Questions de grand débutant

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mai 2020 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2020 à 22:34
Bonjour,

Mes outils de prédilection étant Excel et Powerpoint (chacun son métier...), j'ai besoin de votre aide pour Illustrator.
J'ai trouvé une image sur Freepik que j'aimerais modifier :
https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/je-t-aime-maman-conception-carte-voeux-bonne-fete-meres-fleur-coeur-rouge-fond-rose-modele-illustration-celebration-pour-banniere-flyer-invitation-brochure-affiche_7660361.htm#page=1&query=I%20love%20mom&position=11

Je voudrais enlever le texte et mettre un autre texte à la place.
J'ai vu sur Freepik qu'il faut utiliser Illustrator. J'ai de la chance... j'ai en ce moment un ordi qui ne m'appartient pas mais sur lequel il y a Illustrator.

Dans ma petite tête de novice je me suis dit que ça allait être aussi simple que les modèles Canva où on a juste à juste à sélectionner le texte et à le modifier. Mais chaque lettre du texte est comme une image individuelle.
Une fois que je supprime le texte, je ne sais absolument pas comment recréer du texte avec le même effet.
Est-ce que c'est moi qui ne comprends rien ou bien est-ce que les graphistes refont tout le texte et ses effets à la main ? Quelle est la technique pour avoir le même effet que le texte déjà présent ?

Autre question, quand j'ouvre le fichier .eps téléchargé sur Freepik, il est tout petit sur mon écran (2 x 2 cm). Le niveau de zoom en bas à gauche est pourtant à 100%.
Pour pouvoir supprimer des éléments il faut zoomer à 1200%.
Est-ce normal ? J'ai trouvé un peu par hasard comment agrandir l'image en sélectionnant le tour, puis Transform, transform each.
Pourquoi l'image ne se met pas tout de suite à une dimension normale pour travailler dessus au moment de l'ouverture ? Faut-il sélectionner quelque chose de particulier au moment d'ouvrir le fichier ?

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 6 mai 2020 à 21:18
Votre fichier est un fichier EPS, il est donc vectoriel et peut etre agrandi ou reduit a volonte.

Votre fichier EPS a ses dimension en pixel (je suppose que c'est pour le web)... Une fois ouvert dans Illustrator vous le copier/coller dans une nouvelle page en A4 par ex (bien que normalement on travaille au format final du document) et vous le redimensionnez a la dimension voulue en l'indiquant dans la barre des taches (hauteur-largeur). Vous pouvez bloquer la fonction pour que ce soit homothetique en cliquant sur le petit icone entre les 2 valeurs L et H

Pour les modifications, ce ne sera pas facile car le format EPS n'incorpore pas les polices de caractere (contrairement au format PDF) et pour que le fichier s'ouvre sur n'importe quel ordinateur on vectorise les textes.

Il faudra donc selectionner (outil fleche blanche) chaque caractere pour les supprimer.

L'autre probleme, c'est que le fichier ne comporte plus aucun calque, et qu'il sera tres difficile de jouer avec les "Premier plan-Arriere Plan" (comme par ex. de faire disparaitre une partie de texte sous une fleur).

Tout ce que vous pouvez faire facilement c'est de supprimer le texte en anglais pour le remplacer par un autre.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2020 à 22:34
Merci
0