Les discussions
Tracé et sa longueur
Bonjour, Je cherche à créer un tracé qui ne serait pas toujours rectiligne et je dois en connaitre sa longueur dans le but d'en faire un tracé de...
Projet borne arcade
RésoluBonjour a tous je suis dans un projet de borne d arcade. Je suis a la phase de création des stickers. J'ai donc créé un calque avec les contours de l...
Insérer image dans forme illustrator
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment insérer une image dan une forme créée avec l'outil plume merci Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Nœuds et entrelacs/ knots & entanglements
RésoluBonjour, Dans Illustrator, quand on trace une ligne qui se recoupe, on n'a pas toujours la prise en compte du dessus-dessous... Il est parfois po...
Couleurs non imprimables
Bonjour, Dans le cadre de la création d'un logo, j'ai utilisé une couleur bleu qui s'avère être une couleur non imprimable d'après le triangle qui...
Transformer plusieurs objets avec l'outil de sélection
Bonjour, J'ai viens de prendre Illustrator CC 2020 sur Mac book pro, J'ai un souci, lorsque je sélectionne plusieurs objets, ou même un cadre t...
Illustrator - passer gris cmjn en gris uniquement composé de noir.
Bonjour à toutes et tous, Je suis confronté à un problème urgent. Je réalise actuellement un jeu de carte pour le compte d'un client. Le jeu contie...
Ligne en milieu d'une forme
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide avec le logiciel Illustrator s'il vous plaît, je cherche à créer une ligne en milieu d'une forme Par exe...
Determiner un effet appliqué !
Bonjour, J'ai besoin de rajouter du texte à logo existant qui a une sorte d'illusion 3D, cependant je n'arrive pas a retrouver l'effet ou distors...
Fusion les tracés
Bonjour, Je m'essaie à Illustrator 11. Je dessine un objet qui se trouve totalement décomposé dans l'affichage des calques sous une multitude de trac...
Encadrer du texte
Bonjour, Ma question parait simple, mais pourtant impossible de trouver l'option dans Illustrator ... J'ai crée un bloc de texte, et je souhaiter...
Grouper des calques sans fusionner
Bonjour, Je dispose de 2 groupes de calques représentants deux cartographies distincte. Pour plus de simplicité, j'ai fais en sorte de séparer chaqu...
Problème tracés illustrator
Bonjour, J’ai une carte dont les contours sont composés d’une énorme quantité de lignes/tracés. je voudrais les réunir en un seul e unique tracé. A ...
Problème affichage des poignées d'angles - illustrator cs6
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher les poignées permettant de gérer l'arrondissement des angles de formes. J'ai bien fais le tour de tous les par...
Vectoriser contours de forme au pixel près
Bonjour, je vous explique mon processus de travail qui consiste ou bout du compte à obtenir un vynil imprimé puis découpé au plotter de découpe. ...
Problème de débutant dans illustrator
RésoluBonjour, Étant débutant sur Illustrator je rencontre un soucis, en effet lorsque je veux créer une forme carré celle-ci se créer différemment ( cf;...
Je n'arrive pas à installer le logiciel illustrator cs5 sur mon ordinateur
Bonjour, je viens d'acheter le logiciel Illustrator CS5 avec sa licence sur un CD et malheureusement, je ne peux pas l'installer sur mon ordinateur...
Illustrator en pdf
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'enregistre sous mon fichier illustrator en pdf, et que j'ouvre ensuite le pdf le visuel n'est pas ...
Impossible d’effacer les objets. mémoire presque saturée...
Bonjour, J'ai récemment acheté un PC assez puissant (Ryzen 3950X, GeForce 2060 Super, et 64 Go de RAM). En tentant de manipuler un fichier sur Ill...
Afficher et contrôler l'épaisseur d'un tracé vectorisé sur illustrator
je dois modifier un logo pour qu'il respecte ces deux conditions: -avoir la dimension de 28x28cm -chaque éléments et tracés doivent être plus grand...
Erreur de fichier illustrator
Bonjour, j'ai eu un souci ce Matin avec un fichier sur illustrator. En fait je travaille sur un dépliant depuis 2 jours ! Hier je l'ai fini j'ai expor...
Problème d'exportation et d'enregistrement
Bonsoir a tous, je reviens de vacance et a mon grand regret, je ne sais pas pourquoi, mon Adobe Illustrator CC 2020 ne veux plus enregistrer mes trava...
Courbure automatique de la plume
si j'utilise ma plume pour faire un courbe, le logiciel va m'obliger a en refaire une apres. comment désactiver cette option ?
Décomposer du texte
Bonjour, Je rencontre un problème apparemment récurent durant l'importation de PDF dans illustrator. Le texte se retrouve "fusionné", plusieurs mo...
Tracé et vectorisation
Bonjour, j'ai créé un tracé à la plume pour la création d'un logo qui va être imprimé sur différents supports avec du texte. J'ai vectorisé le text...
Fond beige
Bonjour, je souhaite créer un logo sur Illustrator avec une image prise d'une banque d'image, seulement, quand je l'intègre à mon texte et que je ...
