A voir également:
- [php] envoi de mail formulaire.
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
41 réponses
bibi675
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
20
12 févr. 2008 à 15:30
12 févr. 2008 à 15:30
Euh, ou est le problème ? ^^
désolé pour le double post y eu un un pti bug
je ne reçoi pas les donné et la redirection vers confirmation.htm fonctionne pas
jai une erreur qui s'affiche au ligne 14 et 16
je ne reçoi pas les donné et la redirection vers confirmation.htm fonctionne pas
jai une erreur qui s'affiche au ligne 14 et 16
j'ai modifier mon code par contre je reçoi bien le mail mais pas les donnée remplis
<?php $formNom = $_POST['nom']; $formPrenom = $_POST['prenom']; $formMail = $_POST['mail']; $formSujet = $_POST['sujet']; $formTel = $_POST['tel']; $formMessage = $_POST['message']; $email="XXX@free.fr"; $sujet="$formSujet"; $message="Nom : \n".$formNom."\n\n"; $message.="Prénom : \n $formPrenom\n\n"; $message.="Email : \n $formMail \n\n"; $message.="Téléphone : \n $formTel\n\n"; $message.="Message : \n $formMessage\n"; mail($email,$sujet,$message); header("Location:confirmation.htm"); ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est à dire , je débute en PHP
mon fichier .php contient le code si dessus, je recoi le mail mais les données rempli dans le formulaire
mon fichier .php contient le code si dessus, je recoi le mail mais les données rempli dans le formulaire
<?php
$formNom = $_POST['nom'];
$formPrenom = $_POST['prenom'];
$formMail = $_POST['mail'];
$formSujet = $_POST['sujet'];
$formTel = $_POST['tel'];
$formMessage = $_POST['message'];
echo("Message:".$message);
$email="XXX@free.fr";
$sujet="$formSujet";
$message="Nom : \n".$formNom."\n\n";
$message.="Prénom : \n $formPrenom\n\n";
$message.="Email : \n $formMail \n\n";
$message.="Téléphone : \n $formTel\n\n";
$message.="Message : \n $formMessage\n";
mail($email,$sujet,$message);
header("Location:confirmation.htm");
?>
et vérifie si dans ta page html il t'a affiché le message... tu recuperes peu etre pas correctement tes données _POST
$formNom = $_POST['nom'];
$formPrenom = $_POST['prenom'];
$formMail = $_POST['mail'];
$formSujet = $_POST['sujet'];
$formTel = $_POST['tel'];
$formMessage = $_POST['message'];
echo("Message:".$message);
$email="XXX@free.fr";
$sujet="$formSujet";
$message="Nom : \n".$formNom."\n\n";
$message.="Prénom : \n $formPrenom\n\n";
$message.="Email : \n $formMail \n\n";
$message.="Téléphone : \n $formTel\n\n";
$message.="Message : \n $formMessage\n";
mail($email,$sujet,$message);
header("Location:confirmation.htm");
?>
et vérifie si dans ta page html il t'a affiché le message... tu recuperes peu etre pas correctement tes données _POST
fonctionne toujour pas
je recoi bien le mail mais toujour pas de donnée de plus j'ai le message d'erreur suivant:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/103/sdb/d/9/XXX/formu.php:10) in /mnt/103/sdb/d/9/XXXX/formu.php on line 22
merci de votre aide
je recoi bien le mail mais toujour pas de donnée de plus j'ai le message d'erreur suivant:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/103/sdb/d/9/XXX/formu.php:10) in /mnt/103/sdb/d/9/XXXX/formu.php on line 22
merci de votre aide
essaye avec un javascript:location href="confirmation.htm" ou quelque chose comme ça...
j'ai pas fait de php depuis longtemps...
sinon si il t'ecrit pas ton mail sur la page c'est que tu as pas correctement fais ton POST...
ton formulaire tu as bien type="POST" avec la bonne redirection ?
j'ai pas fait de php depuis longtemps...
sinon si il t'ecrit pas ton mail sur la page c'est que tu as pas correctement fais ton POST...
ton formulaire tu as bien type="POST" avec la bonne redirection ?
