Besoin d'aide pour Poser 7 ( version FR)

Résolu/Fermé
Brando34 - 9 sept. 2007 à 16:02
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 5 nov. 2010 à 23:28
Bonjour à tous,

me voilà rentré dans la confrérie des graphistes et des anims, depuis que je me suis procuré Poser 7 il y a très peu de temps; Comprendre que je suis un profane , un débutant! Je n'ai travaillé sur des logiciels comme celui ci ( donc jamais appréhendé Poser 4 , 5 & 6)

Alors je rame un peu voire complètement ! Donc pour éviter d'embêter tout le monde (sourires) j'ai lu le manuel de référence de Poser 7 j'ai fouillé sur internet et parcouru pas mal de didacticiel mais je me suis rendu compte qu'en ayant jamais pratiqué sur des versions antérieure de Poser 7, j'ai beaucoup de mal

Un exemple: à l'ouverture de Poser 7, le Simon G2 s'affiche déjà habillé, avec un visage prédéféni et je n'arrive pas à comprendre comment je peux travailler le personnage en l'habillant de nouvelles fringues! J'ai tenté de changer le personnage par son clone nu dans la bibliothèque mais dans ce cas je n'arrive pas à modifier son visage! voilà voilà et il y a bien d'autres choses encore! Autre exemple, quand je travaille ce personnage nu et d'une teinte blafarde, lorsque je modifie sa position, des parties de son corps comme ses pieds ou ses mains se décalent de la jambe! Ou encore impossible pour moi de modifier la couleur des yeux et je ne vous parle même pas de l'espace matière où je rame beaucoup pour les textures!

Je serais très heureux que vous puissiez me venir en aide ( si quelqu'un se sent de me défricher un peu le logiciel pas à pas!!!!! et si je peux vous aider dans un autre domaine que la 3d ce sera avec plaisir ! Car là je suis en mode Help Me version débutant de chez débutant!

De plus, savez vous si les scène de Poser 7 sont facilement adaptables pour des sites internet?

Merci un million de fois de vos réponses

Brando.
:-o
A voir également:

16 réponses

desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
7 janv. 2008 à 17:35
Bonjour,
Rien de moins que "POSER 7" ... il y en a qui ne rigole pas ...

Je plaisante ... c'est bien de se lancer ... j'ai moi même débuté il y a quelques années avec "POSER 6" et en version anglaise ...
Alors, je te le dis franchement, vu le nombre de questions que tu te pose ... il va falloir passer du temps à comprendre comment fonctionne le soft ... et ce n'est pas toujours très simple ... car malheureusement, les dévelopeur de POSER ont toujours voulu conserver un semblant de compatibilité entre les versions succèssives de POSER et on hérite ajourd'hui d'un logiciel qui aurai pu être beaucoup plus simple ... mais il faut faire avec!!!
Cela reste tout de même un des logiciel de référence en terme de composition 3D avec des personnages et beaucoup plus simple a manipuler que les géants que sont 3DSMAX et MAYA !!!
Il y a cependant beaucoup trop des question dans ton post pour pouvoir y répondre simplement ici!!! Mais je pense que je peux te dépanner un peu ou tout du moins t'expliquer pas à pas comment fonctionne POSER ... ce qui dépasse largement le cadre de ce forum.

Donc ... proposition à saisir ... ATTENTION : Je ne pourrai pas aider tout le monde en même temps ;)

A+
DES.
3
pour desiderus !
pas d'accord sur ton jugement sur 3DSmax
ce logiciel est beaucoup mieux construit, il est clair et on peut y aller pas a pas
il est en outre capable de beaucoup plus que Poser qui a comme seul avantage de fournir des personnages tout "cuits". Mais il sufftit de les importer en fichier "*.3ds" dans 3Dsmax et de reconstruire leur ossature avc "biped".
salut
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203 > gertrude
2 juin 2009 à 19:02
logiciel clair et on peut y aller pas à pas ....
et aussi juste 10 fois plus cher
poser 7 (en français et en promo 100$ traduction américaine 100€ ?!!?) version 7 pro 695€
3DS 3495 $ et 7495$
une paille
sur le Web
0
Michael REMY Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 2 > G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
3 juin 2009 à 07:46
Poser7 m'a couté 50€ en l'achetant d'occaz sur ebay !
acheter un logiciel sur ebay c'est pas comme acheté un fruit périmé , le logiciel est neuf et intacte !
La version était légal et bonne, le manuel, la boite tout était Ok.

