Les discussions
Soucis programme sudoku
RésoluBonjour, Quand on débute en Python qui dit backtracking dit souvent sudoku alors, j'ai un petit problème dans ma fonction résoudre, en effet...
Programme ".py" qui ne se lance pas
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans la programmation avec python et j'ai finaliser mon premier (petit) programme. Lorsque je double clique sur l'...
Erreur de google en référenceemnt
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : je travaille pour le compte d'un grossiste en pièces détachées d'origine automobiles en lui construi...
Un logiciel pour simulateur d''éligibilité
slt jai crée mon site et je dois y inscrire une page pour faire des simulation . comment faire sil vous plait
Boucles foreach en java
Bonjour, Quels sont les avantages et inconvénients de la boucles foreach en java ? Configuration: Android / Chrome 56.0.2924.87
Pourriez-vous m'aider svp pour un effet
Bonjour, J'ai besoin de votre aide , je m'explique : Je suis actuellement entrain de créer une affiche pour mon club de rugby, et j'aimerai re...
Pobleme pour recommencer une boucle d'un jeu
RésoluBonjour, je débute en Javascript et j'utilise Notepad++. Le problème que j'ai est sur le célèbre jeu Le Juste Prix (trouver un nombre mystère généré a...
Mon dropdown ne se déroule pas
salut a tous! voila j'ai crée un dropdown dans ma barre de navigation mais elle ne se déroule pas. je sais pas ou est erreur je cherche dépuis mon rie...
Dérouler la liste déroulante
RésoluBonjour, Comment faire pour que la liste déroulante d'un champ se déroule quand le champ est activé sans aller cliquer sur la flèche ??? Con...
Etiquette de lieu
Bonjour, Avec la version 14 de Photoshop, je ne trouve plus la possibilité de créer une étiquette de lieu comme il était possible de le faire avan...
Googlemaps
Bonsoir a tous j'aimerais intégrer une carte sur mon site web sauf qu'a chaque fois la carte s'affiche pendant une demi seconde et un msg d'erreur s'a...
Mise en ligne d'une base access
Bonjour, J'ai commencé à faire une base de données Access pour une association. Cependant ils n'ont pas de serveur fixe mais utilise google drive....
Arduino/raspberry-pi traitement d'image
Bonjour tout le monde, je suis en Terminale SSI et j'ai donc un projet à présenter durant mon année. Avec mon groupe, nous avons choisi de faire un v...
Bug mail prestashop formulaire contact piratage...
RésoluBonjour, j’ai un site prestashop ( mode cataloge donc sans vente ) et depuis quelques temps je recois 20/30 messages mail par jour du style : « M...
Intégrer un savefiledialog filter et titre
RésoluBonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...
Centrer un texte avec la police
Bonjour, lorsque je souhaite centrer un texte ça marche, mais lorsque je rajoute une police ça centre juste le texte sans la police. Voici le code: h...
Script en vbsedit
Bonjour à tous, Je désire créé un script qui s'exécute automatiquement et sans intervention à l'ouverture de session de l'administrateur de l'ordi...
Incrustation de photo
Bonjour, J'ai commencer il y a peu le montage et l'incrustation de photo, je me débrouille plutôt bien mais je trouve que mes photo manque de profond...
Python3.6 : convertire un 'generator' en 'b-like'
RésoluBonjour, je debute totalement en python3 et je me retrouve face a un bug que je ne parvien pas a resoudre. Traceback (most recent call last): ...
Matrices à grandes tailles
Bonjour, Dans un devoir à rendre, j'ai cette question : Implémentez un programme Java qui calcule le produit de deux matrices, en mono-thread dan...
Communiquer une machine virtuelle à deux réseaux
Bonjour, J'ai une machine physique reliée à deux réseaux différents, dans cette machine j'ai une machine virtuelle que je veux la connecter à ces d...
Association uml en java
Bonjour, J'ai besoin de créer une association entre deux classes de deux diagrammes de classes différents, c'est pourquoi j'ai pensé de créer une mé...
Comment créée un moteur de recherche interne
Bonjour, Je suis nouveau ici; J'ai entendu dire que sur CCM, je trouverai les réponses à toutes mes préoccupations. Donc, je voulais juste savoir,...
Liste déroulante
RésoluBonjour! je dois régulièrement (chaque semaines) inscrire des enfants (Nom, Prénom, École, Niveau, Téléphone) à des choix de repas. Plus de 85% de...
Générer un numéro de commande
Bonjour, Je suis à la recherche d'un code permettant de générer un numéro de commande. J'ai un champ "NumCommande" dans la table "Commandes". ...
Recadrer une photo en 16/9 avec bande
Bonjour, Je possède une photo de 5999x3921 de dimension et je souhaiterais la recadrer en à un format 16/9 sans avoir à rogner. Je ne sais pas c...
