Problème librairies

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par MiGoK le 25/04/2013 à 11:06
jeremux Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 25 avril 2013 à 11:39
Bonjour,

J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui apparaissent dans usr/local/include/gstreamer1.0/gst/farsight/

Cependant, à la compilation, il me met :

erreur fatale: gst/farsight/fs-conference-iface.h : Aucun fichier ou dossier de ce type

Voici le log entier :

scaron@carubuntu:~/work$ qibuild make others/gui/telepathe-web  
Current worktree: /home/scaron/work   
Active configuration:  sdklinux64 (Debug)   
* (1/1) Building telepathe-web   
[ 12%] Building CXX object internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/src/imtpconnection.cpp.o  
In file included from /usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/channel.h:8:0,  
                 from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/include/alim/call.hpp:9,  
                 from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpcall.h:5,  
                 from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpcontact.h:4,  
                 from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpconnection.h:4,  
                 from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpconnection.cpp:1:  
/usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/stream.h:8:46: erreur fatale: gst/farsight/fs-conference-iface.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminée.  
make[2]: *** [internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/src/imtpconnection.cpp.o] Erreur 1  
make[1]: *** [internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/all] Erreur 2  
make: *** [all] Erreur 2  

Donc le fichier stream.h qui est dans usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/ n'arrive pas à trouver fs-conference-iface.h qui est déclaré dans stream.h comme ceci :

#include <gst/farsight/fs-conference-iface.h>

Et qui est situé ici : usr/local/include/gstreamer1.0/gst/farsight/

Normalement le fait qu'il y ait un le dossier gstreamer1.0/ entre include/ et gst/ n'est pas censé poser de pb non? De tte façon il n'y a pas grand chose que je puisse modifier manuellement dans ces dossiers la, protégés en écriture

Je suis sous Ubuntu 64 bits

Merci :)

1 réponse

jeremux Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 4
25 avril 2013 à 11:29
Salut,

ben au pire modifie si t'as les droits root tu verras bien.
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 11:34
J'essai mais il me met ca :
scaron@carubuntu:/usr/local/include/gstreamer-0.10$ sudo cp /usr/local/include/gstreamer-0.10/gst/ /usr/local/include/
cp: omission du répertoire «/usr/local/include/gstreamer-0.10/gst/»
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 11:38
En fait c'est bon, avec cp -a il fait une copie récursive et ca marche, du coup ca passe a la compilation. Enfin j'ai encore une centaine d'erreur mais celle ci n'apparait plus :)
0
jeremux Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 4
25 avril 2013 à 11:39
Oui c'est un repertoire c'est normal, pour copier un repertoire cp -R

Mais essaie juste de modifier l'include:

#include <gstreamer1.0/gst/farsight/fs-conference-iface.h>
0