Les discussions

Questions de grand débutant

Bonjour, Mes outils de prédilection étant Excel et Powerpoint (chacun son métier...), j'ai besoin de votre aide pour Illustrator. J'ai trouvé une ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Convertir fichier pdf en dxf aama

Bonjour, Est ce vous savez comment convertir un fichier pdf en dxf aama sur le logiciel Illustrator ? Merci pour votre retour. Bien cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
contrariness

Profil de contour peinture dynamique

Bonjour, J'ai créé un groupe de peinture dynamique sur Illustrator et je souhaiterai appliquer des profil de contour particulier sur chaque contou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Fox

Fermer un tracé

Bonjour, Faut-il obligatoirement utiliser l'outil plume pour créer une forme fermée ? Car j'ai créé une forme "fermée" avec plusieurs outils (o...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
contrariness

Problème avec l'outil dégradé de forme

Bonjour. Je travaille actuellement une illustration sur laquelle je réalise des ombrages "au trait". Je n'ai pas une tablette graphique de compétit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
contrariness

Problème illustrator cc

Bonjour, Je suis sous illustrator CC 2018, je ne peux plus faire de mise à jour car sous mac OS X, mon problème : illustrator ne veut plus ouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
DeerPictures

Masque d'écretage sur plusieur forme

Bonjour à tous, J'essaye d'appliquer un masque d'écrétage sur plusieurs objet J'arrive à l'appliquer indépendamment à chaque élément, à la forme, et...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
contrariness

Problème avec illustrator cs6

Bonjour, J’ai un problème avec illustrator cs6 je ne trouve pas l'onglet propriété et en plus quand je fais une forme je n'ai pas le contour qui l'en...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
c-xavier

Comment compresser un pdf venant d'illustrator?

Bonjour, J'ai fait mon portfolio sur illustrator, j'ai donc un mélange de textes, d'images assez lourdes et quelques dessins vectoriels. Au final ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Yani02015

Aligner texte sur forme

Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir aligner du texte sur ces cercles : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/5v4g.png Comment puis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
contrariness

Traits superposés aux images à l'export pdf

Bonjour, Lors de l'enregistrement en pdf de fichiers illlus, j'ai des traits qui s'affichent au dessus de mes images. Avez-vous une idée de pourquo...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
contrariness

Réduire la selection

Bonjour, Je ne suis pas sur Illustrator, mais sur Inkscape mais je pense que c’est plus le concept qu'il me manque que la manipulation précise. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
contrariness

Couper un morceau d'ombre portée - illustrator

Résolu

Bonjour à tous, Alors voici mon problème : je créé des cartes de Uno sur Illustrator, sur lesquelles se trouve une ombre portée (voir photo ci-dess...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Phociidae

Resoudre un probleme d'aspiration a la table de marge

Urgent !!!!!!Salut nous avons un problèmes d'aspiration de norte table de marge .il arrive en plein cours de production le nanomètres qui se trouve su...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
contrariness

Problème contours logo

Bonjour, je souhaite créer un logo et j'ai besoin de n'afficher que les contours. Malheureusement, une partie semble dépasser et je n'arrive pas à la...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
contrariness

Informatique

Bonjour, Svp aidez moi urgemment. J'ai fini de travailler sur illustrator CC 2019 alors comment enregistrer en jpg ou png je veux l'obtenir en image...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Jacob

Redimensionner plusieurs images à la même hauteur

Bonjour, Je viens de lire tous vos échanges mais je ne trouve pas de réponse à ma propre question, à savoir : Est-il possible de redimensioner pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
contrariness

Recherche logiciel équivalent à illustration

Bonjour a tous , je fais partie des personnes qui n'on pas le moyen de payer adobe et je reconnait que gimp à très bien remplacer Photoshop, je l’util...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Lucky

Problème d'utilisation de traces (novice)

Bonjour à tous, J'ai réalisé un export d'une cartographie en PDF, et je rencontre des difficultés pour manipuler les traces. Des situations que je...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
contrariness

Mémoire obstrué

Bonjour et merci, J'ai depuis quelque temps un pb, illustrator (mais d'autre logiciels aussi) rame et quand je vais dans le gestionnaire de tache il ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
bazfile

Couleur de fond ne change pas

bonsoir chers membres, j'ai le problème suivant sur illustrator la couleur du fond ne s'affiche pas je vais sur l onglet fichier - format du docum...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
contrariness

Illustrator cs6

Bonjour, j'ai depuis hier un problème d'ouverture de mon Illustrator cs6. Il m'écrit " Impossible de définir le nombre maximal de fichiers à ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
contrariness

Problème soulignement crénelé avec des textes curviligne sous illustrator cc18

Bonjour, Je travaille sous Illustrator cc18 et réalise des étiquettes rondes avec des textes en contouring. Lorsque j'utilise l'outil soulignement ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Libellule60

Impossible d'ouvrir ou de créer un nouveau fichier illustrator

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir des fichiers et créer un nouveau fichier illustrator (version 2020), mais à chaque fois que je clique sur "nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
MagSouh

Fichier eps trop lourd

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici alors je me représente :) . Je m'appelle Sarah et depuis quelques temps, je m'auto-f...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
contrariness