Procedure tri et fusion !!!
SVP c'est urgent ! j'ai besoin d'aide!! voici ces 2 procedures 1- Type Tab = Tableau[1..N] de entier ; Procédure Fusion(var T : Tab ; Debut,Fin ...
Un bat qui trouve un nombre dans un fichier
Bonjour, Je cherche a trouver un nombre dans un fichier. Je sais qu'il y a plusieurs façon pour le faire manuellement mais vu qu'il y a plusieurs fic...
Texte effet néon sur quark xpress
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de faire un texte effet néon (exemple : https://images.tuto.net/blog/neon-light.jpg sur Quark Xpress ...
Besoin d'aide svp en php et mysql
RésoluBonjour je suis débutant en php et mysql et sur mon site en local j'ai un bouton qui supprime un sujet d'un forum et j'aimerais que le code supprime é...
Importer un ensemble de fichier audio sans l'exten
Bonjour, Voila, j'ai des millers de fichier audio (en MP3) (style : ma_musique.mp3). Je voudrai, Lorsque je fais un clic droit sur le fichier au...
Comment exécuter un programme et dans quel logicie
Bonjour, Au moyen de quel logiciel ou éditeur doit on écrire le programme suivant et comment l'exécuter pour connaître le résultat ? Je suis vraimen...
Problème sur une boucle de répétition ?
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en programmation sur Python depuis quelque jour. J'ai aujourd'hui tenté d'effectuer la boucle suivante : >>> a ...
Intégration d'un chronomètre pour un questionnaire
Bonjour, Souhaitant intégrer un chronomètre à mon jeu des questions Q-C-M, j'ai trouvé les codes de celui ci que j'ai quelque peu modifié pour ne p...
Extraction du contenue d'un fichier
Bonjour, Vue que le fils est clôturé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2256829-batch-extraction-chaine-de-caracteres Je me permet...
Problème couleurs faussées sur pc
bonjour, j'ai un portable VAIO SVF152C29M. En voulant valider une couleur de logo, je m'aperçois que les couleurs de mon écran sont faussées. Ca res...
Transformer mon logo (dessin scanné) en logo inter
Bonjour, Une amie m'a dessiné un logo pour ma page de voyage. Mais j'aimerais savoir comment je pwux de 1, coloriswr ce logo, et de 2, en faire un ...
Erreur de syntaxe, calcul recursif dans mon phpmya
Bonjour, Je me suis fait aider pour calculer le nombre des filleuls dans un système de parrainage. Sauf que la requête indique des erreurs. La voici ...
Installation de wamp server
Bonjour, J'ai installé WAMP SERVER 64 bits dans mon ordinateur WINDOWS 7. il me signale une erreur que l' api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll (64-Bit...
Activation de fichier
Bonjour, J'ai créé une macro qui va ouvrir des fichiers excel utilisateurs afin d'aller chercher l'information et la consolider dans mon "Master"...
Compiler un programme java avec un makefile
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider dans la compréhension d'utilisation d'un makefile pour la compilation d'un programme java? ci dessus ma class...
Disparition d'objets... cc 2018
Bonjour, Je bosse depuis quelques heures sur Illustrator. Tout d'un coup, sur certaines images précisément, lorsque je veux déplacer, copier coller ...
Paint tool say avec tab s3
Bonjour ! Hier, j'ai reçu une tablette s3 samsung. Et je dessine beaucoup. J'ai l'habitude d'utiliser pts sur mon ordinateur. Est-ce que c'es...
J'ai perdu mon stylo, où en racheter un
Bonjour, il y a environ 8 mois j'ai acheté la tablette graphique M10K de chez Gaomon. Or il y a une semaine je craint avoir perdu définitivement le ...
Probleme envoi mail avec contact form 7
Bonjour, je ne parviens pas a envoyer un mail en tant qu "utilisateur" basique ... Quand je suis connecte avec mon profil WP, que je consulte via "...
Convertir un dessin jpeg pour faire icone
Bonjour à tous, voici quelques temps que je suis en difficulté, je cherche à transformer ce dessin , qui a dans un premier temps été scanné en icon...
Problème de coupure de mots en début de ligne
Bonjour, J'ai un gros soucis de bug dans indd cc. J'ai repris un travail d'un autre graphiste et j'ai systématiquement des mots de première ligne ...
Demande comment on intègre des balises en perl
Bonjour, Je suis un grand débutant sur perl, je souhaterai savoir comment pourrai-je faire pour ajouter des balises dans dans des fichiers xml. ...
Envoi email formaté a aprtir d'excel
Salut la communauté, J'ai beau cherché je trouve pas... Je veux créer une macro qui a partir d'information dans un Excel envoi ou prépare un email f...