Les discussions

Savoir si une date est un dimanche

 Résolu

Bonjour, Je suis un train de réaliser un script sous unix qui programme une série de taches (un at dans un for). ça c'est bon, j'arrive à gérer l...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
dubcek

Comment se mettre en root sous ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Excusez , j'aimerais savoir , quelle commande dois je saisir dans le terminal pour me mettre en root ? merci de votre attention Conf...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
yaorens

[pidgin/ubuntu] impossible de recevoir certains messages.

 Résolu

Salut, j'ai un petit problème avec pidgin sous ubuntu mais je ne suis vraiment sûr de rien quant à la source du problème ! En gros, un contact a...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
mamiemando

Impossible de mettre mot de passe sudo

 Résolu

Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai changé mon os seven pour Ubuntu , mais j'ai un bugg au niveau du terminal ( équivalent de l'invite de c...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
yaorens

La jungle des minilinux

 Résolu

Bonjour à tous, Un ami m'a confié sa machine pour cause de ralentissements. Après examen rapide l'OS (Win XP Pro SP3) est un peu trop gourmand en...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Makefile et i586-mingw32msvc-c++

 Résolu

Bonsoir/Bonjour, Je bataille avec mon fichier makefile depuis une bonne semaine. Mon programme est en c++. C'est un serveur que j'ai créé à l'aid...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
mamiemando

Linux lite 1.0

 Résolu

Bonjour, voici une distribution poids plume qui est facile à installer et simple à utiliser. Cordialement ;-) Configuration: Linux / Fir...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jns55

Installer ubuntu 12.10 en dual boot avec w 7

 Résolu

Bonjour, je voudrai installer ubuntu 12.10 en dual boot avec w 7 . quelqun pourrait il m'aider et me conseiller ? j'ai déjà w7 sur ma machin...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jong7

Ntfs sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 12.04 et donc ma partition de fichiers est ext4. J'aimerais bien la formater en NTFS, ou au pire, me faire une autre part...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
CanaardPC

Problème avec spamchk

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur de messagerie qui fonctionne très bien sur CentOs dont le spamchk est codé comme suit : SENDMAIL="/usr/sbin/sen...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Ségou_ka

Editer un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai installer gedit en console mais la commande # gedit 'server.properties' Cannot open display: Run 'gedit --help' to see a full list...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
HostOfSeraphim

2 questions sur ubuntu sans reponses .

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions sur Ubuntu et sont installation : alors je voudrais le télécharger sur 2 de mes ordinateurs ! Je m'explique l'un est un or...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pilotes clé wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du pilote correspondant à la clé wifi belkin surf N150. J'ai téléchargé sur le site belkin, mais même en éxécutant...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
claumimile

A propos de reseau wifi

 Résolu

Bonjour, je demande comment configurer un reseau sans fil sous linux ubuntu Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Logithèque ubuntu ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus du tout à installer un programme depuis la logithèque. Je fais installer, et il ne se passe rien! Que faire? Tim C...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Sylda

Office

 Résolu

Bonjour, Et ce que je peut installer office 2010 sur linux Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Téléchargez adobe flash player

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer flash player sur mon pc avec debian version 32bits es-que vous pouvez m'aider sil vous plais ....me...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
hubertaaz

Problème d'installation avec dofus sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux ubuntu la dernière version, et je n'arrive pas a installer dofus 2.0 aider moi svp !!! merci d'avance

21 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
germ49

Bjr. j'ai un problème avec spamchk

 Résolu

Bonjour, SENDMAIL="/usr/sbin/sendmail -i" EGREP=/bin/egrep EX_UNAVAILABLE=69 # (Eg. Score of 5.5 = "*****" ) SPAMLIMIT=7 trap "rm -f /home/...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
anonymous115

"mot de passe incorrect"

 Résolu

Bonsoir. J'ai un sérieux problème depuis aujourd'hui. Quand je veux ouvrir ma session sur la partie Linux de mon disque dur (qui est scindé en deux...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Spouh

Installation axfrdns

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé tinydns et dnscache sur un red hat 5. J'ai souhaité également installer axfrdns. Pour compiler le fichier t...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

Metasploit sous ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, J'ai essayer d'installer metasploit sou ubuntu 12.04 mais rien ne marche , au lancement de la console msfconsole elle me renvois plein d'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

Beep fedora 17 pas de son

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 17 et ma cm est une M5A87. J'ai installé "beep " pour faire des ..... beeps avec le haut parleur du système. Sauf que...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

No such partition, grub rescue, que faire ?

 Résolu

Bonsoir, Le pc portable familial était en trial-boot : W7, Ubuntu et Debian. Parlant de formater les disques contenant Ubuntu et Debian, mon fil...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
thesentry

Problème de démarrage sur acer aspire one

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis il y a 2 mois un acer aspire one. Après une mise à jour qui s'est mal passée (l'ordinateur s'est bloqué), mon netbook a planté...