Texte dans forme

Bonjour, Je souhaiterais créer un légende, avec une série de numéro (de 1à 50) inscrit dans des cercles dont je peux faire varier la couleur et la...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
contrariness

Réunir des tracés

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réunir un tracé fermé et un ouvert, pour avoir un dégradé continu de la ligne, et éviter ce que je montre s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
contrariness

Copie d'illustrator vers word avec conservation des dimensions

Bonjour, Quand on fait une copie d'Illustrator vers Word, comment faire pour que les dimensions du texte/image soient conservées ? Je n'y arrive p...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
maateo105

Offset ,comme limite les gâches

Résolu

Bonjour je suis technicien en Maintenance Mécanique général de formation , convertir en imprimeur . Je travail a l'offset sur une cinq couleur plus...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Despray

Problème épaisseur contour

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur illustrator. En effet, l'épaisseur de mon contour est aberrante. Je passe d'un contour 1pt à 1000 000 pt ! :O J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Sandrine

Remplir de couleur une image vectorielle avec traits non fermés

Bonjour, J'ai acheté une image vectorielle sur le net afin de pouvoir lui appliquer un dégradé de couleurs comme fond. Malheureusement, comme mon ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Marine97

Problème de format/emplacement d'éléments vectoriels

Bonjour, Je travaille sur une affiche et je dois inclure plusieurs logos provenant de différentes sources (donc différentes versions de logiciel)....

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
camilahgo

Problème de pointe au bout d'un point d'ancrage

Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce problème : Parfois, lorsque mes traits forment un angle sinueux, il se forme une pointe gigantesque (image)....

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Georaf45

Enregistrer sous version 2019 23.1.1

Bonjour à tous, Alors voilà...j'ai mon imprimeur qui me demande de lui envoyer mon fichier Illustrator "sauvé dans la version 2019 23.1.1" Je cher...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
contrariness

Problème illustrator fond noir

Bonjour, Je suis débutant avec Illustrator. J'ai voulu créer un fichier avec fond noir. J'ai alors créée ce fond comme j'ai vu sur internet (forma...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
contrariness

Illustrator plante au démarrage

Résolu

Bonjour, Depuis les mises à jour Adobe 2020, j'ai régulièrement des soucis au démarrage de mes logiciels. J'utilise quotidiennement InDesign, Photo...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Clarb

Pb couleurs !

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai des problèmes sur mes couleurs sur Illustrator. Je ne suis pas très calée niveau technique et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
contrariness

Mon logo créé sur illustrator comporte des pixels

Bonjour, J'ai créé un logo : une forme avec l'outil elipse, des phrases etc.. quand j'exporte l'image sous png transparent, j'y vois des formes de...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Ana_6520

Quelle outil utilisé ?

Bonjour, J'aimerais savoir quelle outil utilisé pour faire une courbe avec des casses (comme dans la photo) Merci https://www.dragono.fr/jeux-de...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
contrariness

Problème taille image

Bonjour, J'aimerais faire une banderole avec adobe illustrator de 6m, mais le logiciel me permet d'en faire une que jusqu'à 5m77. Quelqu'un s...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
contrariness

Problème de typographie

Bonjour, (pq j'ai une asterisque à coté de ma typo ?) j'ai un soucis avec la typographie de mon travail qlq peut m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
contrariness

Mettre un fond hachuré sur un polygone

Bonjour à tous, J'aimerais mettre un fond hachuré de lignes rouges horizontales sur un polygone (celui sélectionné), tout en gardant le fond de ba...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
roudoudou22

Outil crayon problème d'affichage

Bonjour, J'ai un problème sur illustrator CC15. Lorsque je trace une forme avec l'outil crayon, le trait ne s'affiche plus pendant que je dessine, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
MagSouh

Fusionner des polygones en un

Bonjour à tous, Je souhaite faire une cartographie de parcelles cadastrales (plus de 200 000) sur Illustrator 2019. Existe t-il un moyen de rendre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
bibilapuree

Problème typographie illustrator

Bonjour, La police d'écriture Squared Display n'a pas le même rendu sur Illustrator et photoshop. La police est en italique sur photoshop tendis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Lucky

Comment ne pas perdre en résolution en important un fichier illustrator sur ae ?

Bonjour, Je souhaite importer un dossier Illustrator sur after effect. Le problème c'est que je perd grandement en terme de résolution, ce qui m’e...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Adkin

Taille export px vs jpg/png

Bonjour à tous, Je me permets de reposer la question d'un sujet déjà fermé (15 mars 2017), mais dont l'unique réponse n'était pas claire pour moi. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
EllaBarth

Manipulation de forme

Bonjour, J'aimerais transformer une image en rectangle horizontale et lui donner une forme en ARC de cercle J'arrive vraiment pas... des idées ?...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
ckvtdn

Probleme un gros probleme tjrs des pb ca craint les pb

Bonjour, même problème également, une petite réponse serait pas mal

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
cptIgloo

Prise de poids de pdf

Bonjour, Je suis sous illustrator 2020. Voici mon souci : Je reçois d'un graphiste une composition en PDF pesant 3 Mo. Si je l'ouvre aver illust...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
contrariness
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 134