Comparer Poser7 à 3Dsmax c'est comme comparer un kiné à un médecin général, c'est pas le même service et spécialité !
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
21 févr. 2008 à 21:36
...bonsoir...
moi aussi j'aimerais possèder la version française de Poser7...et puis aussi 3dsmax,la suite Adobe Creative suite,le pack Studio8(Dream,Flash,Firew...),X-Press,After Effects,Cinema4,un nouveau portable,l'adresse de Pamela Anderson,20000 euros et une boite de capotes non usagées...merci d'avance...
...eh,le père Noël est déjà passé je crois...Brando34 a demandé de l'aide (but de ce site)...pas de passer son week-end à graver...si vous désirez des logiciels pros coûtant trés chers en général sans bourse déliée,il faut être plus malin que ça,les gars...enfin,chacun est libre...
PS:...n'hésitez pas à me contacter pour le n°de mon compte bancaire...
2
bonjour à tous

pour de l'aide sur poser tu as tout un tas de site dédiés, la majorité en anglais, tape" poser forum" sur google, tu trouveras ton bonheur, sinon vas sur :

http://www.3d-diablotine.com/index.php (petite communauté sympathique sur l'univers 3d)

il y aussi une alternative a poser, c'est "QUIDAM 2" de chez http://www6.n-sided.com/?tdfs=1&kw=3d+modeling&term=3D%20modeling%20software&term=3D%20modeling%20assets&term=3D%20modeling%20online%20course&showDomain=1&backfill=0
c'est un logiciel intuitif comparé a cet usine a gaz qu'est poser, les develloppeurs sont français.

j'avais acheté la version 5 de poser, j'ai abandonner tellement c'etait compliquer, je travaille avec QUIDAM2 maintenant
et c'est un vrai bonheur.

une démo de quidam2 est dispo pour ceux que ça intérresse.

une dernière chose a savoir, la communauté Poser est beaucoup plus grande que celle de Quidam, tu trouveras donc plus d'aide sur poser, ainsi qu'une foule de vetements mais quidam est beaucoup plus facile d'accés.

Donc en conclusion, ceux qui ont deja fait l'acquisition de poser, prenez votre mal en patience et pratiquer, c'est le seul moyen de progresser.
Sinon tester QUIDAM2, et faites votre choix.

qques sites :
https://www.renderosity.com/
http://www6.n-sided.com/?tdfs=1&kw=3d+modeling&term=3D%20modeling%20software&term=3D%20modeling%20assets&term=3D%20modeling%20online%20course&showDomain=1&backfill=0
http://forums.polyloop.net/

bye
2
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
26 mai 2008 à 06:07
Merci kef pour les liens
0
helium89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
4 févr. 2008 à 18:46
hello

Brando a dit :

> j'ai lu le manuel de référence de Poser 7...

Quel courage si il est aussi mal fait que celui de Poser 6 ! :-)

> le Simon G2 s'affiche déjà habillé...

comme james ds P6... Il faut changer le perso par un perso tout nu pour l'habilller ensuite avec ce que l'on a sous la main... c.a.d pas grand chose

Changer les morphs de corps - visages... c'est galère... et après, déjà que les vêtements que l'on trouve sur le Net ne s'adaptent pas toujours au personnage (même en pose mise à zéro), on passe un temps fou à "ajuster".

Je ne suis pas débutant de chez débutant... mais avec Poser j'ai l'impression de faire du sur-place... et l'aide est rare !! alors si on peut se donner un coup de main, tout le monde s'y retrouvera :-)

Je viens de passer l'après midi à changer la texture de peau de V3... c'est long long long !!! pfff
Comme le dit Desiderus : on hérite ajourd'hui d'un logiciel qui aurai pu être beaucoup plus simple.... c'est le moins que l'on puisse dire. Je n'ai toujours pas pigé pourquoi ils n'ont pas mis ds l'interface la silhouette d'un perso où il suffirait de cliquer un élément plutôt que de chercher dans les listes interminables et classées on se demande sur quel critère.