33 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Settie

Multiples problèmes ubuntu

 Résolu

Bonjour, Désolé pour ce titre peu clair, J'ai ubuntu 12.10 sur mon pc et windows. J'ai fait il y a une semaine environ la mise à jour vers window...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

Cherche ultraportable i5 compatible debian

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ou presque : -Mon budget : 500-800 € -Mon utilisation : pas de jeux ( c'est pas que j'ai pas envie ! mais pas ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Ssh_config: connection refused

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas comprendre pourquoi ? mon fichier ssh_config est complètement commenté de base, est ce normal ? # This is the ssh c...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
niconovice

Installation fedora 17 sur asus x53s intel64 bit

 Résolu

Bonjour, je tente de réinstaller fedora 17((fedora 17-x 86-64-live desktop iso)telechargé sur fedora org) sur mon nouveau portable asus 64 bit.Tout ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Où télécharger debian ?

 Résolu

Bonjour tous le monde. Ma question est dans le titre. J' ai trouvé deux liens pour télécharger Debien 6.0.6, version 32 bits et 64 bits. 32 bi...

21 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Configuration unity

 Résolu

Slt! Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer ou d'enlever la barre de lanceur et la barre du menu global ou l'indicateur de réseau? m6

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Pierrecastor

Apache2: impossible d'acceder à la page index

 Résolu

Bonjour chers membres, après avoir galéré à desinstaller mon serveur http apache2(oui car je voulais le réinstaller après mais j'y arrivais pas). Ap...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
omzoway

Diminution de la taille du disque dur après désinstallation

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian comme unique os sur mon pc Medion pentium 4 de 2.6GHZ, 2G de ram et j'ai voulu revenir à xp. J'ai lancé l'instal de ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Crypter ubuntu 12.04 lts à son installation svp ?

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir si on peut crypter l'intégralité de son disque dur au moment de l'installation de Ubuntu 12.04 LTS, pile poil lors de...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
AntoineFrigel

Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
mamiemando

Partage de connexion internet sur debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui dure depuis 2 jours, je vais vous explique ! J'ai deux PC : - Un PC sous Debian 6 qui me serviras de Serveur de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
lucienk49140

Découper un fichier texte selon un motif répétitif

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier texte de grande taille (1,2 Go) qui représente plusieurs centaines de tables d'une base de données Postgresl. J'a...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamiemando

Usb bloquer

 Résolu

Bjr, G voulu desactiver mes ports USB. En moD root, G taP la commande mv /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko /...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
zipe31

Impossible de demarrer kde

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme lorsque je lance kubuntu, au moment de ce charger il me marque ca message d erreur: the following installation probleme was...

19 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Mrxxl

Faire monter la partition windows

 Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu sur mon ordi mais j'avais windows 7 deja installe. apres installation je ne plus windows 7. Quelqu'un pourrait m'ai...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Urban terror impossible à lancer

 Résolu

Bonjour, Je suis novice chez linux ubuntu 10.04 et j'ai télécharger Urban Terror 4.1, et le fichier "ioUrTded.i386", mais quand je double clique ...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Magiepro

Distribution légere.

 Résolu

Quelle est la distribution Linux qui prend le moins de place pour un netbook mémoire vive 1G. Je vais m'acheter deux ordinateur un fixe très puissants...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
anonymous115

[linux] ne pas affecter de groupe à un utilisateur ?

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai une question, et une remarque quant au forum. La question : peut-on "ne pas" affecter de groupe à un utilisateur sur u...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
zipe31

Kde déplacé fichiers dans corbeille en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, J'ai déplacé des fichiers dupliqués dans la corbeille via cette commande. find . -name *_conflict* -print -exec mv -v {} ~/.local/shar...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
p_tony

Le meilleur des systèmes linux?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me conseiller le meilleur système Linux pour un Pavilion dv6 3150sk ? L'un de mes professeurs d'informatique m'a recommandé de...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
ledebutant

Restaurer mbr windows 7 à la place de grub

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment (25 Octobre) acheté un laptop Acer Aspire One 725-C62kk sur lequel je comptais installer une Linux Debian Squeeze ( mon s...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
seb3333

Mumble ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mumble sur ubuntu , j'entends bien des personnes sauf les personnes ayant un certifcat ( Le petit bonhomme avec un + a droi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
likoumi

Installé une imprimante sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai une imprimante canon mp250, mais je peut pas l'installé car au moment de l'installation, on me dit MP drivers na pas pu être install...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
thefriday13th

Installer windows 7 à partir de linux

 Résolu

Bonjour, Hier, j'ai reçu un pc portable gratuit par la région et il est doté de linux suse 11 enterprise, je voudrai passer à windows mais le bios...

29 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Koay

Telecharger dofus linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye désespérément de télécharger le MMORPG Dofus sur mon pc qui est sous Linux Lubuntu mais sans résultat même après avoir cherché su...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Elziroth-
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 25 373