Problème soulignement crénelé avec des textes curviligne sous Illustrator cc18
Libellule60
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Libellule60 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Libellule60 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sous Illustrator cc18 et réalise des étiquettes rondes avec des textes en contouring.
Lorsque j'utilise l'outil soulignement du texte, le tracé n'est pas rond mais crénelé.
J'ai beau chercher comment résoudre ce problème pour avoir un tracé lisse, je ne vois pas.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et a t-il trouvé la solution ?
Merci de votre aide
PS: je voulais mettre une capture d'écran pour expliquer mais ça ne fonctionne pas.
Je travaille sous Illustrator cc18 et réalise des étiquettes rondes avec des textes en contouring.
Lorsque j'utilise l'outil soulignement du texte, le tracé n'est pas rond mais crénelé.
J'ai beau chercher comment résoudre ce problème pour avoir un tracé lisse, je ne vois pas.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et a t-il trouvé la solution ?
Merci de votre aide
PS: je voulais mettre une capture d'écran pour expliquer mais ça ne fonctionne pas.
A voir également:
- Outil texte curviligne illustrator
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Outil de benchmark gratuit - Accueil - Utilitaires
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
4 réponses
Oui j'y avais déjà pensé...
L'outil soulignement étant proposé dans Illustrator, je pensais pouvoir l'utiliser.
Merci d'avoir passé du temps pour moi.
L'outil soulignement étant proposé dans Illustrator, je pensais pouvoir l'utiliser.
Merci d'avoir passé du temps pour moi.
Normalement ca ne devrait etre que visuel...
Faites un enregistrement en PDF et ouvrez le dans Acrobat pour verifier.
Faites un enregistrement en PDF et ouvrez le dans Acrobat pour verifier.
Et bien non le problème reste entier en PDF.
L'étiquette fait un diamètre de 19mm et donc, j'ai l'impression qu'Illustrator n'arrive pas à maintenir un soulignement lisse sur des petits textes, car lorsque j'agrandi homothétiquement cette étiquette, le soulignement n'est plus crénelé.
Je vous rajoute un fichier jpeg pour que vous puissiez voir.
L'étiquette fait un diamètre de 19mm et donc, j'ai l'impression qu'Illustrator n'arrive pas à maintenir un soulignement lisse sur des petits textes, car lorsque j'agrandi homothétiquement cette étiquette, le soulignement n'est plus crénelé.
Je vous rajoute un fichier jpeg pour que vous puissiez voir.

Ah oui.. effectivement j'avais pas reflechi.. Le souligne s'applique a la lettre et donc vous avez des segments..
Mais pour un tampon c'est pas comme cela qu'il faut faire..
On trace le cercle de 19mm (outil Ellipse) et on place le texte sur le filet avec l'outil "Texte Curviligne" (double clic sur l'icone de l'outil pour avoir les options de positionnement)
Mais pour un tampon c'est pas comme cela qu'il faut faire..
On trace le cercle de 19mm (outil Ellipse) et on place le texte sur le filet avec l'outil "Texte Curviligne" (double clic sur l'icone de l'outil pour avoir les options de positionnement)
Alors en fait, ce n'est pas un tampon, mais bien une étiquette de fond d'un produit assez petit.
J'ai bien procédé comme vous l'indiquez. La zone en bleu correspond au tracé de découpe de cette étiquette. Ensuite les textes ont bien été placés en utilisant l'outil Texte curviligne.
Mais c'est ensuite où ça se corse, je sélectionne mon texte et clique sur le soulignement dans l'outil "texte". Et le résultat n'est pas satisfaisant.
Avez-vous pu faire un essai concluant de votre côté avec n'importe quelle police d'une taille de 3,7 pt (1,3mm) ?
Merci de votre aide.
J'ai bien procédé comme vous l'indiquez. La zone en bleu correspond au tracé de découpe de cette étiquette. Ensuite les textes ont bien été placés en utilisant l'outil Texte curviligne.
Mais c'est ensuite où ça se corse, je sélectionne mon texte et clique sur le soulignement dans l'outil "texte". Et le résultat n'est pas satisfaisant.
Avez-vous pu faire un essai concluant de votre côté avec n'importe quelle police d'une taille de 3,7 pt (1,3mm) ?
Merci de votre aide.