à +
1
Salut
si tu a Emule tape dans recherche lynda.com tu trouvera des tutorial avec des exemple,le tout en anglais mais
si tu ouvre poser et tes oreilles tu trouvera ton compte.
Enfin moi ça m'a rendu de grand services les tutorial sont des vidéo en mov et les exemples pour mac et pc le réve !!!
crois moi ça vos le coup.
A+ balou007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 385
5 févr. 2008 à 12:08
bonjour
vois également avec DAZ studio (que ce qui est gratuit) tu verras qu'il y a pas mal de complémentarité et de fonctions entre l'un et l'autre, mais faut aussi s'adapter ...
bon courage !
@+
b g
1
usamike Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
18 févr. 2008 à 09:45
bonjour !

bravo pour le choix de Poser7 pour faire de l'animation de personnage. c'est la meilleure chose que tu pouvais faire sans passer par les galère de modélisation 3D à la mort-moi-le-noeud de 3DsMax ou Maya...

bref..
t'es en France ? où ? région ?

Moi je suis à Amiens, je peux t'aider à prendre en main Poser7.
Dans le pire des cas je fais une démo par la main sur ton Pc (via Logmein). J'ai 3 heures de tutorial vidéo, ça aide mais quelqu'un qui montre en Live c'est mieux! surtout pour épondre aux questions !

par hasard, tu as quelle machine/configuration ? quelque chose de robuste j'espère....

Mike
0
salut mike
je profite de ton message pour te demander stp,?si c'etait possible de m'envoyer ton tuto pour poser ;en ce moment je debute avec daz mais je pense pour l'avenir travailler avec poser comme je suis debutant se serai un plaisir si tu pouvait me l'envoyer.merci d'avance,et si par hasard, tu venait dans mon ile(ILE DE LA REUNION) ,je me ferai un plaisir de te connaitre,car je connais un peu le nord de la france ,j'ai vecu et fait mon service militaire a DOUAI.A bientôt
0
bonjour a tous.Comme j'ai pu lire je ne suis pas le seul a naviguer dans l'océan de poser,moi j'ai acquéri poser pro et j'aimerais savoir comment intégré des personnages DAZ dans poser je travail deja avec macromedia flash et j'avoue que c'est pas mal différent mais quand j'ai débuté je comprennais que dalle.Merci d'avance.
0
Slt kla-ude, moi j'ai des probleme avec ma config... Bizarement poser 7 et tres gourement! j'utilse un Q6600 4 coeur avec 2 go de ram monté avec 2 HDD 500 go 16 de cache raid 0, et en video une hdmi EAH2600PRO 1 Go de ram et ca tourne avec du mal...
Pour daz, je ne sais excuse!
0
bonjour tt l monde , ben j vois bien que j ne suis pas la seule a galerer surr poser j ai esseyé les vesion 5 et 7 ! avec les memes difficultées ! surtt que je n suis pas tres forte en anglais , si non pour les tutos j ai touvé qque chose en francais et j trouve que c bien pour debuter http://www.chez-annick-et-marc.net/posernuls.htm
0
slut saly voila ce que c'est la gourmandise moi je tourne sur poser 4 que je fais evoluer celon les besoin (d'ailleur je crois que j'ai atteint ses limittes:) ) poser 4 est demodé jen conviens mais pour ce faire la main c'est pas mal en plus tu le fais evolué maintenant le mien pese 70giga. Bon y rame un peu mais comme je fais ça mour m'amuser...EN bref si je peutx t'etre utile...
0
Salut Brando,

j'arrive sur le tard et je vois tes interrogations multiples concernant Poser.
Pratiquant Poser depuis la version 2, je peux te dire que je n'en ai pas encore afit le tour, et pour répondre à tes différentes questions, voici ce que je peux t'apporter comme lumières:
1) Lorsque tu démarres Poser, il charge automatiquement un personnage prédéfini, dans la version 7, c'est effectivement Simon G2, mais tu peux modifier ca.
2) Simon est livré à la base avec trés peu de 'Morphs', et notamment quasiment aucun sur le visage, c'est pour celà que tu n'arrives pas à le modifier.
2) Simon qui se charge au début est déjà habillé: en fait non, le mesh d'origine comprend des vêtement à la place des différentes partie du Body, celà signifie qu'il restera habillé. N'oublions pas qu'il s'agit d'objets 3D. Dans certains cas, les objets 3D figurent des personnages nus auxquels tu rajoutes de vêtements en surcouche qui sont eux même des objets 3D, d'autre fois (ca devient trés rare), les vêtements sont déjà inclus dans le mesh du personnage et dans ce dernier cas tu ne peux peux pas jouer avec, sauf à les déformer.
3) les décalages des jambes, etc., sont souvent dûs à "linverse kinematics' qu'il faut décocher dans les menus, afin de laisser les membres libres, et qui sont activés par défaut lorsque tu appelle un personnage depuis la librairie.
4) Les textures, un peu dur à comprendre en effet au départ et c'est tout un art dans Poser. Je te conseille www.renderosity.com et ses tutoriaux pour mieux comprendre. Il y a des tutoriaux assez bien faits aussi sur le site officiel de Poser.
5) export de scenes pour le web: a quoi penses tu ? de la 3D ? de la video ? des images fixes ? s'il s'agit de 3D, il vaudra mieux repasser par un logiciel 3D et pour celà te procurer un des petits programmes développés pour interfacer les scènes et objets de Poser avec de vrais logiciels 3D, du style "Interposer".

