Les discussions

Boucle la variable qui ne s'affiche pas correctement ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la variable dans ma boucle for "$P$n" ne s'affiche pas correctement, uniquement le nombre s'affiche...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
zipe31

Gksu probleme ftp

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un serveur web sous ubuntu. Lorsque j'éxecute la commande suivante: Gksu gedit /etc/proftpd/proftpd.conf J'ai le mes...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
damsdu33

Créer un alias pour une commande

 Résolu

Bonjour la communauté, je souhaite créer un raccourci ou alias pour une commande, en effet je souhaite que lorsque je tape "t" la commande suivante s...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
waouh

Cohabitation linux mint avec windows 8

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est simple à expliquer mais pas facile à résoudre .... J'ai fais une migration de Windows 7 vers Windows 8 et tout s'es...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Lebriard

Problème avec rsync

 Résolu

Bonjour, je travail avec rsync pour faire une e sauvegarde d'un fichier de mon serveur sur un autre serveur (backup). j'ai mon script : exclu=$...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
LOLplz

Problème nagvis

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
kyy

Lan minecraft linux (lubuntu)

 Résolu

Bonjour, j'ai installé minecraft sur mon ordinateur qui est sous lubuntu. Je souhaite fair une LAN avec d'autre ordinateur (mac et windows). On peut ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
zipe31

Firefox

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
José-Arthure

Question sur grub-customizer

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu unity 12.04 en dual boot (xp / ubuntu), et n'ayant pas l'affichage permettant le choix de l'os au lancement, le recour...

55 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

Freenac sous ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
hardway1

Problème de paramétrage de sécurité internet

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ordinateur portable neuf Fujitsu LifeBook A531 avec LINUX (déjà installé) depuis Mardi. Lorsque je veux entrer sur certaine page...

29 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Alex53230

Find -exec

 Résolu

Bonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Java lunbuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avec de l 'aide pour installer java (car je voudrais jouer a minecraft) sur linux Lunbuntu. Je suis nouveau dans la communau...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Centos 6.3 : networkmanager ne se lance pas au boot

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer Centos 6.3, j'ai dû installer le driver de la carte ethernet (Atheros AR8161), j'ai récupéré le driver sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
rlo73

Récupérer données sur ancien hdd (mageia 1)

 Résolu

Bonjour, Ayant installé Mageia2 avec une autre CM et un nouveau HDD, je voudrais récupérer des données* sur un ancien disque dur Mageia1. J'ai es...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Pierre59

Garder le nom et modifier une extension dans une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs problème dans mon script bash et j'aimerais avoir votre aide. Je vous explique, je voudrais savoir comment on fait pour exéc...

32 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
LOLplz

Utilisez un lecteur de disquette usb

 Résolu

Bonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
xunil2003

Quelle version utiliser?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai installer une version de Linux mais pouvoir l'essayer avant de l'installer. Quelles sont les distributions permettant de teste...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
manviolon

Erreur nagvis

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10. Maintenant je désire installer nagvis. J'ai suivi l'installation suivante : ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
kyy

Ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mamiemando

Mise en veille avec ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quelle version choisir?

 Résolu

Bonjour, j'ai un Netbook Acer Atom avec 1 giga de Ram et Windows starter qui rame.... J'ai entendu que sur Linux mon ordi fonctionnerait beaucoup...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
manviolon

Installation debian

 Résolu

Bonjour, j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box. Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger corr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
claude ray

Expérience optimale de gnome shell : fedora ou debian (ou autre)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un fan inconditionnel de Gnome Shell (mon vieil ordi l'est un peu moins). Je le trouve Magnifique (le seul je pense qui pe...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Commande linux/unix

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 comment en lancer un nouvelle script sur le shell

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
hakizou

Afficher le jour de la veille

 Résolu

Bonjour, avec la commande ci-dessous permet d'afficher le numero du jour de l'année $JOUR='date '+'%j' $025 je voudrais afficher plutôt le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
GHISLINO

Partition logique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un double toot avec Ubuntu, sur une partition logique. Est-ce que c'est possible ? Configuration: Windows XP / Firef...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mamiemando

