Les discussions
Ssl+ftp
RésoluBonjour, j'ai mis en place un serveur ftp avec utilisateurs virtuel et ssl. utilisation de vsftpd, db4.8-util. j'ai configuré mon serveur pou...
Triple boot xp seven ubuntu
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire un triple boot avec seven xp et ubuntu, j'avais déjà un dual boot avec seven et ubuntu puis j'ai installer xp sur un...
Uuid inconnu
RésoluBonjour, Au démarrage de tango studio, ça dit que l'uuid 8 etc...n'est pas prêt.Puis ça demarre normalement quelques secondes après.Mais j'ai cherch...
Mettre un thème en 12.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu en 12.10 et j'ai téléchargé un thème (AmbianceRefinedIII) et je n'arrive pas à l'installer et je ne trouve pas ...
Comment installer linux sur ce nouveau sedatech?
RésoluBonjour, Voici l'ordi qui m'interresse:https://www.amazon.fr/gp/product/B005FWVNEA/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers Premièrement,est ce que c'...
Récupérer du texte dans un fichier pour y mettre en variable
RésoluBonjour, Je voudrais récupérer du texte dans un fichier afin de le mettre en variable. Dans le fichier j'ai cette ligne France 5(GR1 A):4900...
Ubuntu sur un emac , une horreur !
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 sur mon emac et c'est une horreur sa rame a mort , je pensé que sa allé plus vite que tiger mais la c'est loupé qu...
Problème d'installation
RésoluBonjour, Voila je vous explique j'ai remonte un ordinateur j'ai tous les éléments qu'il me faut sauf un os, j'ai pris un disque dur sur mon autre ...
Micro sur ubuntu
RésoluBonjour,J utilise le système d exploitation Ubuntu 8.10. et je voudrais savoir comment faire pour utiliser mon micro j ai installer un pilote nommer r...
[shell] mettre une pause entre deux commandes
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un petit script shell, et j'aimerais stopper son exécution entre deux commandes, puis reprendre...
Changer de mirroir sous debian
RésoluBonjour, s'il vous plait j'aimerais savoir comment changer mon mirroir sous debian car celui que j'utilise en ce moment ne contient pas les logici...
Graver ubuntu avec un graveur ?
RésoluBonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu avec un graveur, sachant que l'ordi en question est un note...
Un petit problème opengl (linux) (css)
RésoluBonjour, depuis que j'ai changé de pc et d'OS, je voudrais jouer nativement sur Ubuntu. J'ai installé Steam sur mon pc sur le site officiel de Valv...
Télécharger une image iso mandriva 2009.1 i586
RésoluBonjour à tous, Perdu au fond de ma campagne, j'essaie (en vain) de telecharger l'image .iso de MANDRIVA 2009.1-i586 sur le site officiel, mandriv...
Comment changer la langue dans linux?
RésoluBonjour, j'ai essayé de changer dans linux la langue, tout est en Anglais pourtant j'l'ai télécharger à partir de ce site qui m'disait que c'était en ...
Bureau à distance
RésoluBonjour, Hello, j'ai besoin de me connecter à mon bureau à distance ( je travaille chez moi sur le serveur de mon entreprise). J'ai essayé Remmina, ...
Substitution dans ubuntu
RésoluBonjour, Svp aidez moi,comment utilisez la commande de substitution pour remplacer partout dans le texte /bin/bash par /bin/csh? Configuration:...
Modification ligne sed
RésoluBonjour, Je travail sur un projet en ksh. J'ai un soucis, je coince sur un bout de code, vous pourrez surement m'aider. je veux échanger sur la...
Xubuntu plus leger que os x 10.4
RésoluBonjour, je dispose d'un Emac Powerpc donc la configuration est en bas , bref serait il plus rapide si je le met sous Ubuntu ou Xubuntu au lieux de ma...
Problème d'écran linux
RésoluBonjour, voila j'ai un petit problème avec mon ordinateur. Quand je lance un jeu, peu de temps après mon ecran n'a plus aucun signale vidéo j'ai beau ...
Barre d'outil firefox
RésoluBonjour, Dans mon navigateur Firefox quand je suis sur google j'ai ma barre des menus, ma barre de navigation et ma barre personnelle. Ensuite j'ai ...
Je n'arrive pas à installer un client snmp sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer un client snmp sous ubuntu mais je n'arrive pas pour la simple raison que la commande apt-get install ne veut pas fonct...
Supprimer les espaces en debut ou fin d'un champs
RésoluBonjour a tous, Me revoilà !! comme vous le savez déjà j'ai un fichier du type : mec3;jean;rue;CDD mec5;pierre;rue;CDI en réalité, l...
Comment filtrer un resultat de recherche locate par repertoire.
RésoluBonjour, Je suis un administrateur systèmes pas très doué en développement et j'ai besoin d'aide. J'ai une tache à effectuer qui consisterait à cré...
Pb avec la commande uniq
RésoluBonjour, Me re-voila déjà même si j'aurais préféré pouvoir me débrouiller tous seul... Pour ceux qui ont suivi ma précédente question, celle-ci v...