<form action="formu.php" method=POST enctype="text/plain" name="formulaire">
le formulaire est bon jpense, c'est juste qu'il recupere pas les donné comme tu dit....
ah oui là ca se gate !!
verifie que les champs s'appellent bien 'nom' etc...
après ça sans voir le code je peux pas trop dire
verifie que les champs s'appellent bien 'nom' etc...
après ça sans voir le code je peux pas trop dire
l'email est bien envoyer , avec la redirection vers confirmation.htm mais le mail est vide :
Objet: [Aucun sujet]
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
<input name="nom" size="30" /> <input name="prenom" size="30" /> <input name="mail" size="30" /> <input name="sujet" size="30" /> <input name="tel" size="30" /> <textarea name="message" rows="6" wrap="virtual" cols="30"></textarea>
<?php $formNom = $_POST['nom']; $formPrenom = $_POST['prenom']; $formMail = $_POST['mail']; $formSujet = $_POST['sujet']; $formTel = $_POST['tel']; $formMessage = $_POST['message']; $email="tewfik.k95@free.fr"; $sujet="$formSujet"; $message="Nom : \n".$formNom."\n\n"; $message.="Prénom : \n $formPrenom\n\n"; $message.="Email : \n $formMail \n\n"; $message.="Téléphone : \n $formTel\n\n"; $message.="Message : \n $formMessage\n"; mail($email,$sujet,$message); header("Location:confirmation.htm"); ?>
mon formulaire est bien submité
mon code php est dan une feuille externe et appelé par :
<input type="submit" name="submit" value="Valider" onClick="javascript:return verif();">
mon code php est dan une feuille externe et appelé par :
alors là bizzare
difficile à dire sans voir le code en entier
dans le onlick forçe le submit en javascript dans ta fonction verif()
difficile à dire sans voir le code en entier
dans le onlick forçe le submit en javascript dans ta fonction verif()
<input type="submit" name="submit" value="Valider" onClick="javascript:return verif();">
il y a ceux qu'il faut je crois, mon code PHP est dans une feuille externe , formu.php
j'ai une feuille externe contenant le PHP, formu.php
au lieu de mettre un bouton type submit, mets un bouton 'normal' et tu fais le submit (document.Forms["formulaire"].submit(); je crois) dans ta fonction verif()...
essaye je pense que ça vient de l'évenement onCLick et le submit en conflit...
essaye je pense que ça vient de l'évenement onCLick et le submit en conflit...
fonctionne toujour pas;
mon formu.php :
mon formulaire html:
et mon fichier javascript:
quelqu'un connai la solution , je recoi bien le mail mais je ne recoi pas pas le contenu rempli dans le formulaire.
merci
mon formu.php :
<?php $formNom = $_POST['nom']; $formPrenom = $_POST['prenom']; $formMail = $_POST['mail']; $formSujet = $_POST['sujet']; $formTel = $_POST['tel']; $formMessage = $_POST['message']; $email="xxxxx@free.fr"; $sujet="$formSujet"; $message="Nom : \n".$formNom."\n\n"; $message.="Prénom : \n $formPrenom\n\n"; $message.="Email : \n $formMail \n\n"; $message.="Téléphone : \n $formTel\n\n"; $message.="Message : \n $formMessage\n"; mail($email,$sujet,$message); header("Location:confirmation.htm"); ?>
mon formulaire html:
<form action="formu.php" method=POST enctype="text/plain" name="formulaire"> <input name="nom" size="30" /> <input name="prenom" size="30" /> <input name="mail" size="30" /> <input name="sujet" size="30" /> <input name="tel" size="30" /> <textarea name="message" rows="6" wrap="virtual" cols="30"></textarea> <input type="submit" name="submit" value="Valider" onClick="javascript:return verif();">
et mon fichier javascript:
function verif() { var nom = document.formulaire.nom.value; if(document.formulaire.nom.value == "") { alert ('Veuillez entrer votre nom'); document.formulaire.nom.focus(); return false; } else if(document.formulaire.mail.value == "") { alert("Veuillez entrer votre adresse electronique"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } else if(document.formulaire.mail.value.indexOf('@') == -1) { alert("Ce n'est pas une adresse electronique valide, verifiez la svp"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } if(document.formulaire.message.value == "") { alert("Veuillez entrer votre message"); document.formulaire.message.focus(); return false; } else {return true;} }
quelqu'un connai la solution , je recoi bien le mail mais je ne recoi pas pas le contenu rempli dans le formulaire.
merci