Les discussions

Tracé et sa longueur

Bonjour, Je cherche à créer un tracé qui ne serait pas toujours rectiligne et je dois en connaitre sa longueur dans le but d'en faire un tracé de...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
contrariness

Projet borne arcade

Résolu

Bonjour a tous je suis dans un projet de borne d arcade. Je suis a la phase de création des stickers. J'ai donc créé un calque avec les contours de l...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
contrariness

Insérer image dans forme illustrator

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment insérer une image dan une forme créée avec l'outil plume merci Configuration: Windows XP / Safari 534.10

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Cha

Nœuds et entrelacs/ knots & entanglements

Résolu

Bonjour, Dans Illustrator, quand on trace une ligne qui se recoupe, on n'a pas toujours la prise en compte du dessus-dessous... Il est parfois po...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
MillBaker

Couleurs non imprimables

Bonjour, Dans le cadre de la création d'un logo, j'ai utilisé une couleur bleu qui s'avère être une couleur non imprimable d'après le triangle qui...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
contrariness

Transformer plusieurs objets avec l'outil de sélection

Bonjour, J'ai viens de prendre Illustrator CC 2020 sur Mac book pro, J'ai un souci, lorsque je sélectionne plusieurs objets, ou même un cadre t...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Topher

Illustrator - passer gris cmjn en gris uniquement composé de noir.

Bonjour à toutes et tous, Je suis confronté à un problème urgent. Je réalise actuellement un jeu de carte pour le compte d'un client. Le jeu contie...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
contrariness

Ligne en milieu d'une forme

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide avec le logiciel Illustrator s'il vous plaît, je cherche à créer une ligne en milieu d'une forme Par exe...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
contrariness

Determiner un effet appliqué !

Bonjour, J'ai besoin de rajouter du texte à logo existant qui a une sorte d'illusion 3D, cependant je n'arrive pas a retrouver l'effet ou distors...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
contrariness

Fusion les tracés

Bonjour, Je m'essaie à Illustrator 11. Je dessine un objet qui se trouve totalement décomposé dans l'affichage des calques sous une multitude de trac...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
PEPITO

Encadrer du texte

Bonjour, Ma question parait simple, mais pourtant impossible de trouver l'option dans Illustrator ... J'ai crée un bloc de texte, et je souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
contrariness

Grouper des calques sans fusionner

Bonjour, Je dispose de 2 groupes de calques représentants deux cartographies distincte. Pour plus de simplicité, j'ai fais en sorte de séparer chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
preliator13600

Problème tracés illustrator

Bonjour, J’ai une carte dont les contours sont composés d’une énorme quantité de lignes/tracés. je voudrais les réunir en un seul e unique tracé. A ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
contrariness

Problème affichage des poignées d'angles - illustrator cs6

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher les poignées permettant de gérer l'arrondissement des angles de formes. J'ai bien fais le tour de tous les par...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Flox

Vectoriser contours de forme au pixel près

Bonjour, je vous explique mon processus de travail qui consiste ou bout du compte à obtenir un vynil imprimé puis découpé au plotter de découpe. ...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
contrariness

Problème de débutant dans illustrator

Résolu

Bonjour, Étant débutant sur Illustrator je rencontre un soucis, en effet lorsque je veux créer une forme carré celle-ci se créer différemment ( cf;...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Enguerrand_QUINARD

Je n'arrive pas à installer le logiciel illustrator cs5 sur mon ordinateur

Bonjour, je viens d'acheter le logiciel Illustrator CS5 avec sa licence sur un CD et malheureusement, je ne peux pas l'installer sur mon ordinateur...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
contrariness

Illustrator en pdf

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'enregistre sous mon fichier illustrator en pdf, et que j'ouvre ensuite le pdf le visuel n'est pas ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
M-C

Impossible d’effacer les objets. mémoire presque saturée...

Bonjour, J'ai récemment acheté un PC assez puissant (Ryzen 3950X, GeForce 2060 Super, et 64 Go de RAM). En tentant de manipuler un fichier sur Ill...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
contrariness

Afficher et contrôler l'épaisseur d'un tracé vectorisé sur illustrator

je dois modifier un logo pour qu'il respecte ces deux conditions: -avoir la dimension de 28x28cm -chaque éléments et tracés doivent être plus grand...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Topher

Erreur de fichier illustrator

Bonjour, j'ai eu un souci ce Matin avec un fichier sur illustrator. En fait je travaille sur un dépliant depuis 2 jours ! Hier je l'ai fini j'ai expor...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
contrariness

Problème d'exportation et d'enregistrement

Bonsoir a tous, je reviens de vacance et a mon grand regret, je ne sais pas pourquoi, mon Adobe Illustrator CC 2020 ne veux plus enregistrer mes trava...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
contrariness

Courbure automatique de la plume

si j'utilise ma plume pour faire un courbe, le logiciel va m'obliger a en refaire une apres. comment désactiver cette option ?

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Variex

Décomposer du texte

Bonjour, Je rencontre un problème apparemment récurent durant l'importation de PDF dans illustrator. Le texte se retrouve "fusionné", plusieurs mo...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
preliator13600

Tracé et vectorisation

Bonjour, j'ai créé un tracé à la plume pour la création d'un logo qui va être imprimé sur différents supports avec du texte. J'ai vectorisé le text...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
contrariness

Fond beige

Bonjour, je souhaite créer un logo sur Illustrator avec une image prise d'une banque d'image, seulement, quand je l'intègre à mon texte et que je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
contrariness

Fichier illustrator fermer sans enregistré

Bonjour, voilà mon problème de se soir j'ai travaillé sur un fichier Illustrator CC 2019 depuis un moment sans enregistrer (effectivement c'est pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
contrariness

Comment peindre une partie spécifique d'une forme vectoriel sur illustrator ?

