Résolution ecran sur site web

Fermé
baksoo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 5 mars 2003 à 14:02
 me10 - 2 janv. 2011 à 14:52
Quelle est la fonction qui permet d'adapter sa page web aux différents types de résolution d'écran?



Cordialement
B. D.
A voir également:

20 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 mars 2003 à 16:18
Bonjour baksoo, ndaval, bonjour à tous,

Baksoo, la réponse à ta question a été donnée par ndaval !

Juste mon petit grain de sel...
Tu dois préparer tes pages pour obtenir un joli look en 800 x 600 (résolution la plus répandue avec 49% des internautes) ; ensuite, tu dois faire en sorte d'avoir un look acceptable avec les autres résolutions.
- Si tu codes en pourcentage (comme l'indique ndaval -et comme je l'ai moi-même fait pour mon site-), ce n'est pas toujours super pour le 1024x768 (38% des internautes) et vraiment moche pour le 640x480 (2% des internautes) avec des choses sur plusieurs lignes au lieu d'une !
- Si tu codes en valeur absolue (mais conçu pour 800 x 600) en prenant la précaution de centrer ton affichage dans la page (comme le fait CCM), tu as un affichage acceptable en 1024 et un affichage acceptable mais avec ascenseur horizontal en 640x480.

Je n'écris pas çà pour contrer ndaval... codage en %, c'est ce que j'ai adopté pour mon site !
La solution valeur absolue & centrage a été adoptée par CCM et l'affichage en 1024 n'est pas mal du tout... tu peux l'améliorer pour un site pro, en testant la résolution de l'internaute et en ajoutant des images sur les côtés pour les grandes résolutions !



Pour les amateurs de stats :
49% 800x600
38% 1024x768
04% 1280x1024
03% 1152x864
02% 640x480
<1% 1600x1200

;-)

@12C4
Ipl
6
Bonjour IPL,

Je veux faires des site web mais je sais pas cest quoi en pixel sur un fichier HTML la résolution pour pas avoir de scroll ( bar de défillement)

Peut tu me donner les dimension en pixel si je veux faire un site web en:

640 x 480 ----> espace maximal de travail en pixel
800 x 600 ----> espace maximal de travail en pixel
1024 x 768 ----> espace maximal de travail en pixel

Donne moi la grandeur en pixel de l'espace maximal que je peux travailler pour les résolutions que je t'ai donné plus haut.

Réécris moi a mon courriel: luciano@infococneptlc.com

Merci d'avance
0
Bonjour,

Je veux faire des sites web mais je sais pas cest quoi en pixel sur un fichier HTML la résolution pour pas avoir de scroll ( bar de défillement)

Peut tu me donner les dimensions en pixel si je veux faire un site web en:

640 x 480 ----> espace maximal de travail en pixel (largeur et hauteur)
800 x 600 ----> espace maximal de travail en pixel (largeur et hauteur)
1024 x 768 ----> espace maximal de travail en pixel (largeur et hauteur)

Donne moi la grandeur en pixel de l'espace maximal que je peux travailler pour les résolutions que je t'ai donné plus haut.

Réécris moi a mon courriel: luciano@infoconceptlc.com

Merci d'avance
0
Bonjour ipl,

je suis toutafait novice dans la création de site web. D'abord j'ai crée un fond dégradé de 2 couleurs sous photoshop 5.5 et j'ai ajouté à ce fond un petit dessin. Donc ne connaissant pas trop le code html, j'utilise frontpage. J'utilise mon fond dégradé (de taille 800x600) mais le problème c'est que quand je passe en 1024x768 le petit dessin se reproduit sur les côtés. Et ndaval disait de mettre en pourcentage, là j'ai du mal...comment fait on ? et tu disais aussi que l'on pouvais calculer la résolution de l'internaute comment faire ?

