Les discussions

Clavier chiffres bloqué

Résolu

Bonjour, BONJOUR mon clavier du coté chiffres est bloqué je dois mettre en majuscules pour écrire un nombre que dois je faire merci !!! Confi...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
^Abel^

Problème avec c g sis 771.661 sous ubuntu 12.04 lts

Résolu

Bonjour a tous. Je viens d'installer UBUNTU 12.04 LTS sur mon pc portable. Je ne parviens pas a changer la résolution de mon écran. Ma carte graphique...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Spot21

Problème avec commande chown

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à changer le propriétaire de ce dossier ? http://imageshack.us/photo/my-images/201/ca...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mamiemando

Swap dd commande

Résolu

Bonjour, s'il vous plait pourquoi on dit que le fichier est remplie par des zeros dd if=/dev/zero of=/swap bs=1M count=512 est ce que c par d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
jns55

Dell inspiron 1720

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si qq'un a réussi à intaller le wifi sur ce pc avec une distribution linux quelconque. Je galère un peu sous ubuntu voi...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
flat

Page d'accueil iceweasel

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si une page d'accueil iceweasel avec moteur de recherche existe et où je pourrais la trouver? merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
zipe31

Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...

59 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
richy

[torrent] problème rcp avec transmission

Résolu

Bonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mamiemando

Erreur de configuration de samba

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
rezolinux

Problème avec samba et ldap

Résolu

Bonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
rezolinux

[bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande

Résolu

Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec bash où je m'amuse à trier des images : for image in 'ls $1 | grep -E ".*\.jpe?g" 2>/dev/null'...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.

Résolu

Bonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Erreur de compilation avec turbo pascal

Résolu

Bonjour, j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
jeanbi

Routage en fonction de la provenance

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur linux comme passerelle avec 2 carte réseaux, eth0 et eth1. eth0 est en 10.0.0.7 eth1 en 192.168.2.250 eth1 a comme gat...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
loberty

[linux] regexp sur une variable ?

Résolu

Salut, Est-ce possible de s'amuser avec une regexp mais au lieu de faire ça sur un fichier, de le faire sur une variable histoire de pas encombrer le...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
zipe31

Clef usb

Résolu

Bonjour, je possed actuellement un netbook de la marque samsung (le NC110 10,1" LED) Processeur Intel Atom N455 RAM installée 1 Go D...

27 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Vince_57

Debian vpn toujours mon ip de ma maison et pas de mon vps?

Résolu

Bonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'essaie ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
mamiemando

Probleme avec la partition swap

Résolu

Bonjour, g un gros soucis avec mon pc g efface par erreur la prtition swap et apres ce malheureux accident je narrive pas a le demarrer et a chaque...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
geegee

Ubuntu / backtrack ?

Résolu

Bonjour, Allor j'ai une petite question ... Un ami ma donner son ordinateur ! Cependant Il à Ubuntu 12.04 LTS dedant.... Je voudrais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
CrazingHelp

Mageia, impossible de deplacer doc ou autre sur le bureau

Résolu

Bonjour, Pouriez vous m'auder s'il vous plait ? Dans Mageia 2, Gnome, je n'arrive pas à faire glisser des documents, des images, de videos........

25 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Comment etre en mode root ?

Résolu

Bonjour, Dans le terminal, quelle ligne de commande pour faire un switch user vers root ? s'il vous plait, étape par étape, et sa...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Debian x86_64

Résolu

Bonjour, Je cherche ou je peux télécharger la Debian x86_64, car je la trouve pas sur leur site. Merci et bonne nuité.

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Felix

Boucle for non connue dans le terminal

Résolu

Bonjour, J'essaie d'écrire une commande pour modifier le nom de fichiers, j'ai trouvé celle la qui marche dans un cas simple: for i in *.tif ; ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Benchtock

Installer un .tar .gz

Résolu/Fermé

Bonsoir. J'aimerais installer ce .tar:/install_flash_player_7_linux.tar.gz .Alors quel est la commande ou la procédure en mode graphique.Merci

Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

[linux] gnu grep 2.5.4

Résolu

Salut tout le monde, j'utilise grep 2.5.4 pour faire des recherches dans des fichiers. Or il est écrit dans le man du programme qu'on peut utiliser ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Swiss Knight

Problème connexion wi fi ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour, Je suis toujours sous linux ubuntu 12.04 étant toujours aussi convaincue que linux est mon ultime espoir de ne pas changer de pc, j'ai d...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Mandriva 2010 kde, barre de taches

Résolu

Bonjour a tous! Suite a une mauvaise manipulation, je ne retrouve plus firefox ou d'autres programme dans la barre de taches quand je les reduits. Po...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
prefix