PhEn

edit : mail.
0
eh t'as l'air d'en connaitre toi! peux tu expliquer en detail le "linverse kinematics' , c'est ou que je dois décocher exactement

merci

moi je trouve qu'il y'a des bugs dans ce logiciel, parfois certein truc ne fonctionne pas comme il se devrait, partage tu mon avis?
0
gillesh > brun
24 nov. 2008 à 16:38
Slt Brun, pour repondre a ta question : tu vas dans personnage/ utiliser la cinematique inverse, et tu decoche les manbres que tu veux
0
PhEnIcE > brun
25 nov. 2008 à 07:59
Pour l'Inverse Kinematics (IK), le mieux est de prendre un exemple:

Les personnages de poser sont articulés autour d'un élément central: le bassin. Si tu déplaces dans l'espace le bassin, tout le personnage va se déplacer. Maintenant si tu laisses activé l'I.K., fais avancer légèrement vers toi le bassin du personnage, puis vers le bas, tu vas voir que les genoux vont se plier mécaniquement. Maintenant, si tu sélectionnes un pied et que tu le fais avancer en Z, tu vois que la jambe et les autre éléments plus haut s'adaptent automatiquement.

L'I.K. est une technique d'action en cascade d'éléments reliés entre eux en 3D avec des contraintes: par exemple le bras qui se déplie jusqu'à la butée du coude, si tu continue a faire descendre l'avant bras, le bras entier doit suivre.

Dans Poser, les éléments directeurs sont: les pieds pour l'IK des jambes, les mains pour l'IK des bras.

Celà permettra dans une animation de faire effectuer tout un mouvement à un membre à partir du seul mouvement de l'élément Directeur tout en gardant des contraintes 'physiques' sur les membres du personnage.

PhEn.
0
Rapozaurus Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 5
24 nov. 2008 à 10:42
eh Brando mon ami je travaille sur poser
ne te brouille pas tes neurone 5 6 ou 7 c le même poser mais plus gourment c tout !!!!

alors je pense que tu as un problème avec tes méthode de compréhension car :
le manuel de didacticiel et celui des références explique désormais absolument tout !!

les liaison au sol les part bloqué du corps et tout ça sont des options c tout !!,

avant que je ne présente mon aide as tu un minimum de connaissance en cloth et modélisation, même le minimum comme ça j pourrait surement te mettre sur le bon rapide chemin !!!!

a +
0
bonjour! j'ai acquis poser 7 en francais derniérement et j'ai beaucoup de probléme pour installer victoria 4.2.il meende toujours un chemin comme mettre l'installation dans dossier poser executable mais je ne trouve pas ce dossier.je voudrais savoir comment faire pour avoir victoria 4 dans poser 7 francais merci

cartapuce
0
normalement Victoria est un executable de DAZ
tu dois 1°) cocher poser
pui il te demande le repertoire
c'est
programme file
e-frontier
poser 7

à moins que depuis le chemin est changé auquel cas un clic droit sur le raccourci de poser : propriété : rechercher la cible te donneras le chemin de l'exécutable
un répertoire DAZ PEOPLE sera créé dans la collection personnage tu pourras y adjoindre michael 4 (gratuit chez DAZ)
0
phil013 > Daranc
6 mai 2009 à 14:54
Bonjour.