Merci d'avance

Erucia
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66 > luciano
28 nov. 2003 à 13:49
eh cool mec pas la peine de repeter 4 foi ta question...

je comprend pas trop ton problème...
les grandeur que tu donne (640*480...) sont en pixel
donc tu peut utiliser tout...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Bonjour ipl,

Ton message m'intéresse beaucoup car je suis entrain de créer un site web. Je l'ai fait en 800x600. J'ai un écran en 1024x768 et, comme tu le dit, c'est moche, ça s'étire et ça change complètement la physionnomie de ta page. Alors, je débute en création de site web (c'est pour ça que j'utilise frontpage 2003!!!) et je voudrais mettre en place ton astuce pour mon site : mettre en valeur absolue et centrer ma page.
Merci de me répondre.
Bonne journée
0
ndaval Messages postés 63 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 19
5 mars 2003 à 14:52
euh du définit toutes tes dimensions en % au lieu de pixel.

nico
5
Bonjour Ndaval,

Je veux faires des site web mais je sais pas cest quoi en pixel sur un fichier HTML la résolution pour pas avoir de scroll ( bar de défillement)

Peut tu me donner les dimension en pixel si je veux faire un site web en:

640 x 480 ----> espace maximal de travail en pixel
800 x 600 ----> espace maximal de travail en pixel
1024 x 768 ----> espace maximal de travail en pixel

Donne moi la grandeur en pixel de l'espace maximal que je peux travailler pour les résolutions que je t'ai donné plus haut.

Réécris moi a mon courriel: luciano@infococneptlc.com

Merci d'avance
0
Bonjour,

Je veux faire des sites web mais je sais pas cest quoi en pixel sur un fichier HTML la résolution pour pas avoir de scroll ( bar de défillement)

Peut tu me donner les dimensions en pixel si je veux faire un site web en:

640 x 480 ----> espace maximal de travail en pixel (largeur et hauteur)
800 x 600 ----> espace maximal de travail en pixel (largeur et hauteur)
1024 x 768 ----> espace maximal de travail en pixel (largeur et hauteur)

Donne moi la grandeur en pixel de l'espace maximal que je peux travailler pour les résolutions que je t'ai donné plus haut.

Réécris moi a mon courriel: luciano@infoconceptlc.com

Merci d'avance
0
Bonjour j ai un probleme j ai conçcu une page html en l etat et une page CSS dont il ya ceux ci :body
{
background-color:white;
background-position:center;
font-family:Comics sans MS,Times New Roman,Arial,Times;
background-attachment:no repeat;
list-style-type:none;
width:100%;
margin-left:auto;
margin-right:auto;

}
Mais j arrive toujours pas a enlever une bande blanche a droite.
Sur mon ordinateur la page est correct est bien positionner sur tous les navigateurs mais les autres ordinateurs sa me fait toujours ce blanc a droite!
Pourriez vous m aider pour que la resolution décran soit la meme partout ainsi que sur les autres ordinateurs a cet effet!
je vous remercie beaucoup
Au revoir!
0
Bonjour,

J'ai un soucis, minime, certes, mais ça me prends la tête depuis des heures...

Je n'arrive pas a centre mon site, en fonction de l'aperçu des utilisateurs. Chez moi ca tombe pas forcement juste (en particulière le menu de gauche)

mais chez les autres c'est la cata...

Que faire ?

http://patamacher.free.fr/

Merci de votre aide
3
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 6
12 juil. 2008 à 23:43
Salut lu,
je n'ai pas compris ta question, mais je suis disposé t'aider, si tu veux va sur mon profil il y a de quoi me joindre.
à pluch'
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il ne suffit pas d'engranger les récoltes du savoir, encore faut-il accepter de les offrir pour s'agrandir ensemble." [Jacques Salomé] 
0
fait la propriete css "margin" et la valeur " auto "
ex : div { margin:auto }
0
Bonjours,
je lis cette discussion de puis assez longtemps mais, une chose me reste flou.
Mon site, je l'ai fait avec un ecran 19 pouce avec la resolution 1280*1024 mais malheuresement je le même problême d'adaptation.
Vous avez parlé de poucentage, mais quelle est le code a rentrer, car je ne le trouve pas ?
Et pour un site d'environs 15 page il n'existerai pas une autre fonction qui agit sur toute le page ??
merci de me repondre

