Les discussions
Clavier chiffres bloqué
RésoluBonjour, BONJOUR mon clavier du coté chiffres est bloqué je dois mettre en majuscules pour écrire un nombre que dois je faire merci !!! Confi...
Problème avec c g sis 771.661 sous ubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour a tous. Je viens d'installer UBUNTU 12.04 LTS sur mon pc portable. Je ne parviens pas a changer la résolution de mon écran. Ma carte graphique...
Problème avec commande chown
RésoluBonjour, voilà j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à changer le propriétaire de ce dossier ? http://imageshack.us/photo/my-images/201/ca...
Swap dd commande
RésoluBonjour, s'il vous plait pourquoi on dit que le fichier est remplie par des zeros dd if=/dev/zero of=/swap bs=1M count=512 est ce que c par d...
Dell inspiron 1720
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si qq'un a réussi à intaller le wifi sur ce pc avec une distribution linux quelconque. Je galère un peu sous ubuntu voi...
Page d'accueil iceweasel
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait si une page d'accueil iceweasel avec moteur de recherche existe et où je pourrais la trouver? merci d'avance...
Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"
RésoluBonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...
[torrent] problème rcp avec transmission
RésoluBonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...
Erreur de configuration de samba
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...
Problème avec samba et ldap
RésoluBonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...
[bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande
RésoluSalut tout le monde, j'ai un petit problème avec bash où je m'amuse à trier des images : for image in 'ls $1 | grep -E ".*\.jpe?g" 2>/dev/null'...
Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.
RésoluBonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...
Erreur de compilation avec turbo pascal
RésoluBonjour, j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est...
Routage en fonction de la provenance
RésoluBonjour, J'ai un serveur linux comme passerelle avec 2 carte réseaux, eth0 et eth1. eth0 est en 10.0.0.7 eth1 en 192.168.2.250 eth1 a comme gat...
[linux] regexp sur une variable ?
RésoluSalut, Est-ce possible de s'amuser avec une regexp mais au lieu de faire ça sur un fichier, de le faire sur une variable histoire de pas encombrer le...
Clef usb
RésoluBonjour, je possed actuellement un netbook de la marque samsung (le NC110 10,1" LED) Processeur Intel Atom N455 RAM installée 1 Go D...
Debian vpn toujours mon ip de ma maison et pas de mon vps?
RésoluBonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'essaie ...
Probleme avec la partition swap
RésoluBonjour, g un gros soucis avec mon pc g efface par erreur la prtition swap et apres ce malheureux accident je narrive pas a le demarrer et a chaque...
Ubuntu / backtrack ?
RésoluBonjour, Allor j'ai une petite question ... Un ami ma donner son ordinateur ! Cependant Il à Ubuntu 12.04 LTS dedant.... Je voudrais savoir si ...
Mageia, impossible de deplacer doc ou autre sur le bureau
RésoluBonjour, Pouriez vous m'auder s'il vous plait ? Dans Mageia 2, Gnome, je n'arrive pas à faire glisser des documents, des images, de videos........
Comment etre en mode root ?
RésoluBonjour, Dans le terminal, quelle ligne de commande pour faire un switch user vers root ? s'il vous plait, étape par étape, et sa...
Debian x86_64
RésoluBonjour, Je cherche ou je peux télécharger la Debian x86_64, car je la trouve pas sur leur site. Merci et bonne nuité.
Boucle for non connue dans le terminal
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire une commande pour modifier le nom de fichiers, j'ai trouvé celle la qui marche dans un cas simple: for i in *.tif ; ...
Installer un .tar .gz
Résolu/FerméBonsoir. J'aimerais installer ce .tar:/install_flash_player_7_linux.tar.gz .Alors quel est la commande ou la procédure en mode graphique.Merci
[linux] gnu grep 2.5.4
RésoluSalut tout le monde, j'utilise grep 2.5.4 pour faire des recherches dans des fichiers. Or il est écrit dans le man du programme qu'on peut utiliser ...
Problème connexion wi fi ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Je suis toujours sous linux ubuntu 12.04 étant toujours aussi convaincue que linux est mon ultime espoir de ne pas changer de pc, j'ai d...
Mandriva 2010 kde, barre de taches
RésoluBonjour a tous! Suite a une mauvaise manipulation, je ne retrouve plus firefox ou d'autres programme dans la barre de taches quand je les reduits. Po...
Echec d'installation debian & win7 dual boot
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian sur une partie non formatée de mon disque dur sur lequel était installé win7. Debian fonctionne parfaitement,...
