Les discussions
Questions de grand débutant
Bonjour, Mes outils de prédilection étant Excel et Powerpoint (chacun son métier...), j'ai besoin de votre aide pour Illustrator. J'ai trouvé une ...
Convertir fichier pdf en dxf aama
Bonjour, Est ce vous savez comment convertir un fichier pdf en dxf aama sur le logiciel Illustrator ? Merci pour votre retour. Bien cordiale...
Profil de contour peinture dynamique
Bonjour, J'ai créé un groupe de peinture dynamique sur Illustrator et je souhaiterai appliquer des profil de contour particulier sur chaque contou...
Fermer un tracé
Bonjour, Faut-il obligatoirement utiliser l'outil plume pour créer une forme fermée ? Car j'ai créé une forme "fermée" avec plusieurs outils (o...
Problème avec l'outil dégradé de forme
Bonjour. Je travaille actuellement une illustration sur laquelle je réalise des ombrages "au trait". Je n'ai pas une tablette graphique de compétit...
Problème illustrator cc
Bonjour, Je suis sous illustrator CC 2018, je ne peux plus faire de mise à jour car sous mac OS X, mon problème : illustrator ne veut plus ouvrir ...
Masque d'écretage sur plusieur forme
Bonjour à tous, J'essaye d'appliquer un masque d'écrétage sur plusieurs objet J'arrive à l'appliquer indépendamment à chaque élément, à la forme, et...
Problème avec illustrator cs6
Bonjour, J’ai un problème avec illustrator cs6 je ne trouve pas l'onglet propriété et en plus quand je fais une forme je n'ai pas le contour qui l'en...
Comment compresser un pdf venant d'illustrator?
Bonjour, J'ai fait mon portfolio sur illustrator, j'ai donc un mélange de textes, d'images assez lourdes et quelques dessins vectoriels. Au final ...
Aligner texte sur forme
Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir aligner du texte sur ces cercles : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/5v4g.png Comment puis-je ...
Traits superposés aux images à l'export pdf
Bonjour, Lors de l'enregistrement en pdf de fichiers illlus, j'ai des traits qui s'affichent au dessus de mes images. Avez-vous une idée de pourquo...
Réduire la selection
Bonjour, Je ne suis pas sur Illustrator, mais sur Inkscape mais je pense que c’est plus le concept qu'il me manque que la manipulation précise. ...
Couper un morceau d'ombre portée - illustrator
RésoluBonjour à tous, Alors voici mon problème : je créé des cartes de Uno sur Illustrator, sur lesquelles se trouve une ombre portée (voir photo ci-dess...
Resoudre un probleme d'aspiration a la table de marge
Urgent !!!!!!Salut nous avons un problèmes d'aspiration de norte table de marge .il arrive en plein cours de production le nanomètres qui se trouve su...
Problème contours logo
Bonjour, je souhaite créer un logo et j'ai besoin de n'afficher que les contours. Malheureusement, une partie semble dépasser et je n'arrive pas à la...
Informatique
Bonjour, Svp aidez moi urgemment. J'ai fini de travailler sur illustrator CC 2019 alors comment enregistrer en jpg ou png je veux l'obtenir en image...
Redimensionner plusieurs images à la même hauteur
Bonjour, Je viens de lire tous vos échanges mais je ne trouve pas de réponse à ma propre question, à savoir : Est-il possible de redimensioner pl...
Recherche logiciel équivalent à illustration
Bonjour a tous , je fais partie des personnes qui n'on pas le moyen de payer adobe et je reconnait que gimp à très bien remplacer Photoshop, je l’util...
Problème d'utilisation de traces (novice)
Bonjour à tous, J'ai réalisé un export d'une cartographie en PDF, et je rencontre des difficultés pour manipuler les traces. Des situations que je...
Mémoire obstrué
Bonjour et merci, J'ai depuis quelque temps un pb, illustrator (mais d'autre logiciels aussi) rame et quand je vais dans le gestionnaire de tache il ...
Couleur de fond ne change pas
bonsoir chers membres, j'ai le problème suivant sur illustrator la couleur du fond ne s'affiche pas je vais sur l onglet fichier - format du docum...
Illustrator cs6
Bonjour, j'ai depuis hier un problème d'ouverture de mon Illustrator cs6. Il m'écrit " Impossible de définir le nombre maximal de fichiers à ouvr...
Problème soulignement crénelé avec des textes curviligne sous illustrator cc18
Bonjour, Je travaille sous Illustrator cc18 et réalise des étiquettes rondes avec des textes en contouring. Lorsque j'utilise l'outil soulignement ...
Impossible d'ouvrir ou de créer un nouveau fichier illustrator
Bonjour, Je souhaiterai ouvrir des fichiers et créer un nouveau fichier illustrator (version 2020), mais à chaque fois que je clique sur "nouvea...
Fichier eps trop lourd
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici alors je me représente :) . Je m'appelle Sarah et depuis quelques temps, je m'auto-f...
