Problème VmWare Workstation

Résolu/Fermé
timoty Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 4 mai 2006 à 09:30
 simovich - 2 mai 2013 à 09:31
Bonjours

Bon voila comme indiqué dans le titre du post, j'ai un problème avec VmWare Workstation sous fedora core 4 X86_64

Deja j'ai fait la même procédure sous une fc4 i386 : installation et configuration d'un lecteur virtuel, tous ce passe sans problème.
Pour l'installation sur les 2 versions je n'est pas utilisé le srcipt de configuration par default vmware-config.pl mais j'ai utilisé le script runme.pl du package vmware-any-any-update01.tar.gz
Pour la X86_64, je configure un lecteur virtuel est quand je lance celui-ci j'ai le mesage d'erreur suivant

Could not open /dev/vmmon No such file a directory.please make sure that the kernel module 'vmmon is loaded
validez
Failed to initialize monitor device
validez
Unable to change virtual machine power state : cannot find a valid peer process to connect to
validez
failed to reply to the dialog : Pipe : Read failed


je ne comprend pas trop le module vmmon est bien chargé
je verifie avec /etc/rc.d/init.d/vmware status
Module vmmon loaded
J'ai lu sur un forum d'allez vérifier les lignes avec cette commande cat /proc/mounts voila le résultat :

rootfs / rootfs rw 0 0
/dev /dev tmpfs rw 0 0
/dev/root / ext3 rw,data=ordered 0 0
/proc /proc proc rw 0 0
/proc/bus/usb /proc/bus/usb usbfs rw 0 0
/sys /sys sysfs rw 0 0
/dev/devpts /dev/pts devpts rw 0 0
/dev/shm /dev/shm tmpfs rw 0 0
/dev/hda5 /home ext3 rw,data=ordered 0 0
none /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc rw 0 0
automount(pid2412) /misc autofs rw 0 0
automount(pid2446) /net autofs rw 0 0

Mais la réponse ne me parle pas trop
Je précise que mon kernel 2.6.16.4 est compilé , et j'ai lu dans un autre forum de regarder si dans les options de configuration du noyau, de voir si dans la partie file system une option du genre "dev fs" avez été compilez, qui franchement doit m'échapper je ne la trouve pas pour le moment

Voila merci de votre aide c'est super important!!!!!
J'éspère avoir été assez clair!!

4 réponses

timoty Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 8
4 mai 2006 à 14:22
je viens de trouver que à la place de devfs depuis les noyau 2.6.13 c udev qui étais utilisé
je ne vous apprend rien certainement
si je fais un yum search udev, tous semble correct
je suis un peux perdu et j'ai l'impression de me melanger
merci de votre aide!!!!!
7
Timoty
la solution pou ton problem est la suivante:
dans le terminal comme root digiter le suivante command:

/etc/init.d/vmware start

une autre vie est la suivante:

sudo service vmware start

apres ca vmware function perfectament
Salue
Roberto
0
Merci Roberto,
Presque 3 ans plus tard, ton conseil vient de me dépanner :-)
0