Fichier illustrator fermer sans enregistré
Bonjour, voilà mon problème de se soir j'ai travaillé sur un fichier Illustrator CC 2019 depuis un moment sans enregistrer (effectivement c'est pas...
Comment peindre une partie spécifique d'une forme vectoriel sur illustrator ?
Bonjour à tous, Je cherche désespérément comment peindre une partie d'une forme vectoriel sans tout peindre. Après renseignements j'en conclu que c...
Couleurs différentes entre photoshop et illustrator
Bonjour, je suis dessinateur amateur et je souhaite savoir s'il existe un moyen d'obtenir les mêmes couleurs avec photohop et illustrator en utili...
Panneau publicitaire 4 × 4 mètres ??
Bonjour, Je veux créer un panneau publicitaire de 4 × 4 mètres et je veux savoir les paramètres et les dimensions parfaits qui assurent une bonne im...
Carte graphique pour le graphisme
FerméBonjour, je voulais savoir si une Intel uhd 620 pouvait faire tourner Adobe Illustrator. Bien sûr avec une bonne config, I7 8565u 16go de ram 5...
Config pour illustrator
RésoluBonjour , je voudrais savoir si mon pc est bien pour faire du graphisme avec Illustrator sans que sa ram. Mon pc Hp spectre x360 13pouce I7 8565u ...
Echec successif dans verrouillage d'un plan sur cs6
Bonjour, j'utilise de nombreux calques pour des plans de construction de bâtiments. Une fois les différents composants mis en place, je verrouille da...
Problème d'affichage
Bonjour, J'ai tuilisé un raccourci sans savoir lequel et mes couleurs ont disparues, je suis dans un mode d'affichage particulier mais je ne trouv...
Dégradé qui suit la forme d'une lettre
Bonjour, Ce que je veux faire me paraît simple mais je ne vois pas comment le réaliser. Si quelqu'un pouvait me guider.. J'ai une lettre écrite av...
Export en png et image floue !
Bonjour à tous, je viens vers vous car je fais face à un problème d'export. On me demande pour une bannière web un document de 300x250px, pas le ch...
Tracé/décalage d'une forme
Bonjour, Je souhaite créer un décalage de forme. Je sélectionne la forme puis tracé puis décalage je règle sur 1cm et là le décalage se créer ( l...
Tracés 0 épaisseur quand même visible
Bonjour à tous, et à toutes, Je dispose d'un calque multi-polygone (représentant des communes françaises) sur lesquels j'aimerais faire disparaître...
Couleur en premier plan
Bonjour, Quand je mets de la couleur sur une forme (un camion) la majorité des éléments à l'intérieur (porte, fenêtre, détails) sont recouverts. J ai...
Crée ses propre scan manga
Bonjour, je me nome Alexia et j'ai développé durant mon confinement une petite histoire. J'aimerais beaucoup la partager sur internet et voir si elle...
Exporter en jpeg plusieurs document ai
Bonjour, Comment vous allez? J'aimerais savoir si il est possible d'exporter en JPEG plusieurs document AI (illustrator) en même temps, car je ...
Effet néon
Bonjour, C'est la première fois de ma vie que je pose une question sur un forum car pour le coup personne ne l'a déjà posée avant moi (je crois) ...
Etiquette pour des pot conique
Bonjour, Je veux habiller un pot en forme de cône d'une étiquette, mais je n'arrive pas de dimensionner l'étiquette pour bien adhérer la forme du ...
Transformer une petite icône à colorier en fichier svg
RésoluBonjour, j'ai un fichier PDF 10X10cm représentant en noir une icône d'un dessert, je souhaiterai réaliser ce même dessin en fichier svg avec la pos...
Pouvons nous nous améliorer en dessin traditionnel si on dessine en digital ?
Bonjour, je débute dans le dessin....je dessine depuis toute petite et c'est se que j'aime le plus faire.Mais il y a quelques mois j'ai décider de m'...
Pbm de décalage!
RésoluBonjour, J'ai un souci depuis quelques temps avec ILLUSTRATOR et ayant des gros soucis d'ordi, je ne sais pas si ça vient des beug ou d'un mauvais rég...
Mettre une couleur sur une forme
Bonjour, je viens sur ccm car j'ai un problème en ce qui concerne la teinte d'une forme sur illustrator et je n'arrive pas à la remplir entièrement (v...
Mettre un fond transparent autour d'un dessin
RésoluBonjour, J'aimerais retroucher ce dessin : https://www.vecteezy.com/vector-art/1053752-mandala-with-vintage-floral-style-for-coloring Je voudra...
Imprimer des cartes recto-verso (illustrator/indesign)
Bonjour, Je viens vers ce forum car je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai créé des cartes à jouer sur Illustrator, que je souhaite impri...
Pixels qui bougent à l'export
Bonjour, J'ai besoin d'exporter un fichier fait sous Illustrator CC en très petite taille (20pixels x 20pixels). Je trace mon image que voici : ...