Aide pour la création d' un flyers

Résolu/Fermé
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 5 août 2009 à 18:16
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 8 août 2009 à 17:07
Bonjour,
Coiffeur en phase de projet d'ouverture de mon A.E a domicile, j' ai tenter de réaliser mon tract pour l'envoyer chez mon imprimeur, mais celui ci ne rentrer pas dans les criteres demander pour impression.
Je recherche donc l'aide aupres de vous, pour créer un fichiers afin de me permettre de faire imprimer mes premiers tract.
N'ayant aucune connaissance dans la création de tract je suis " royalement " perdu, et un budget tres serrer, je sais que le visuel pour une entreprise est tres important, c'est pourquoi je vous solicite...
Spécifications techniques :
- Fichiers à fournir jpg 300 dpi, CMJN ou pdf X1a version 1.3
- Fonds perdu : ne jamais mettre de textes et logos à moins de 3 mm de tous les bords
( 2 mm pour le confort de coupe et l’esthétique du document, et 1 mm de fond perdu )
Dans l'attente de toute aide , je vous remercie d'avance...
Chris.
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
Que recherchez-vous comme aide ? En tant que graphiste, je peux vous proposer mes services.

Voici mon site http://laetybook.free.fr/ ainsi que mon mail : laety.breton@gmail.com

Merci.
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
5 août 2009 à 18:41
Bonjour,
comme décrit je suis complètement perdu dans cette création, pour faire le fichier comme je l'ai fait au départ, j'ai pris une photo sur google inseret un texte...mais tout cela en 96dpi...ce qui ne rentre pas dans les critères de l'imprimeur, je recherche toute aide, soit a la création ( peu de budget donc la gratuité en retour d'un service coiffure..lol...ou a étudier) car je pense que mon fichier actuel ne peut être transformer en 300dpi...Je recherche quelque chose de sobre avec un texte incrusté, ou l'envoi d une image en 300dpi et je fais le reste...voila..Le but de mon tract est de faire savoir qu'un coiffeur propose ces services sur le secteur, avec info.tel...
Merci d'avance..
0
Aïe ! c'est vrai que l'idée de "non budget" rebute un peu car souvent les gens ont tendance à prendre le métier de graphiste comme un hobbie en oubliant que des études ont été suivis (cette critique n'a pas pour but de vous offenser, c'est juste une généralité).

Sinon pour votre image, des sites d'images libres de droit existent, et on en trouve en 300dpi.

Si toujours besoin d'aide, je suis tjs là ;)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:41
Bonsoir,

Aïe ! c'est vrai que l'idée de "non budget" rebute un peu car souvent les gens ont tendance à prendre le métier de graphiste comme un hobbie en oubliant que des études ont été suivis (cette critique n'a pas pour but de vous offenser, c'est juste une généralité).


Oui, mais là, il ou elle demande de l'aide, et c'est un forum d'entraide. Il y a des bénévoles pour aider... études ou pas études... et c'est gratuit.
0
laety > Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 20:16
je suis d'accord mais sa demande est dans un but commercial, ce n'est pas une quelconque demande. Il recherche quand même à se faire connaître, donc il y a profit. ;)
0
Utilisateur anonyme > laety
5 août 2009 à 20:22
Il démarre une auto-entreprise. Il n'est pas encore au stade du profit...
Il y a des tas de gens ici qui ont divers métiers, et qui demandent l'aide d'un graphiste... car ce n'est pas leur branche. Tu remarqueras qu'il ou elle a tout de même essayé de le faire seul(e)...
0
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97 > Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 20:28
c'est bien connu les graphiste vivent d'amour de leur prochain et d'eau fraiche !!!
0
Utilisateur anonyme > klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
5 août 2009 à 20:33
Je réesssssssssssssssssplique : c'est un forum d'entraide ! Il n'y a que des bénévoles qui sont là pour aider ceux qui sont dans la panade.... Si vous pensez vouloir démarcher ici quelque client, vous n'avez pas frappé à la bonne porte. Je suis graphiste, je suis à mon compte, je ne gagne pas des mille et des cents, mais je suis là pour aider bénévolement et non pas pour remplir ma caisse. Pour ça, je vais voir ailleurs...