Geoffrey
2
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
10 nov. 2007 à 15:03
bonjour
Lorqu'on parle de poucentage c'est le fait de ne pas donner une taille fixe à nos element de mise en forme et je veux dire par ça les tableaux et les div.
par exemple; au lieu de donner une taille fix à notre tableau >> <table width="800" >
il vaut mieux lui donner une taille relative qui sera affichée selon la resolution de l'ecran >> <table width="100%" >
comme ça le tableau s'affichera sera de la meme taille de la resolution de l'ecran de l'utilisateur du site. Tu peux biensur utiliser les pourcentages que tu veux selon la forme de ton site, ainsi tu es sur que ton site s'affichera selon la resolution de l'ecran et il n y aura pas de barres de defilement.

bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Lorsque tu parles de tableau, il s'agit d'un tableau au sens propre ? et d'y inséré une image, si j'ai bien compris?
Ensuite je centre ce tableau et je donne la valeur 1280*1024 au tableau lui même ou à l'image que j'insère ?

Merci de ton aide ...

Peexstudio
2
Un peu tard mais quelques liens très utiles pour ceux qui viendront après :
* {fr} http://www.creation-site-internet-le-mans.net/page.content/Dimensions_taille_site_Web (débutant, grand public)
* {fr} https://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html (débutant à confirmé)
* {fr} http://www.pompage.net/traduction/designelastique (débutant à confirmé)
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
9 févr. 2010 à 23:57
heu, celui qui a créé le topic, tu fais des sites web????

www.infoconceptlc.com

Ben ca fait peur. Il n' y a qu' une seule solution pour etirer ton site selon la resolution, et je parle pas de javascript qui peu etre desactivé. Il faut tricher proprement en css.

Tiens, regarde un des sites que je suis en train de commencer:

http://r22914.ovh.net/~naufrage/

Regarde et change ta resolution. en passant, ca serait bien de préciser que tu parles du background, alors regarde mon background et change ta resolution, il reste en 100% hauteur & largeur quoi qu' il arrive.

afficher la source > sert toi
2
bonjour à tous!

G le meme prob, mais je travail sous frontpage et pas en html (je tape pas quoi) mais je sais pas comment faire pour mon site soit regardable par tout le monde... Je l'ai fait sous du 1280x1024 et j'ai pas trop en vie de tout me retapper! Donc si qqn pourrait m'aider je lui en serait vraiment reconnaissant. Le site (pas terminé)www.go.to/pureface un peu d'indulgence c le mon premier.

Encore merci :-)
1
c 'est simple il faut bricoler entre les valeurs en pourcentage "%" ou bien en valeur relatif "*". il faut ensuite tester comme le dise les pros "Baksoo, la réponse à ta question a été donnée par ndaval !". Une valeur en pourcentage va adapter ta page suivant que tu as mis ou pas des frameset (aie !!! tu sais ce que c'est des frameset ?) non ? pas compliqué c'est des pages web dans une page web. "simple?" (un peu comme... un tableau avec des cellules) j'ai dit un peu comme (une image vaut toujours mille mots). Sinon regarde dans ton navigateur "affichage/source" et là tu vois

le source !!! regarde même si tu n'y comprends rien parfois tu verras frame cols="*,180,200"

donc trois colonnes avec une * une autre 180 pixels et l'autre 200 pixels. Celle qui nous intéresse est "*"= adapte l'espace qui reste
c'est tout : conseils (achat FLashnotes HTML l'essentiel pour s'en sortir)
1
Bonjour,
Je parcours le web à la recherche d'une information claire pour redimentionner l'ecran de l'internaute selon ça résolution sans grande réussite ... Votre topic m'intèresse grandement, mais quelques points restes flouent .
Voici le site que je suis entrain de monté : http://peexstudio.fr

-Le Background a une résolution de : 1280x1024 (je les fais exprès car s'est toujours plus facile à modifier qu'un petit format) .
- J'ai optimiser mon image de façon à le rendre plus légé pour le web ( environ = 50 ko ) .
- J'ai ensuite enregistré ce même fond dans tout les formats standart des moniteurs : 800x600, 1024x768, 1280x1024, 1152x864 et 1280x800 .

