Problème librairies
Résolu
Utilisateur anonyme
-
jeremux Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremux Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui apparaissent dans usr/local/include/gstreamer1.0/gst/farsight/
Cependant, à la compilation, il me met :
Voici le log entier :
Donc le fichier stream.h qui est dans usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/ n'arrive pas à trouver fs-conference-iface.h qui est déclaré dans stream.h comme ceci :
Et qui est situé ici : usr/local/include/gstreamer1.0/gst/farsight/
Normalement le fait qu'il y ait un le dossier gstreamer1.0/ entre include/ et gst/ n'est pas censé poser de pb non? De tte façon il n'y a pas grand chose que je puisse modifier manuellement dans ces dossiers la, protégés en écriture
Je suis sous Ubuntu 64 bits
Merci :)
J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui apparaissent dans usr/local/include/gstreamer1.0/gst/farsight/
Cependant, à la compilation, il me met :
erreur fatale: gst/farsight/fs-conference-iface.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
Voici le log entier :
scaron@carubuntu:~/work$ qibuild make others/gui/telepathe-web Current worktree: /home/scaron/work Active configuration: sdklinux64 (Debug) * (1/1) Building telepathe-web [ 12%] Building CXX object internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/src/imtpconnection.cpp.o In file included from /usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/channel.h:8:0, from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/include/alim/call.hpp:9, from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpcall.h:5, from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpcontact.h:4, from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpconnection.h:4, from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpconnection.cpp:1: /usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/stream.h:8:46: erreur fatale: gst/farsight/fs-conference-iface.h : Aucun fichier ou dossier de ce type compilation terminée. make[2]: *** [internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/src/imtpconnection.cpp.o] Erreur 1 make[1]: *** [internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/all] Erreur 2 make: *** [all] Erreur 2
Donc le fichier stream.h qui est dans usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/ n'arrive pas à trouver fs-conference-iface.h qui est déclaré dans stream.h comme ceci :
#include <gst/farsight/fs-conference-iface.h>
Et qui est situé ici : usr/local/include/gstreamer1.0/gst/farsight/
Normalement le fait qu'il y ait un le dossier gstreamer1.0/ entre include/ et gst/ n'est pas censé poser de pb non? De tte façon il n'y a pas grand chose que je puisse modifier manuellement dans ces dossiers la, protégés en écriture
Je suis sous Ubuntu 64 bits
Merci :)
scaron@carubuntu:/usr/local/include/gstreamer-0.10$ sudo cp /usr/local/include/gstreamer-0.10/gst/ /usr/local/include/
cp: omission du répertoire «/usr/local/include/gstreamer-0.10/gst/»
Mais essaie juste de modifier l'include:
#include <gstreamer1.0/gst/farsight/fs-conference-iface.h>