Bonjour à tous, Je cherche désespérément comment peindre une partie d'une forme vectoriel sans tout peindre. Après renseignements j'en conclu que c...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
contrariness

Couleurs différentes entre photoshop et illustrator

Bonjour, je suis dessinateur amateur et je souhaite savoir s'il existe un moyen d'obtenir les mêmes couleurs avec photohop et illustrator en utili...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Yahere

Panneau publicitaire 4 × 4 mètres ??

Bonjour, Je veux créer un panneau publicitaire de 4 × 4 mètres et je veux savoir les paramètres et les dimensions parfaits qui assurent une bonne im...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
contrariness

Carte graphique pour le graphisme

Fermé

Bonjour, je voulais savoir si une Intel uhd 620 pouvait faire tourner Adobe Illustrator. Bien sûr avec une bonne config, I7 8565u 16go de ram 5...

Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
bazfile

Config pour illustrator

Résolu

Bonjour , je voudrais savoir si mon pc est bien pour faire du graphisme avec Illustrator sans que sa ram. Mon pc Hp spectre x360 13pouce I7 8565u ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Lapoy95

Echec successif dans verrouillage d'un plan sur cs6

Bonjour, j'utilise de nombreux calques pour des plans de construction de bâtiments. Une fois les différents composants mis en place, je verrouille da...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
contrariness

Problème d'affichage

Bonjour, J'ai tuilisé un raccourci sans savoir lequel et mes couleurs ont disparues, je suis dans un mode d'affichage particulier mais je ne trouv...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
oXyde68

Dégradé qui suit la forme d'une lettre

Bonjour, Ce que je veux faire me paraît simple mais je ne vois pas comment le réaliser. Si quelqu'un pouvait me guider.. J'ai une lettre écrite av...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
contrariness

Export en png et image floue !

Bonjour à tous, je viens vers vous car je fais face à un problème d'export. On me demande pour une bannière web un document de 300x250px, pas le ch...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
contrariness

Tracé/décalage d'une forme

Bonjour, Je souhaite créer un décalage de forme. Je sélectionne la forme puis tracé puis décalage je règle sur 1cm et là le décalage se créer ( l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
contrariness

Tracés 0 épaisseur quand même visible

Bonjour à tous, et à toutes, Je dispose d'un calque multi-polygone (représentant des communes françaises) sur lesquels j'aimerais faire disparaître...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
contrariness

Couleur en premier plan

Bonjour, Quand je mets de la couleur sur une forme (un camion) la majorité des éléments à l'intérieur (porte, fenêtre, détails) sont recouverts. J ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Alex

Crée ses propre scan manga

Bonjour, je me nome Alexia et j'ai développé durant mon confinement une petite histoire. J'aimerais beaucoup la partager sur internet et voir si elle...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Luke1

Exporter en jpeg plusieurs document ai

Bonjour, Comment vous allez? J'aimerais savoir si il est possible d'exporter en JPEG plusieurs document AI (illustrator) en même temps, car je ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
AmiCLT

Effet néon

Bonjour, C'est la première fois de ma vie que je pose une question sur un forum car pour le coup personne ne l'a déjà posée avant moi (je crois) ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
sobraz

Etiquette pour des pot conique

Bonjour, Je veux habiller un pot en forme de cône d'une étiquette, mais je n'arrive pas de dimensionner l'étiquette pour bien adhérer la forme du ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Alex-

Transformer une petite icône à colorier en fichier svg

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier PDF 10X10cm représentant en noir une icône d'un dessert, je souhaiterai réaliser ce même dessin en fichier svg avec la pos...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Ben144_0603

Pouvons nous nous améliorer en dessin traditionnel si on dessine en digital ?

Bonjour, je débute dans le dessin....je dessine depuis toute petite et c'est se que j'aime le plus faire.Mais il y a quelques mois j'ai décider de m'...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flody007

Pbm de décalage!

Résolu

Bonjour, J'ai un souci depuis quelques temps avec ILLUSTRATOR et ayant des gros soucis d'ordi, je ne sais pas si ça vient des beug ou d'un mauvais rég...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sophie7373

Mettre une couleur sur une forme

Bonjour, je viens sur ccm car j'ai un problème en ce qui concerne la teinte d'une forme sur illustrator et je n'arrive pas à la remplir entièrement (v...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
contrariness

Mettre un fond transparent autour d'un dessin

Résolu

Bonjour, J'aimerais retroucher ce dessin : https://www.vecteezy.com/vector-art/1053752-mandala-with-vintage-floral-style-for-coloring Je voudra...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Imprimer des cartes recto-verso (illustrator/indesign)

Bonjour, Je viens vers ce forum car je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai créé des cartes à jouer sur Illustrator, que je souhaite impri...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
contrariness

Pixels qui bougent à l'export

Bonjour, J'ai besoin d'exporter un fichier fait sous Illustrator CC en très petite taille (20pixels x 20pixels). Je trace mon image que voici : ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
contrariness
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 134