J'ai probablement tout les éléments nécéssaire, mais je ne sais pas comment utiliser ses codes car j'ai monté ce site web sous bloc note ...

http://peexstudio.fr/fr/Accueil.html

Pouvez-vous me filer un petit coup de pouce ?

Cordialement,
Kévin
1
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 11
10 nov. 2007 à 14:54
Bonjour
Je comprends ce que tu essaie de faire. J'ai quand meme une petite proposition à te faire. Au lieu de faire 4 arreireplans avec 4 taille differentes essaie de faire un arriereplan qui prends en charge la plus petite resolution 800*600 puis exporte le vers un fichier de taille 1280x800 et essaie d'ajouter des effets artistiques sur les cotés gauche et droite par exemple, comme ça tu es sûr que le centre de ton arrierplan reste toujours visible quelque soit la resolution et les effets artistique que tu ajoute s'affichereont selon les resolution les plus grande.

j'espere que ce que j'ai proposé est clair.
bonne chance
0
ines6 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 2
23 févr. 2008 à 09:49
bonjour
je souhaiterais faire des tableaux avec frontapge
mais je ni arrive pas
il sont toujours décalé jen veux un à droite un au milieu et un à gauche 3 fois de suite
pouvez vous m'aidez sil vous plait
j'utilise frontpage 2003 et 2000
merci d'avance
1
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 6
2 avril 2008 à 03:05
Salut, vu l'heure je ne vais pas traîner, mais j'ai une page qui peut servir d'exemple, attention c'est tout noir donc je vous conseille de l'enregistrer et de la modifier en local pour bien voir tous les éléments, et notez que les cadres sont visibles (noir sur noir ça se voit pas mais si vous changez la couleur après...).

Si vous voulez mettre une image en arrière plan, vous le faites sur une case (milieu de préférence, là où est écrit la tracklist sur l'exemple). Et si vous ne voulez pas que votre image se reproduise façon mosaïque et bien donnez des valeurs absolues à la colonne du milieu qui contient le fond avec les valeurs exactes de votre image.

De toutes façons, il vous faudra toucher directement au code pour faire tout ce dont vous avez besoin.

L'adresse de la page : http://little.bouddah.free.fr/musique.htm

Voili messieurs, bonne chance.

------------------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
Attention ce qui est dit dans ce message
est discutable
0
s-p-p Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
9 juin 2008 à 19:30
je voudrai faire un fond d'écran sur mon site en html mais ça ne fonctionne pas. merci d'avance pour ceux qui m'aideront
..
..
1
Bonsoir Little_bouddah!

Désolée, je ne suis pas membre, je ne peux pas te contacter par MP

Par contre c'est gentil de ta part de te porter volontaire :p

je te laisse mon mail : patamacher@orange.fr

Merci encore
1
Bonjour,

je suis en train de créer un site web et j'avais une question concernant l'affichage des images selon la résolution des internautes.

Mon site n'apparaitra pas de la meme façon selon la resolution de son ecran. Donc pour mes tableaux qui font la structures de mon site, j'ai mis des dimensions en %, mais pour les images, comment faire pour qu'elles apparaissent proprement à la vue des visiteurs ?

Merci pour votre reponse.

