A voir également:
- Mettre a jour un champ
- Mise à jour de champs access après un choix dans une liste déroulante ✓ - Forum - Bureautique
- Word mettre à jour les champs automatiquement ✓ - Forum - Word
- Mise à jour des champs dans entête/pied de page ✓ - Forum - Word
- Mettre à jour un champ d'une table avec un cle en auto increment ✓ - Forum - VB / VBA
- Mise à jour du champ Configuration ✓ - Forum - Bugs et suggestions CCM
2 réponses
yg_be
- Messages postés
- 14378
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 février 2021
bonjour,
il est recommandé, autant que possible, d'éviter de faire cela.
n'est-il pas possible de ne pas avoir de champ quantitestock dans la table PRODUIT, et de plutôt utiliser une requête pour calculer le stock?
il est recommandé, autant que possible, d'éviter de faire cela.
n'est-il pas possible de ne pas avoir de champ quantitestock dans la table PRODUIT, et de plutôt utiliser une requête pour calculer le stock?
Oholabi12345
- Messages postés
- 110
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 octobre 2020
donc a chaque fois qu'on aurait besoin de faire une sortie on irait consulter la requête ; non je ne pense pas que cela soit commode selon la demande de l'utilisateur ; je pense doit rester dans la logique de cette analyse ; en effet je pense que nous devons créer une requete UPDATE sur l’évènement mise a jour du champ (quantitesortie) pour résoudre ce problème ; jai essayé en vba mais il m'affiche un bug; vous pouvez le consulter sur le lien
merci
merci
Oholabi12345
- Messages postés
- 110
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 octobre 2020
- Messages postés
- 14378
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 février 2021
Ce que je veux savoir, est ce que on peut éviter ce #erreur à l'ouvertute, avant le choix d'un produit, à cette étape efin de compte je constate que vous ne ne proposez rien comme piste pour régler mon problème de stock
yg_be
- Messages postés
- 14378
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 février 2021
- Messages postés
- 110
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 octobre 2020
nous nous sommes parfaitement compris, je n'ai pas fait de suggestion pour éviter d'avoir #error quand on essaie de calculer le stock sans savoir pour quel produit. je me demande, toutefois, si c'est vraiment important.
EDIT:
je n'ai pas cherché dans la bonne direction.
en fait, il suffit de faire ainsi:
EDIT:
je n'ai pas cherché dans la bonne direction.
en fait, il suffit de faire ainsi:
=DSum("STOCK";"REQSTOCK";"IdProduit=" & IIf(IsNumeric([IdProduit]);[idProduit];0))
Oholabi12345
- Messages postés
- 110
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 octobre 2020
- Messages postés
- 14378
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 février 2021
Oui maintenant c'est bon, le stock est correct et je peux mettre resolu pour ce sujet
Merci encore pour votre patience, vous voulez m'apprendre à pecher au lieu de me donner du poisson
Merci encore pour votre patience, vous voulez m'apprendre à pecher au lieu de me donner du poisson
yg_be
- Messages postés
- 14378
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 février 2021
ceci ne donnera pas de message d'erreur:
Option Compare Database Option Explicit Private Sub QteSortie_AfterUpdate() Dim ReqUpdateQte As String ReqUpdateQte = "Update PRODUIT SET QUANTITESTOCK = QUANTITESTOCK - " & Me.QteSortie & " WHERE IdProduit=" & Me.IdProduit CurrentDb.Execute ReqUpdateQte End Sub
Oholabi12345
- Messages postés
- 110
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 octobre 2020
- Messages postés
- 14378
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 février 2021
Merci le code marche parfaitement, je vous reviens pour un autre code au cas ou apres validation d'une sortie ,on se rend compte d'une erreur de saisie Dans le champ quantitesortie , comment faire la modification du champ saisie et obtenir le bon resultat
je souhaiterais que la table PRODUIT(idproduit ; designation ;type ;quantitestock ) soit traité avec ma logique
merci
je suggère, quand il est nécessaire de connaitre le stock, de le calculer à partir des entrées et des sorties.