Retouche d'image
dim_21
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
dim_21 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dim_21 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
N'ayant aucune connaissance en retouche d'images, je sollicite votre aide : quelqu'un aurait-il la gentillesse de rendre "nets" les contours de cette image ?
D'avance, merci !

N'ayant aucune connaissance en retouche d'images, je sollicite votre aide : quelqu'un aurait-il la gentillesse de rendre "nets" les contours de cette image ?
D'avance, merci !

A voir également:
- Retouche d'image
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- Image iso - Guide
- Logiciel retouche photo gratuit - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le mieux serait sans doute de retracer ton "ressort" en utilisant la plume.
Tu ouvres ton image dans Toshop, et tu traces dessus une image semblable, tu la fais de la largeur que tu veux et de la couleur que tu veux. Ce nouveau tracé se met sur un calque indépendant.
Tu élimines ensuite le calque de fond.
Exemple, ici un tracé rouge sur son calque, volontairement en décalé par rapport au calque de fond.

Le mieux serait sans doute de retracer ton "ressort" en utilisant la plume.
Tu ouvres ton image dans Toshop, et tu traces dessus une image semblable, tu la fais de la largeur que tu veux et de la couleur que tu veux. Ce nouveau tracé se met sur un calque indépendant.
Tu élimines ensuite le calque de fond.
Exemple, ici un tracé rouge sur son calque, volontairement en décalé par rapport au calque de fond.

Merci beaucoup, roudoudou !
Je note l'astuce ... mais je n'ai pas "Toshop" !
Vous avez compris ma question (ouf !) mais ... n'est-il pas possible d'obtenir un contour net depuis l'image d'origine (c'est-à-dire sans passer par une nouvelle "création") ?
(j'crois qu'j'deviens vieux)
Je note l'astuce ... mais je n'ai pas "Toshop" !
Vous avez compris ma question (ouf !) mais ... n'est-il pas possible d'obtenir un contour net depuis l'image d'origine (c'est-à-dire sans passer par une nouvelle "création") ?
(j'crois qu'j'deviens vieux)