprise possible ???????

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire uen dualboot Android X86 4.0.4 Ice Cream Sandwich/Windows 8 Enerprise 90days trial (il m'en reste 88...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
supermega boss

Installation cisco vpn client 4.8.02.0030 sur ubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, pour me connecter sur le serveur de mon université je dois utiliser le VPN client 4.8.02.0030 mais je n'arrive pas à l'installer. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Swiss Knight
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 25 507