Vpn ipsec raspbian ( debian raspberry pi )
RésoluBonjour, j'essaye depuis hier soir de configurer un serveur VPN sur mon raspberry Pi qui tourne sous DEBIAN mais impossible de le faire fonctionné...
Remplacer fedora par ubuntu
RésoluBonjour, J'ai actuellement fedora 18 et windows 7 en dual boot sur mon pc. Je voudrais remplacer fedora par ubuntu! Je pensais restorer mon mbr pour...
Souris inactive sous knoppix
Résolubonsoir à toutes et à tous j'ai un toshiba satellite a110-294. il est équipé normalement de windows XP depuis quelques temps au démarrage la bar...
Pb avec la commande comm
RésoluBonjour, J'essaye d'adapter un vieux script pour lequel certain d'entre vous mon beaucoup aidé à le faire. J'ai un soucis avec la commande comm. ...
Interface (bureau) backtrack5 r3
RésoluBonjour, voilà, j'ai installer Backtrack 5 R3 KDE mais j'arrive pas à trouver une interface avec gestionnaire de fenêtres comme sur Ubuntu par exem...
Windows ne s'affiche plus sur grub
RésoluBonjour, Voilà j'ai récemment installé linux à côté de windows ça faisait un moment que je n'y avais plus était premier problème grub n'aparrais...
/var/log/apache2/error.log
RésoluBonjour, Je viens d'installer apache2, tout s'est très bien passé. Sauf qu'à chaque redémarrage, mon dossier /var/log/apache2 et le fichier q...
Divers problème ubuntu( logithèque, et gestionnaire de maj)
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un problème avec m'a logithèque, dès que je l'ouvre j'ai un message d'erreur me disant "L'application Logithèque Ubuntu ...
Installation de floola
RésoluBonjour, Je m'excuse, si jamais je ne suis pas dans la bonne section, mais il me semble que celle-ci est la plus appropriée. Je possède un iPod Nan...
Modifier automatiquement une ligne dans un fichier conf
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel je voudrais modifier la ligne automatiquement avec un script il y a 150 lignes dans le...
Comment extraire des données avec "awk"
RésoluBonjour, j'ai un très long texte qui contient plusieurs information; il est du type: nom type longitude latitude altitude A B ...
Comment supprimer les cookies
RésoluBonjour, Bonjour je suis sur la dernière version de Mozilla Firefox 19 normalement pour supprimer les cookies " tu vas dans outils , options , vi...
Connexion au ftp impossible
RésoluBonjour, Je possède une machine serveur chez moi sous Ubuntu server 12.10 et proftpd installé dessus. D'ordinaire tout fonctionne, j'arrive à me c...
Comment optimiser xubuntu sur mon ordinateur ?
RésoluBonjour, Voilà j'explique j'ai un inspiron et mon ordinateur plante régulièrement. J'ai un corei3. J'ai essayé linux mint xfce et ça plante au...
Concatener deux lignes sur une seul d'un fichier
RésoluBonjour, Je suis débutant en script shell. Je vous explique ce que j'ai et ce que j'aimerai obtenir. J'ai donc un fichier de longueur fixe sans ...
Droit fichier pour l'executer
RésoluBonjour, J'ai un doute concernant le droit des fichiers Je veux exécuter un fichier en lecture dont je n'ai pas les droits laurent@P...
Gimp en français
RésoluBonjour, J'ai instalé Suse linux 9.2 sur mon ordinateur, mais dés que je lance gimp il est en anglais. Malgrés tous les controles que j'ai fais ( clav...
Changer l'ordre de boot sans le code bios
RésoluBonjour, je suis un petit bidouilleurs pas tres doué qui à mis un code à son Bios il y a longtemps et qui ne s'en souvient plus. Et je voudrait utilis...
Ajout utilisateur shell
RésoluBonjour, j'essaye de changer "student student 0 Feb ..." dans ma ligne: student@vm22:~/rendu/jour_01/exo_09$ ls -lA total 0 -r-----r-- 1 student...
Modification de texte avec sed
RésoluBonjour ! Je cherche à modifier un texte avec sed en donnant une condition avant. En gros, j'ai un morceau dans ce style là : ... blablabla ...
Agregation de données et comptage de lignes
RésoluBonjour à tous, Je coince un peu (carrément en fait) sur le problème suivant : J'ai un fichier contenant A;1;C;X;123456 A;1;C;X;234567 A;1;C;Y;...
Dysfonctionnment de libre office
RésoluBonjour, Je travaille sous UBUNTU 12.04 interface voyageur depuis peu quand j'ouvre un fichier (genre pps) avec libre office j'ai une fenêtre qui s'...
Connexion galaxy s2 non reconnu / ubuntu
RésoluBonjour, je suis sur Linux ubuntu 11.10 et lorsque je connecte mon galaxy s2 celui n'est pas reconnu comme un portable. Les dossiers s'affichent mais ...
[shell] mod, div ?!!
RésoluBonjour, Comment écrire en shell l'équivalent des opérateurs division euclidienne (/ en langage C) et module (% en langage C) en bash ? Merci ...
Impossible de me connecter à l'interface graphique
RésoluBonjour, je réussis seulement à me connecter en shell (failsafe session) en root ou avec n'importe quel utilisateur. Je reviens toujours à la page...