Les discussions
[illustrator] rechercher un objet par son nom
Bonjour, Ma question est simple : y a-t-il moyen de rechercher un objet par son nom dans le panneau Calques d'Illustrator ? Merci d'avance pour...
Taille fichier ai
Bonjour, Lorsque j'ouvre un fichier .ai dans illustrator et que je l'enregistre à nouveau (sans faire de modification) il passe de 20 Mo à 50 Mo.Sa...
Torsions illustrator
Bonjour, je souhaiterai comprendre comment sont faites ces torsions. Je ne suis pas même sûr qu'elles sont réalisées sur photoshop. Quelqu'un en a d...
Comment faire un dessin qu'on peut agrandir et réduire sans pixellisation?
Bonjour, J'aimerai faire un dessin sur Illustrator pour ensuite l'importer sur After Effects (en .ai évidemment) afin de pouvoir zoomer et dezoomer ...
Enregistrement divers format rapide et compression simultané .
Bonjour à tous ! Voilà j’en profite pour poser 2 question en 1 ^^ Je travail actuellement sur Illustrator et je doit réaliser une banque de donner...
Nom d'une couleur à partir de son code cmjn, rvb ou html
Bonjour, Je ne suis pas sûr du choix du forum, je m'excuse y a-t-il un moyen pour connaître nom d'une couleur à partir de son code CMJN, RVB ou h...
Probleme avec la sauvegarde cs6
Bonjour. j’ai commencé un projet il n’y a pas longtemps . J’ai voulu voir les differentes manieres de faire sur mon projet donc j’ai dupliqué ma premi...
Vectoriser une photo -> droit à l'image
RésoluBonjour, je souhaite savoir si en vectorisant et modifiant des couleurs et quelques courbes, je créé bien une (oeuvre) ou si le Copyright de l'image...
Comment faire un fond transparent
RésoluBonjour, Je travail sur des logos, mais le problème et que quand je veux mettre mon calque en transparent on voit celui de dessous ( ce qui est log...
Soucis de illustrator à une publication facebook (image)
Bonjour à tous , J' ai besoin d'aide , novice dans illustrator . Je gère actuellement la page Facebook de l'entreprise de mon compagnon. Mr. a vo...
Capture d'ecran
Résolu/FerméBonjour , j'ai une capture d'ècran d'une conversation importante mais la photo est retouchèes je cherche qlq qui peut m'aider a modifier la photo je v...
Avantage illustrator
Bonjour, je cherche a bien comprendre le logiciel
Probleme d'affichage du plan de travail
Bonjour, C'est la 1ere fois que je me connecte à un forum donc veuillez m'excuser si je ne connais pas les us et coutumes :-) . Voici mon souci : j...
Détourage image & texte
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais réaliser un logo avec du texte et des "décorations". J'arrive à peu près à ce que je veux sous Illustrator m...
Creez ses propres formes
Bonjour, j'ai créé un vecteur en forme de corde et j'aimerais pouvoir l'utiliser avec le pinceau, que ça me fasse ma corde et non pas juste une li...
Couper et évider une image
Bonjour à toutes et tous, J'ai une image dans laquelle un motif m'intéresse, disons un donut, mais si je sais comment avec le masque d'écrêtage cou...
Créer une trame dégradée
Bonjour, Je vous sollicite car j'aimerais créer une trame de motifs identique à la trame blanche visible sur cette image : https://www.dropbox.com...
Problème couleur blanche illustrator
Bonjour, J'ai un problème avec la couleur blanche sur Illustrator, lorsque que je l'utilise j'ai une teinte de blanc cassé/oeuf et pas un blanc pur,...
Illustrator cc : pathfinder déforme mes tracés
Bonjour à tous, Je viens d'installer illustrator CC à la place de CS6 et lorsque j'utilise le pathfinder dans cette nouvelle version, il me déform...
Lettres transparentes
Bonjour, je travaille sur illustrator CS6 . J'aimerais créer un fond de couleur et que l'écriture sois transparente comme ci joint sur la photo av...
Windows update
j'ai installé illustrator 2018 et quand je l'ai ouvert ce message apparait : Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-crt-runtim...
Vectorisation de contour help
RésoluBonjour à tous, je souhaite vectoriser le contour d'un dessin que j'ai fait mais impossible de dissocier une fois l'opération ''vectorisation de co...
Probleme export illustrator
Bonjour à tous, j'utilise de temps en temps illustrator mais je ne suis pas un pro de ce logiciel. Pour exporter mon montage, je fait export et je cho...
Couper une sélection
Bonjour, Je voudrais savoir comment couper une sélection avec la forme d'une illustration donnée dans une autre illustration dans Illustrator comm...
Adapter la taille de la police à un format défini
Bonjour, Je dois créer un bandeau d'une longueur de 150cm sur 15cm de haut. Dans ce bandeau, il doit y avoir un texte et ce texte est figé, je ne ...
