Masque d'écretage sur plusieur forme
koseon_8132
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'essaye d'appliquer un masque d'écrétage sur plusieurs objet
J'arrive à l'appliquer indépendamment à chaque élément, à la forme, et au 3 textes, le masque fonctionne, mais pour une question de simplicité, j'aimerai faire 1 seul masque pour le tout plutôt que de faire 4 fois la même manipulation, surtout que je veux mettre le même fond partout
Or, lorsque je sélectionne toutes les formes et texte et que j'applique le masque, il ne s'applique que au calque le plus haut. Mon calque avec le fond est bien en arrière plan.
Merci d'avance.

J'essaye d'appliquer un masque d'écrétage sur plusieurs objet
J'arrive à l'appliquer indépendamment à chaque élément, à la forme, et au 3 textes, le masque fonctionne, mais pour une question de simplicité, j'aimerai faire 1 seul masque pour le tout plutôt que de faire 4 fois la même manipulation, surtout que je veux mettre le même fond partout
Or, lorsque je sélectionne toutes les formes et texte et que j'applique le masque, il ne s'applique que au calque le plus haut. Mon calque avec le fond est bien en arrière plan.
Merci d'avance.
Configuration: Macintosh / Firefox 75.0

A voir également:
- Illustrator masque d'ecretage plusieurs formes
- Numero masque - Guide
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Masque word ✓ - Forum Word
- Créer un masque d'écrétage avec plusieurs formes séparées - Forum Illustrator
- [<B>contenu masqué</b>] ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
Quand je groupe mon texte et ma forme et que j'applique le masque j'ai ça :
Vue votre dessin et les contours qui sont des surfaces, faites une copie et supprimer des traces pour n'avoir que celle qui sera necessaire pour recuperer la surface... utilisez un calque pour cela que vous placerez sous l'existant.