J'en ai ras le bol de voir des membres qui ne lisent pas la charte ou qui n'ont toujours pas compris qu'il était interdit de se faire de la pub.

Ai-je été claire sur ce coup ?


0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:03
Salut,

Si c'est un Flyer "dépouillé" , pourquoi ne pas le faire en vectoriel avec Inkscape ?

De la sorte, tu pourras l'exporter aux dimensions que tu souhaites, avec la résolution que tu souhaites...

L'image que tu souhaites voir figurer est "compliquée" (beaucoup de détails) ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le soucis c'est que même s'il fait sa créa en 300dpi, si son image est en basse déf, cela ne résoudra pas le pb. Il pourra l'imprimer certe, mais esthétiquement parlant cela restera pixelisé.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:18
Re,

Oui...et non...

Si l'image n'a pas trop de détails, il pourra la vectoriser...


@+
0
J'ai un petit doute quand même ;)
Il parle lui même d'un fichier à seulement 96dpi ! Donc le résultat ne sera de toute manière pas génial une fois repassée en 300.
Et puis véctorisé son image (faut pas oublier qu'on parle de coiffure dc il y a certainement des cheveux sur l'image) je pense qu'il y a trop de détails.

Bref je suis tjs dispo en cas d'aide
0
Bonjour

Je pense pouvoir vous aider pour votre problème
N'hésitez pas à me contacter par mail : g_fily@hotmail.fr
Cordialement
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
5 août 2009 à 20:38
Merci deja a vous pour vos reponse, mon image ne contient aucune photo de coiffure, c est un fond orangé avec degradé de couleur dans les tons chaud...
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
5 août 2009 à 20:49
Et je suis d'accord sur le fait que ce métier ( info graphiste nécessite compétence etc...) et conscient qu'on ne vie pas d'amour et d'eau fraiche, je ne suis qu'au stade de création de projet, aucune rentrée d'argent pour l'instant, il est évident que si mon tract interpelle je souhaite avoir des retombées sinon j'attend que ca vienne tous seul...:-( et là, je peu toujours attendre je crois...En attendant merci encore pour vos infos et pour celle qui suivrons..
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
7 août 2009 à 12:48
Je tiens juste a dire, que pour les personnes a qui cela cause problème mon " type " d'aide, plutôt que de mettre des com qui au final ne me sont d'aucune aide dans la résolution de mon " poste " passer votre chemin plutôt que de mettre des com qui ne donne pas réponse a ma question...perdez votre temps ailleurs !!!
Juste un petit coup de " gueule" a ce qui ne sont venu sur mon " post " dans le seul but de faire des remarques négative...!
0
Euh on vous a quand même dit dès le début que le soucis venais de l'image (et vous vous en doutiez vous même non ?).

Pour ma part je vous ai dis de chercher du côté des sites d'images libres de droit, qui propose de la Haute Déf.

Après reste à savoir sur quels logiciels vous travaillez.
Si photoshop, la résolution peut être changer sans problème mais il y aura perte de qualité.

Donc au final on retombe au même point : changer l'image de base.

Pour ce qui est de votre "petit" coup de gueule, je suis bien consciente qu'on est sur un forum d'entraide. Mais personnellement, je trouve un peu trop facile et limite dégradant pour le métier de graphiste de venir demander ne serais ce que de l'aide pour un flyer, et paraître ensuite étonné que le sujet de budget se mêle à la conversation.

Ma critique est générale et ne s'arrête pas qu'à vous. Mais vous, allez vous couper les cheveux sans aucun retour financier ? Si je viens dans votre salon en prétextant ne pas savoir quelle coupe m'irait le mieux, prétextant qu'une aide serais la bienvenue pour me décider, me la feriez-vous gratuitement ?

Alors quand vous sous entendez que certains com non pas leur place ici, rappelez-vous que graphiste est un métier tout comme le votre.