Texte dans forme
Bonjour, Je souhaiterais créer un légende, avec une série de numéro (de 1à 50) inscrit dans des cercles dont je peux faire varier la couleur et la...
Réunir des tracés
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réunir un tracé fermé et un ouvert, pour avoir un dégradé continu de la ligne, et éviter ce que je montre s...
Copie d'illustrator vers word avec conservation des dimensions
Bonjour, Quand on fait une copie d'Illustrator vers Word, comment faire pour que les dimensions du texte/image soient conservées ? Je n'y arrive p...
Offset ,comme limite les gâches
RésoluBonjour je suis technicien en Maintenance Mécanique général de formation , convertir en imprimeur . Je travail a l'offset sur une cinq couleur plus...
Problème épaisseur contour
RésoluBonjour, J'ai un problème sur illustrator. En effet, l'épaisseur de mon contour est aberrante. Je passe d'un contour 1pt à 1000 000 pt ! :O J'ai...
Remplir de couleur une image vectorielle avec traits non fermés
Bonjour, J'ai acheté une image vectorielle sur le net afin de pouvoir lui appliquer un dégradé de couleurs comme fond. Malheureusement, comme mon ...
Problème de format/emplacement d'éléments vectoriels
Bonjour, Je travaille sur une affiche et je dois inclure plusieurs logos provenant de différentes sources (donc différentes versions de logiciel)....
Problème de pointe au bout d'un point d'ancrage
Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce problème : Parfois, lorsque mes traits forment un angle sinueux, il se forme une pointe gigantesque (image)....
Enregistrer sous version 2019 23.1.1
Bonjour à tous, Alors voilà...j'ai mon imprimeur qui me demande de lui envoyer mon fichier Illustrator "sauvé dans la version 2019 23.1.1" Je cher...
Problème illustrator fond noir
Bonjour, Je suis débutant avec Illustrator. J'ai voulu créer un fichier avec fond noir. J'ai alors créée ce fond comme j'ai vu sur internet (forma...
Illustrator plante au démarrage
RésoluBonjour, Depuis les mises à jour Adobe 2020, j'ai régulièrement des soucis au démarrage de mes logiciels. J'utilise quotidiennement InDesign, Photo...
Pb couleurs !
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai des problèmes sur mes couleurs sur Illustrator. Je ne suis pas très calée niveau technique et j'a...
Mon logo créé sur illustrator comporte des pixels
Bonjour, J'ai créé un logo : une forme avec l'outil elipse, des phrases etc.. quand j'exporte l'image sous png transparent, j'y vois des formes de...
Quelle outil utilisé ?
Bonjour, J'aimerais savoir quelle outil utilisé pour faire une courbe avec des casses (comme dans la photo) Merci https://www.dragono.fr/jeux-de...
Problème taille image
Bonjour, J'aimerais faire une banderole avec adobe illustrator de 6m, mais le logiciel me permet d'en faire une que jusqu'à 5m77. Quelqu'un s...
Problème de typographie
Bonjour, (pq j'ai une asterisque à coté de ma typo ?) j'ai un soucis avec la typographie de mon travail qlq peut m'aider ?
Mettre un fond hachuré sur un polygone
Bonjour à tous, J'aimerais mettre un fond hachuré de lignes rouges horizontales sur un polygone (celui sélectionné), tout en gardant le fond de ba...
Outil crayon problème d'affichage
Bonjour, J'ai un problème sur illustrator CC15. Lorsque je trace une forme avec l'outil crayon, le trait ne s'affiche plus pendant que je dessine, ...
Fusionner des polygones en un
Bonjour à tous, Je souhaite faire une cartographie de parcelles cadastrales (plus de 200 000) sur Illustrator 2019. Existe t-il un moyen de rendre ...
Problème typographie illustrator
Bonjour, La police d'écriture Squared Display n'a pas le même rendu sur Illustrator et photoshop. La police est en italique sur photoshop tendis ...
Comment ne pas perdre en résolution en important un fichier illustrator sur ae ?
Bonjour, Je souhaite importer un dossier Illustrator sur after effect. Le problème c'est que je perd grandement en terme de résolution, ce qui m’e...
Taille export px vs jpg/png
Bonjour à tous, Je me permets de reposer la question d'un sujet déjà fermé (15 mars 2017), mais dont l'unique réponse n'était pas claire pour moi. ...
Manipulation de forme
Bonjour, J'aimerais transformer une image en rectangle horizontale et lui donner une forme en ARC de cercle J'arrive vraiment pas... des idées ?...
Probleme un gros probleme tjrs des pb ca craint les pb
Bonjour, même problème également, une petite réponse serait pas mal
Prise de poids de pdf
Bonjour, Je suis sous illustrator 2020. Voici mon souci : Je reçois d'un graphiste une composition en PDF pesant 3 Mo. Si je l'ouvre aver illust...