Vps debian 6 - openvpn - problème
RésoluBonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'...
Console non trouvée ubuntu 11.10
RésoluBonjour, POuvez-vous me dire ou pourais-je trouver la console du terminal dans Ubuntu 11.10. Je viens de l'installer et j'ai cherché mais je l'ai ...
Remplacer fglrx wheezy
RésoluBonjour, J'ai un problème de segmentation (erreur de segmentation) avec Visual-Python et FGLRX. Ce bug est signalé ici: https://bugs.debi...
Suppression de lignes en awk
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui ressemble un peu à ça: 1.5 0.30 1.5 0.34 1.8 0.40 1.8 0.41 2.0 0.37 2.0 0.38 et je voudrais supprimer les lign...
Que fait la commande cat |grep
RésoluBonjour, J'aimerie b1 savior qu'est ce qu'elle fait cette commande cat f1 f2 f3 |grep "text" et merci Configuration: iPad / Safari 7534.48.3
Pilote epson stylus sx215
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer l'imprimante Epson Stylus SX215 sous UBUNTU Lucid. Sous Ubuntu Lucid je ne trouve que SX210 qui n'imprime qu...
Gparted et ecran noir
RésoluBonjour. :) J'ai lancé gParted sous Ubuntu 12.10 afin de supprimer une partition. Comme il devait tout décaler il m'a prévu un temps d' 1h et demi...
Lexmark x2550 pilote ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé un Ubuntu sur une vieille machine mais je ne parviens pas à trouver un pilot epour une vieille imprimante "Lexmark ...
Terminal bash
RésoluBonjour, J'ai installé ARiOS, un système basé Ubuntu. Au démarage j'ai eu plusieurs terminaux d'installés. Et j'ai essayé de configurer le ~...
Serveur pédagogique: eole scribe
Résolu/FerméBonjour, Après avoir installé la distribution Scribe, je suis allé sur la page: https://Ip_du_serveur:8501/ J'ai crée des classes, des groupes, de...
Probleme de code administrateur
RésoluBonjour, je n'arrive pas à me mettre en mode recovery, pour acceder aux mots de passe admin, meme en redamarrant mon systeme en restant appuyer sue...
Ma carte wifi est trés lente (ubuntu)
RésoluSalut à tous , j'ai installé , ubuntu sur ma machine à coté de mon système d'exploitation win7 , et quand j'ai testé ma carte wifi sur Ubuntu , j'ai r...
Mon écran se blanchit sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit problème ,lorsque je travaille sous ubuntu le curseur se bloque et puis l' écran se blanchit et je ne peut rien faire que é...
Lien de telechargement de debian
RésoluBonjour à tous, je suis débutant dans le monde de linux, j'ai téléchargé une version graphique de la distribution linux debian pour préparer la cer...
Mes premières questions :
RésoluBonjour, Je viens de graver le "LIVE CD MANDRIVA ONE" c'est la version :gnome 2.30 du 31/03/10. Je suis séduit aussi, j'ai envie de l'adopter. ...
Utiliser un pc ubuntu comme routeur
RésoluBonjour, Je vous demanderais à être indulgent à mon egard car je viens d'être inscrit sur ce site. En fait, j'ai pc ubuntu 10.04 que je souhaiterai...
C'est quoi l'escalade de privilège ?
RésoluBonjour, Je suis débutant en sécu informatique , et j'aimerais savoir , je vois souvent des sites qui disent qu'avec backtrack , on peut faire de ...
Eviter fsck au login, montage libpam_mount
RésoluBonjour, Je viens d'installer un montage au chargement de session via libpam_mount. les montages se montent là où il faut. mais je me pose...
Charger module au démarrage fedora 17
RésoluBonjour, Comment faire pour charger le module pcspkr et i2c-dev automatiquement au démarrage de Fedora 17 ? Merci Configuration: Linux / Chrome 22...
Passage de paramètre en shell
Résolubonjour a tous! voila impossible de passer le moindre paramètre dans une fonction en shell. je comprends pas pouquoi ca doit être aussi compliqué!!...
Trier lignes en doublon dans un fichier.
RésoluBonjour, Je souhaiterais pourvoir trier les lignes en doublon dans un fichier. Le trie doit se faire sur les champs 1,4,5 et 6 en excluant les ch...
Ecran noir apres gurb initramfs
RésoluBonjour, J'ai upgradé ma Fedora 16 en Fedora 17. Depuis j'ai un écran noir après Grub2... Les deux messages qui précèdent l'écran noir son...