Voila, mon coup de gueule est également passé . :)
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
7 août 2009 à 15:05
Bonjour, non , comme écrit je n'ai que de faible connaissance dans ce domaine, donc ayant fais mon flyer en 96dpi cela ne marche pas pour l'imprimeur,chose que j'ai appris au moment ou j'ai transmis le fichier.
Ensuite quand au fait de " dégrader" la profession, loin de moi cette idée, entre faire débat sur le post, et apporter conseil, il y a une différence je pense....
De plus , et cela je peu vous en apporter des témoignages lorsque je travaillais en salon, une cliente qui vient pour un conseil , je me prend le temps si je le peu, pour la comprendre, la conseiller, être a l'écoute et la guider au mieux et cela m'est déjà arriver de faire des prestations qui ne sont pas forcement facturé, simplement sur le principe du rapport humain, et qu'un remerciement sincère apporte tout autant de satisfaction que " d'encaisser " a tout va a la moindre demande, ce n'est pas ma philosophie...et de savoir qu'un coup de pouce n'a jamais tué personne..alors oui, si vous seriez amener a rentrer dans mon salon, oui je vous répondrez , sans rien en retour...
Je souhaite me mettre a mon compte, mais pas être une " boite a fric" , mon souhait est bien sur de pouvoir en vivre certes, mais aussi de faire plaisir au gens en mettant de coté l'aspect "€"...avoir une reconnaissance qui n'est pas que financière..
Voila...
Bonne apres midi a vous.. ;-)
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
7 août 2009 à 15:05
Bonjour, non , comme écrit je n'ai que de faible connaissance dans ce domaine, donc ayant fais mon flyer en 96dpi cela ne marche pas pour l'imprimeur,chose que j'ai appris au moment ou j'ai transmis le fichier.
Ensuite quand au fait de " dégrader" la profession, loin de moi cette idée, entre faire débat sur le post, et apporter conseil, il y a une différence je pense....
De plus , et cela je peu vous en apporter des témoignages lorsque je travaillais en salon, une cliente qui vient pour un conseil , je me prend le temps si je le peu, pour la comprendre, la conseiller, être a l'écoute et la guider au mieux et cela m'est déjà arriver de faire des prestations qui ne sont pas forcement facturé, simplement sur le principe du rapport humain, et qu'un remerciement sincère apporte tout autant de satisfaction que " d'encaisser " a tout va a la moindre demande, ce n'est pas ma philosophie...et de savoir qu'un coup de pouce n'a jamais tué personne..alors oui, si vous seriez amener a rentrer dans mon salon, oui je vous répondrez , sans rien en retour...
Je souhaite me mettre a mon compte, mais pas être une " boite a fric" , mon souhait est bien sur de pouvoir en vivre certes, mais aussi de faire plaisir au gens en mettant de coté l'aspect "€"...avoir une reconnaissance qui n'est pas que financière..
Voila...
Bonne apres midi a vous.. ;-)
0
Utilisateur anonyme > Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
7 août 2009 à 15:08
Re Chris,

Envoie-moi tes éléments. Je vais te le faire. Cela coupera court. C'est le cas de le dire.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 19:28
Résolu.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 août 2009 à 19:34
Bonsoir Sarahmoon,

Tu parles d'une affaire ce fil.... :-(((

Luke.

BB
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 19:41
Bonsoir Luke,

Oui, navrant... :(

BB
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
8 août 2009 à 01:29
Bravo Sarah !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 01:41
T'as changé d'avis ?
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
8 août 2009 à 02:06
Non, je trouve ça très bien d'aider les gens. Dans le précédent message je ne faisais juste qu'emettre mon avis. J'expliquais ma vision : que l'on ne pouvait pas comparer entre suivre les instructions de quelqu'un (pour dépanner son pc) et le faire réellement soit-même pour celui qui a besoin d'aide (c'est pas du tout la même chose). MAis c'est très bien que tu aies fait ça, j'étais à 2 doigts de le lui faire aussi pour couper court à la discussion, mais tu m'as devancé ! Aussi je te dis bravo pour ta démarche.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 02:10
Eh bien merci à toi d'y avoir pensé aussi... ;-)
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
8 août 2009 à 11:33
Merci... ;-)
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
8 août 2009 à 13:49
Pour la peine, Chris_67, tu nous montreras ce fameux flyer ? please... que l'on voit l'objet qui a suscité autant de posts !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 13:57
Curieux ! :DDD
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
8 août 2009 à 14:19
Oui j'avoue... non mais si tu bosses bien ça m'intéresse !!! Et bon, moi j'ai arrêté de fumer il y a 2 mois, alors j'ai bien droit à avoir quelques travers encore !
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
8 août 2009 à 17:07
Ok... ;-)
0