A+

Modjo38
1
caludy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 14:44
Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question.
Moi je n'en suis pas encore là, puisque je n'arrive pas à mettre les dimensions en %.
J'ai réalisé mon site il y a 2 an sur un écran 15 pouces, et c'est maintenant avec mon écran 19 pouces que je constate beaucoup de choses sont décalées. Vu les commentaires vu plus haut, et le vôtre, je me rends compte qu'il doit être possible de mettre les dimensions en %, ce qui permettrait de s'ajuster en fonction de la résolution de l'écran du visiteur.
Lorsque je passe en mode "code", je vois plusieurs fois la valeur table width=" ". J'ai essayé en saisissant la valeur 100% à chaque fois mais je ne règle pas mon problème.
Avez-vous une idée ? Pouvez-vous me dépanner ?
Voici l'adresse de mon site : https://www.le-logis-de-chalons.com/ , vous pourrez constatez mes soucis suivant la taille de votre écran.

Cordialement.
0
picassine > caludy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
3 déc. 2009 à 19:26
Bonjour Caludy,

Il est très beau ton site, avec quel logiciel l'as-tu fait?? J'aimerais bien profiter de tes conseils. Je suis en train d'en concevoir un avec Dreamweaver, je suis débutante et j'ai un peu de difficulté...
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
17 janv. 2009 à 14:59
50% en 800 * 600 ?

Non je crois pas !!!

Go voir les stats de résolution sur le site de FutureMark : https://benchmarks.ul.com/hardware|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=futuremark&__utmv=-&__utmk=231412895 (Le lien est un peu cassé) :s
--
DarkRod à votre service 24h/24 , 7j/7
Maillez moi en cas de soucis !
1
caludy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 15:05
Bonjour,

Quoi, Qu'est ce ?

Où avez vous vu 50% en 800 * 600 ?
J'ai oublié de dire que je débute et que je ni connais que très peu .

Cordialement .
0
Soeur Izesurlegato > caludy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
20 janv. 2009 à 19:58
Bonsoir !

J'ai également un "petit" souci avec cette résolution d'écran.

J'ai découvert cette discussion hier soir et me suis rendue compte que via frontpage, il était très facile effectivement de mettre l'image en "pourcent"...
Donc, super ! Je réduis l'écran et ma seule image diminue en fonction ! Merci à vous !

Comme je suis également novice, je me suis dit "fais tes pages sous photoshop" et travaille les "zones réactives".."

Seul (mais ENORME) hic : l'image diminue ou s'agrandit en fonction de l'écran, mais les zones réactives, elles, restent à la même distance !? Donc envoie les visiteurs n'importe où sauf là où ils devraient aller !?!

Avant de faire mon deuil de cette façon d'opérer et de revenir à mes tableaux d'antan.... Ou à une diminution de mon écran de base à du 600*800.... Y aurait-il parmi vous un génie qui connaisse une solution " pour que ces zones réactives se modifient proportionnelement à l'image ?"

Merci d'avance !

Soeur Izesurlegato
0
Soeur Izesurlegato > caludy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
20 janv. 2009 à 20:10
---> Caludy

En faisant mes recherches, je suis tombée sur cet article qui pourrait résoudre votre problème
(en ajoutant, si j'ai bien compris, au pourcentage une largeur minimale et maximale)
Parc'qu'effectivement votre site apparait super bien en 19" mais en diminuant l'écran, le texte se superpose sur l'image...

Enfin soit, je ne suis pas pro mais si ceci peut vous aider... : https://www.eklesia.net/
0
Regarde la date du message...
0
letigre59 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 4
1 juin 2009 à 14:00
Moi je te conseil de le faire en 950 px de large
1
hello !

Et qu'en est-il des sites qui s'adaptent aux petites résolution de téléphones portables style "iphone" et autres nouveaux gadgets portatifs ayant internet ???

hahaha ???
1
pour les résolutions sur tel portable (et les autres d'ailleurs) il faut passer en CCS3 ou HTML5.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
12 déc. 2009 à 13:52
Pour répondre au premier message.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise résolution pour un site internet , puisse qu'on peut réglé les marges qui s'adapte automatique au texte ;)
1
j ai toujours un gadjet sur ecran noir au centre de mon ecran comment le supprimer merci
1