Non reconnu sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando

Héberger plusieurs sur un centos

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas un grand expert de Linux, et j'ais besoin d'aide. Alors voila, j'ai un serveur dédié CentOs, associé a une adress...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bearhug

Lecteur bluray non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien. Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Stuckefru

Ssl sous fedora 18

 Résolu

Bonjour, dans un tuto orienté ubuntu on parle d'installer libssl-dev. Quel est son homologue sous fedora 18? (j'ai installé openssl-dev mais j'ai touj...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Sach

Retirer "amd testing use only" sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu de temps (hier) et depuis que j'ai redémarré mon ordi il me met ce logo : [IMG]http://i1110.photobucket.com/a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Xtr3mR

Les licences gnu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les différentes licences GNU (définition et conditions d'utilisation ). merci d'avance pour votre amabilité. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
zipe31

Gros problème avec la 9.1

 Résolu

Bonsoir, voilà j'ai un problème d'installation de PcBSD 9.1. Quand je lance une installation depuis une clef usb le pc redémarre en plein milieu de l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
ludo251

Problème d'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à installer complètement Ubuntu j'ai prix des photos (d'une qualité assez spéciale mais...

25 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Xtr3mR

Changer ordre liste boot

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais changer l'ordre des différents OS au démarrage. C'est Ubuntu qui ce charge du dual-boot. Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zipe31

Ordi redémarre malgré commande d'extinction

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà soulevé ce problème le 20/01, mais aucune solution n'a été trouvée. Lorsque je veux éteindre l'ordi, il redémarre inlassablement...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Test d'égalité sur return

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Voici ma fonction : _getstruct() { if [ ! -e "$1" ]; then return 0 elif [ -f "$1" ]; then ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche dans la barre url - linux mint

 Résolu

Bonjour à tous! :) Depuis que j'ai installé Linux Mint, toute les recherches que je fais avec firefox en passant par la barre URL, sont faites ave...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Les accolades

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir ce que fait la ligne suivante : $ x=${x}y; echo $x J'hésite entre une boucle infinie et l'affichage de ${x}y M...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Theme ubuntu 10 sur ubuntu 12

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 12 mais je n'aime pas du tout le theme d'origine le dock et tout , bref j'aimer mieux l'interface de ubuntu 10 mais seu...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Supprimer un paragraphe contenant un mot

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je demande votre aide pour m'aider à mon problème. J'ai actuellement un fichier .txt d'exemple de l...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Prezf

Lancer un script auditd avec crontab

 Résolu

Bonjour, Alors pour commencer je sais qu'il y a eu plusieurs sujets sur la question mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse. Mainten...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
zipe31

Avis sur les différent backtrack 5

 Résolu

Bonjour, a tous Donc je voudrais savoir quelle sont ou peuve être les différence entre les BackTrack 5 Gnome et KDE j'ai vue que l'interface change...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
tetractwist

Tache cron et tcpdump

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de mettre en place une sorte de protection Anti-DDoS sur un serveur qui héberge une trentaine de VPS. L'idé...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Ch@rlus

Erreur sudo

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé ubuntu 12.10 afin de mettre en place un outil de supervision tel que Nagios. Je rencontre un problème lorsque je d...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
kyy

Exclure une valeur d'un traitement dans une condition

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...

36 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Ubuntu lent avec pilote en direct rendering...

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé ce soir de passer sous ubuntu (multiboot). Jusque là tout va bien, j'installe mes pilotes etc, mais je me rend compte que ubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
binary-file

Bash : supprimer caracteres repetitif debut chaine (trim ?)

 Résolu

Bonjour, je sais comment faire pour supprimer UN caractere qui se repete en debut de chaine, genresed 's/^a*//' mais comment faire s'il y a plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mortelrdv

Je dois refaire linstallation du 12.10 sr ma clé usb 8go

 Résolu

Bonjour, Pour ceux qui sont sympa, je les invites à me dire le moyen plus le rapide pour créer svp tout de suite une clef bootable Ubuntu 12.10/FR ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 25 379