Photo pathfinder illustrator
Bonjour, Sur Illustrator je souhaite mettre une photo en hexagone pour mon CV. J'ai crée l'hexagone, mis ma photo j'ai selectionné les deux objets...
Illustrator photo changer couleur fond
Bonjour, Afin d'améliorer la photo de mon CV je souhaiterai mettre un fond noir sur ma photo avec Illustrator ( afin de cacher la veste de mon ami...
Changement de couleur de ligne épaissi la ligne
Bonjour, Je viens tout juste d’avoir illustrator CC et j’apprends encore à m’en servir donc je ne suis pas familière avec le vocabulaire technique.....
Vectoriser png tout en conservant transparence
RésoluBonjour, J'ai une illustration (réalisée sous photoshop) un peu complexe - c'est à dire que ce n'est pas simplement une silhouette - que je voudrais...
Débutant sur illustrator, besoin d'aide.
Bonjour à tous, Je débute avec Illustrator et je bloque sur les tracés. Si j'ai bien compris le principe d'Illustrator, c'est de faire plusieurs ...
Mesure objet dans photo
Bonjour a tous , Voila j'ai pris en photo certains de mes outils pour vectoriser l'image et l'envoyer dans cnc pour couper une mousse pour faire des ...
Probleme exportation en planche illustrator
Bonjour, Je me permets de poser la question ici car je n'ai pas vu de réponse à mon problème, nulle part.. Je travaille sous illustrator CS6. J'...
Dafont
Bonjour, J'ai téléchargé une police sur mon bureau, mais je ne sais pas comment intégrer dans illustrator pour l'utiliser pour une affiche. Tou...
Avoir la couleur du fond sur plusieurs couches
RésoluBonjour, Je ne sais pas quelqu'un pourra m'aider, mais j'ai un souci pour lequel je ne trouve pas de solution, malgré de longues recherches (à mon...
Modifier avatar profil face
Bonjour, j'ai une illustration d'un avatar qui est de profil face. sous Adobe illustrator Je souhaite le mettre en profil (côté gauche ou droite)...
Disparition d'objets... cc 2018
Bonjour, Je bosse depuis quelques heures sur Illustrator. Tout d'un coup, sur certaines images précisément, lorsque je veux déplacer, copier coller ...
Paint tool say avec tab s3
Bonjour ! Hier, j'ai reçu une tablette s3 samsung. Et je dessine beaucoup. J'ai l'habitude d'utiliser pts sur mon ordinateur. Est-ce que c'es...
Vectorisation impossible
Bonjour à tous. Je travaille sous illustrator CC 2015 et je rencontre un problème assez gênant : J'ai réalisé un logo noir et blanc à la main que...
Comment rédiger un commentaire et suggestions de r
Bonjour, Je viens de finir la réunion avec mes collègues et je suis sur le point de faire un commentaire suivis d'une suggestion des activités prévu...
Illustrator cc erreur indéterminée
bonjour, j ai cette fenetre qui n arrete pas de s afficher presque a chaque operation. avez vous deja eu ce type de probleme ? merci pour vos re...
Adobe illustrator cc 2018 - transparence
RésoluBonjour, je viens d’acquérir le logiciel Adobe Illustrator CC 2018 et j'ai une petite question à la quelle je ne trouve pas de solution: Prenons c...
Forme opaque malgré une opacité à 100%
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur une forme dont j'ai changé plusieurs fois l'opacité. Le souci, c'est que ma forme reste transparente (en...
Problème d'exportation illustrator pdf
Bonjour, j'ai créer un catalogue sur illustrator sur plusieurs plans de travail, sauf que quand je l'enregistre sous pdf les plans ne sont plus en ord...
Sauver seulement le contour
Bonjour, Je viens de vectoriser une image couleur, pour avoir les contours de chaques couleur. Maintenant je n'aimerais sauvegarder que les contou...
Impossible d'ouvrir l'illustration
Bonjour, je travaille sur illustrator CS6 et depuis mon dernier enregistrement, un message d'erreur s'affiche lorsque j'ouvre mon fichier : "impossi...
Réduire l'épaisseur d'une typo
RésoluBonjour, Je suis sur illustrator et j'ai une typo que je souhaiterai réduire en épaisseur. Dans la famille de la typo il n'existe pas de "thin" ou ...
Comment réduire l'espace entre deux mots
Bonjour, Je débute sous Illustrator j'ai pris un modèle de lettte de motivation, mais lorsque j'insère mon texte il n'y a aucun soucis le texte es...
Effacer formes en dessous de 2mm
Bonjour, J'ai crée un dessin assez compliqué sous illustrator, et j'aimerais pouvoir enlever automatiquement les petites formes/éléments en dessou...
Impossible d'installer illustrator ?
Bonjour à tous, J'aimerais télécharger Illustrator en version d'essai mais lorsque je clique sur le lien approprié sur le site adobe, j'ai un messa...
Ecriture arrondie dans un cercle
Bonjour à toutes et tous ! Ayant un niveau assez "débutant" sur illustrator, je cherche à réaliser un logo assez simple, avec deux lettres mais av...