Supprimer le Grub ou Non ?

Résolu/Fermé
BmwZX6 Messages postés 711 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 20 avril 2013 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 08:19
Bonjour, j'ai installé LinuxMint 14 sur mon Netbook avec Windows 7, mais celui ci n'est pas assez puissant pour la version Cinnamon, je souhaiterai donc passer a LinuxMint 14 XFce.
Pour cela il faut que je supprime la partition LinuxMint depuis Windows.
Mais doit-je aussi supprimer le Grub (Menu choix de l'os) ? Ou va t'il se mettre a jour en fonction du nouveau linux ?

J'ai regardé sur internet, mais je n'y arrive pas, comme c'est un netbook, je n'ai pas de Cd d'installation pour restaurer le Mbr Windows.

Merci beaucoup a vous pour votre aide, je suis vraiment perdu :/
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Non, pas besoin de le désinstaller, si tu réinstalles un linux, Grub sera réinstallé. Si tu supprimes les partition à partir de Windows et que tu ne réinstalles pas le mbr de Windows ou une autre distribution linux tout de suite, ton PC ne démarrera plus car il ne trouvera plus ses fichiers de config qui sont dans la partition linux.
Réinstalle en choisissant comme partition racine la partition qui contient Mint Cinnamon et c'est tout. Le formatage et l'installation de grub seront faits.
Ne te trompe pas de partition cible !

Mais avant d'installer, tu ne testes pas en mode live-usb ?
0
BmwZX6 Messages postés 711 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
20 avril 2013 à 21:11
"ton PC ne démarrera plus"
Je m'en doutais un peu, mais n'y a t'il pas une partition de l'os Linux, et une partition pour le Grub ?
Avec Seven, je vois que j'ai deux partitons en plus que avant !?
0
Grub est installé dans le mbr du disque (un espace réservé au début du disque) pas dans une partition.
Seven ne voit pas le contenu des partitions linux (en fait il ne veut pas les voir).
0
BmwZX6 Messages postés 711 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
20 avril 2013 à 21:22
Ok, je débute dans linux, donc j'apprend en meme temps ! ^^
"Seven peut voir les partitions: je fais:
Demmarer -- Ordinateur et clic droit -- Gerer -- Gestion des disques
0
BmwZX6 Messages postés 711 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
20 avril 2013 à 21:27
"Mais avant d'installer, tu ne testes pas en mode live-usb ?"
Si mais comme c'est par Usb et que je suis sur un Netbook, je me suis dit que c'était normal que sa rame ... \:

La méthode de reinstaller par dessus un autre linux, fonctionne t'elle avec d'autres distribution linux comme Unbut, Fedora.. ?
0
Encore plus simple, tu installes le paquet xfce4 et tu bascules de cinnamon à Xfce dans la fenêtre de connexion. Inutile de formater.

Tuto en images

https://www.howtoforge.com/how-to-install-xfce-on-linux-mint-14

Tu peux même essayer mate.
0