Echec d'installation debian & win7 dual boot

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian sur une partie non formatée de mon disque dur sur lequel était installé win7. Debian fonctionne parfaitement,...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
lun

Vps debian 6 - openvpn - problème

Résolu

Bonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sergio

Console non trouvée ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, POuvez-vous me dire ou pourais-je trouver la console du terminal dans Ubuntu 11.10. Je viens de l'installer et j'ai cherché mais je l'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
jaaxtix

Remplacer fglrx wheezy

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de segmentation (erreur de segmentation) avec Visual-Python et FGLRX. Ce bug est signalé ici: https://bugs.debi...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
mamiemando

Suppression de lignes en awk

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble un peu à ça: 1.5 0.30 1.5 0.34 1.8 0.40 1.8 0.41 2.0 0.37 2.0 0.38 et je voudrais supprimer les lign...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Clément

Que fait la commande cat |grep

Résolu

Bonjour, J'aimerie b1 savior qu'est ce qu'elle fait cette commande cat f1 f2 f3 |grep "text" et merci Configuration: iPad / Safari 7534.48.3

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
samouia

Pilote epson stylus sx215

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer l'imprimante Epson Stylus SX215 sous UBUNTU Lucid. Sous Ubuntu Lucid je ne trouve que SX210 qui n'imprime qu...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jue

Gparted et ecran noir

Résolu

Bonjour. :) J'ai lancé gParted sous Ubuntu 12.10 afin de supprimer une partition. Comme il devait tout décaler il m'a prévu un temps d' 1h et demi...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
alaixih

Lexmark x2550 pilote ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé un Ubuntu sur une vieille machine mais je ne parviens pas à trouver un pilot epour une vieille imprimante "Lexmark ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Aurél05

Terminal bash

Résolu

Bonjour, J'ai installé ARiOS, un système basé Ubuntu. Au démarage j'ai eu plusieurs terminaux d'installés. Et j'ai essayé de configurer le ~...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Dark-Epic

Serveur pédagogique: eole scribe

Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir installé la distribution Scribe, je suis allé sur la page: https://Ip_du_serveur:8501/ J'ai crée des classes, des groupes, de...

Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
barbuventru

Probleme de code administrateur

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à me mettre en mode recovery, pour acceder aux mots de passe admin, meme en redamarrant mon systeme en restant appuyer sue...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
steph02640

Ma carte wifi est trés lente (ubuntu)

Résolu

Salut à tous , j'ai installé , ubuntu sur ma machine à coté de mon système d'exploitation win7 , et quand j'ai testé ma carte wifi sur Ubuntu , j'ai r...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
sohaieb

Mon écran se blanchit sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème ,lorsque je travaille sous ubuntu le curseur se bloque et puis l' écran se blanchit et je ne peut rien faire que é...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Will

Lien de telechargement de debian

Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde de linux, j'ai téléchargé une version graphique de la distribution linux debian pour préparer la cer...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mamiemando

Mes premières questions :

Résolu

Bonjour, Je viens de graver le "LIVE CD MANDRIVA ONE" c'est la version :gnome 2.30 du 31/03/10. Je suis séduit aussi, j'ai envie de l'adopter. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
PAPI_41

Utiliser un pc ubuntu comme routeur

Résolu

Bonjour, Je vous demanderais à être indulgent à mon egard car je viens d'être inscrit sur ce site. En fait, j'ai pc ubuntu 10.04 que je souhaiterai...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
gbakpoma12

C'est quoi l'escalade de privilège ?

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en sécu informatique , et j'aimerais savoir , je vois souvent des sites qui disent qu'avec backtrack , on peut faire de ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
yaorens

Eviter fsck au login, montage libpam_mount

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un montage au chargement de session via libpam_mount. les montages se montent là où il faut. mais je me pose...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
leon91490

Charger module au démarrage fedora 17

Résolu

Bonjour, Comment faire pour charger le module pcspkr et i2c-dev automatiquement au démarrage de Fedora 17 ? Merci Configuration: Linux / Chrome 22...

26 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Aurél05

Passage de paramètre en shell

Résolu

bonjour a tous! voila impossible de passer le moindre paramètre dans une fonction en shell. je comprends pas pouquoi ca doit être aussi compliqué!!...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
julien

Trier lignes en doublon dans un fichier.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pourvoir trier les lignes en doublon dans un fichier. Le trie doit se faire sur les champs 1,4,5 et 6 en excluant les ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
pcsystemd

Ecran noir apres gurb initramfs

Résolu

Bonjour, J'ai upgradé ma Fedora 16 en Fedora 17. Depuis j'ai un écran noir après Grub2... Les deux messages qui précèdent l'écran noir son...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
azerbash
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 25 424