Pour de l'aide sur poser, vue d'esprit vous pouvez toujours consulter sur le site :

http://www.rendez-vous3d.com

Et participer au nouveaux forums, le site est gratuit

ou consultée les anciens forums en archive :

http://www.rendez-vous3d.com

Amicalement
Phil
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187 > phil013
6 mai 2009 à 23:39
Merci Phil,

J'était membre du premier forum il y a quelques années ...

Je vais voir de ce pas ce qu'il y a de nouveau maintenant

DES.
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203 > desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
7 mai 2009 à 16:26
C'est toujours aussi bô
0
Daranc > Daranc
7 mai 2009 à 14:02
Une precision (ayant installer V4.2) il faut renommer (pour l'installation uniquement) poserf.exe en poser.exe
on istalle Victoria en signalant le dossier de poser puis on renomme poser.exe en poesrf.exe
0
salut a vous !
Je suis monteur vidéo et je viens de découvrir POSER 7 ( en anglais mais là n'est pas la question).
Je voudrais savoir si il est possible de faire un export ( en .mov ou autre) d'une animation que l'on a réalisé.
Le but étant d'intégrer un personage en 3D dans une de mes videos. Il faudrait donc que je puisse avoir une vidéo sur fond noir ( je me démmerde ensuite dans AfterEffects) pour incruster le personnage.

Merci
0
Salut,

moi aussi j'ai poser 7, et c'est assez simple de creer des fichiers video, il suffit de cliquer sur 'animation' et dans le meu tu cliques sur 'create movie', resultat... un fichier '.avi'

moi j'aurais une question, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser talk designer sans avoir de fichier audio, moi je veux juste faire bouger les levres, sans l'audio, le son moi je le met plus tard au montage et avec un autre logiciel.

merci
0
la question de base est:" comment changer le perso"
mettre le personnage voulu (Simon tout nu) perso j'ai mis Sydney modifiée, mais ce n'est pas la réponse gggghhh
mettre le personnage à l'écran
aller dans le menu édition cliquer :mémoriser
lors du redemarrage le perso sera à l'écran
0
Bonjour, je voudrais savoir comment fusionner, souder deux objets sur poser. Quelqu'un sait comment faire?
0
la seul solution que j'ai trouvé e , elle est un peu bateau tu exportes en .OBJ
fichier
exporté
watefront obj
là tu sélectionnes ce que tu veux mettre dans ton objet
puis tu le réimportes ( attention à l'echelle l(objet est facilement revenu trois fois plus grand)
tu l'enregistres dans la bibliothèque idoine et tu as un objet à disposition
après ceci il y a des sites spécifiques à poser ou DAZ (disons des regroupements d'utilisateur)
https://www.subposerforum.fr/
là une inscription est obligatoire pour forumer
le site est assez confidentiel ( peu d'inscrits ) mais l'énorme avantage d'être en français
0
28 sept. 2010 à 17:13
Cela dépend si il s'agit de la fusion de 2 objets (comprendre "props")
ou la fusion de 2 figures ... dans ce cas, c'est un peu plus compliqué.
0
Merci de vos commentaires.
* Oui oui ! Il s'agit bien de 2 Objets!

* Et il se trouve que j'ai fais ce que tu m'as indiqué Daranc mais maintenant j'ai un autre problème. Lorsque je mets mon objet dans Poser , je le sélectionne et ensuite je fais "Conform To" mais il ne se met pas sur ma figure mais elle se met n'importe comment c'est a dire de travers , en tous cas, pas comme il faut sur la figure et je ne sais pas comment ça se fait. Vous auriez une explication? ^^"
0
les objets j'en fait assez peu et il ont également la pénible habitude de se mettre de travers (les objets devant rester dur type bracelet ou bague )
je balance surtout avec ce système des textiles dynamique fait a partir de plan tissus (ou carré Hte Res dans la bibliothèque) après je conforme avec la salle textile
mais a s tu été voir sur subposer les manipulateurs d'objet sont plus nombreux là bas et même des créateurs si tu as besoins de vrais conseils c'est un rendez vous incontournable j'y ai appris comment partager mes poses
0
Oui j'ai été voir sur Subposer et je cherche encore mais j'ai pas encore trouvé. C'est un trés bon site merci !
0
Tranquille le mec ! Je ne peux pas t'aider mais stp fais moi une copie gratos de ce logiciel à 200 Eur !

T'as raison sur un malentendu ca peux toujour marcher !
-2