Besoin de renseignement

Fermé
KMALV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 20 mai 2019 à 16:23
 KMALV - 29 mai 2019 à 15:24
Bonsoir,

J’aimerais savoir s'il vous plaît : y a-t-il un risque plus ou moins déplorable de PASSER D’UN BLOG GRATUIT À UN BLOG PAYANT ???

Plus précisément, y a-t-il susceptibilité que, LE CONTENU(articles, images…) PRÉ-EXISTANT DANS UN BLOG CRÉE GRATUITEMENT SUBISSE UNE MODIFICATION OU TOUTE AUTRE DÉSAGRÉMENTS AU MOMENT OÙ ON VEUT LUI ACHETER UN HÉBERGEMENT ?

Merci, cordialement.

3 réponses

Bonjour,
il faudrait que tu puisse récupérer la base de donnée SQL ainsi que tout le site pour pouvoir les transférer sur un autre hébergeur. Je pense pas que ton blog gratuit ait ces fonctions.
Par contre en t'adressant à ton hébergeur actuel, il se pourrait qu'il ai des formules payante qui te permettent de faire ce que tu souhaites.
Les mots "déplorable" et "susceptibilité" sont mal employés dans ce contexte.
0
KMALV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
Modifié le 21 mai 2019 à 14:51
Déjà merci jusqu'ici Jo...

Toutefois je demeure perplexe au sujet de mes publications présentent dans le blog gratuit :
1- EST-CE QUE CELLES-CI RESTERONT TOUT À FAIT INTACTES après le transfert ???
2- Pourriez-vous vous m'aider en me faisant une estimation approximative du coup moyen de cette opération ?

Merci, et désolé s'il vous semble que je repose un peu trop une même question, car c'est aux fins d'éteindre mes doutes et d'être plus rassuré.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 mai 2019 à 06:41
Bonjour,

Ta question manque de précisions :

Ton blog est-il déjà créé et si oui sur quelle plate-forme ?
Comptes-tu rester sur la même plate-forme, en passant simplement de l'offre gratuite à une offre payante ?
Comptes-tu changer de plate-forme et si oui de laquelle à laquelle ?

0
Bonsoir dugenou, et merci de t'être préoccupé de mon souci.

Justement, mon blog est déjà existant sur WordPress en mode gratuit, et c'est toujours sur la même plate-forme que j'envisage passer en mode payant, question bien sûr de bénéficier des avantages liés à cela (référencement, vulgarisation...)

...et pour cette mutation, je crains que mes données(articles, illustrations...) présentent dans le blog subissent un quelconque désagrément !

Merci de m'élucider à propos.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > KMALV
27 mai 2019 à 06:27
Bonjour,

Je n'ai jamais réalisé cette action, mais il n'y a pas de raison que ton site subisse une modification quant à son contenu ou sa présentation, si tu restes sur la même plate-forme.

Tu auras simplement plus d'options et de services à ta disposition.

Par précaution, tu peux sauvegarder (exporter) ta base de données à partir du tableau de bord de ton blog.
0
Merci déjà Frérot pour l'idée de la sauvegarde de la base de données. Je n'y avais pas pensé.
Maintenant je ne sais donc pas si cette option est offerte aux blogs gratuits ! Néanmoins j'espère.

Merci bien dugenou.
0