Problème soulignement crénelé avec des textes curviligne sous Illustrator cc18

Libellule60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Libellule60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille sous Illustrator cc18 et réalise des étiquettes rondes avec des textes en contouring.
Lorsque j'utilise l'outil soulignement du texte, le tracé n'est pas rond mais crénelé.
J'ai beau chercher comment résoudre ce problème pour avoir un tracé lisse, je ne vois pas.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et a t-il trouvé la solution ?
Merci de votre aide

PS: je voulais mettre une capture d'écran pour expliquer mais ça ne fonctionne pas.
A voir également:

4 réponses

Libellule60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui j'y avais déjà pensé...
L'outil soulignement étant proposé dans Illustrator, je pensais pouvoir l'utiliser.
Merci d'avoir passé du temps pour moi.
1
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Normalement ca ne devrait etre que visuel...
Faites un enregistrement en PDF et ouvrez le dans Acrobat pour verifier.
0
Libellule60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et bien non le problème reste entier en PDF.
L'étiquette fait un diamètre de 19mm et donc, j'ai l'impression qu'Illustrator n'arrive pas à maintenir un soulignement lisse sur des petits textes, car lorsque j'agrandi homothétiquement cette étiquette, le soulignement n'est plus crénelé.
Je vous rajoute un fichier jpeg pour que vous puissiez voir.
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ah oui.. effectivement j'avais pas reflechi.. Le souligne s'applique a la lettre et donc vous avez des segments..
Mais pour un tampon c'est pas comme cela qu'il faut faire..
On trace le cercle de 19mm (outil Ellipse) et on place le texte sur le filet avec l'outil "Texte Curviligne" (double clic sur l'icone de l'outil pour avoir les options de positionnement)
0

Alors en fait, ce n'est pas un tampon, mais bien une étiquette de fond d'un produit assez petit.
J'ai bien procédé comme vous l'indiquez. La zone en bleu correspond au tracé de découpe de cette étiquette. Ensuite les textes ont bien été placés en utilisant l'outil Texte curviligne.
Mais c'est ensuite où ça se corse, je sélectionne mon texte et clique sur le soulignement dans l'outil "texte". Et le résultat n'est pas satisfaisant.
Avez-vous pu faire un essai concluant de votre côté avec n'importe quelle police d'une taille de 3,7 pt (1,3mm) ?
Merci de votre aide.
0

Il ne faut pas souligner mais utiliser la trace du cercle comme un filet qui va servir de souligne et auquel vous donnez une epaisseur... Si vous voulez que ca soit uniquement sous le texte, mettez un pave blanc ou il n'y a pas de texte.. (la methode plus propre est de couper le cercle !)
0