Mettre a jour un champ
Résolu
Oholabi12345
Messages postés
498
Membre
Dernière intervention
-
Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Oholabi12345 Messages postés 498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Mettre a jour un champ
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise à jour x96 mini ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
il est recommandé, autant que possible, d'éviter de faire cela.
n'est-il pas possible de ne pas avoir de champ quantitestock dans la table PRODUIT, et de plutôt utiliser une requête pour calculer le stock?
il est recommandé, autant que possible, d'éviter de faire cela.
n'est-il pas possible de ne pas avoir de champ quantitestock dans la table PRODUIT, et de plutôt utiliser une requête pour calculer le stock?
donc a chaque fois qu'on aurait besoin de faire une sortie on irait consulter la requête ; non je ne pense pas que cela soit commode selon la demande de l'utilisateur ; je pense doit rester dans la logique de cette analyse ; en effet je pense que nous devons créer une requete UPDATE sur l’évènement mise a jour du champ (quantitesortie) pour résoudre ce problème ; jai essayé en vba mais il m'affiche un bug; vous pouvez le consulter sur le lien
merci
merci
ceci ne donnera pas de message d'erreur:
Option Compare Database Option Explicit Private Sub QteSortie_AfterUpdate() Dim ReqUpdateQte As String ReqUpdateQte = "Update PRODUIT SET QUANTITESTOCK = QUANTITESTOCK - " & Me.QteSortie & " WHERE IdProduit=" & Me.IdProduit CurrentDb.Execute ReqUpdateQte End Sub
ok c'est une méthode aussi ; comment pourrais je le faire ; en fait en utilisant la requete en vba ; je constate que lorsque la mise a jour est faite en cas d'erreur et en revenant sur la saisie la nouvelle saisie est encore deduite sur le stock donc la correction n'est pas faite ; je m'explique avec un exemple à l'appui
qtestock = 100 qtesorti = 10 nouvelle qtestock = 90
si vous voulez faire une correction sur la qtesortie au lieu de 10 je devrais saisir 5
la nouvelle qtestock au lieu de 95 il affiche 85 ; comment pourrait on regler ce probleme
merci
qtestock = 100 qtesorti = 10 nouvelle qtestock = 90
si vous voulez faire une correction sur la qtesortie au lieu de 10 je devrais saisir 5
la nouvelle qtestock au lieu de 95 il affiche 85 ; comment pourrait on regler ce probleme
merci
je souhaiterais que la table PRODUIT(idproduit ; designation ;type ;quantitestock ) soit traité avec ma logique
merci
je suggère, quand il est nécessaire de connaitre le stock, de le calculer à partir des entrées et des sorties.