Pouvons nous nous améliorer en dessin traditionnel si on dessine en Digital ?

Fermé
Tashigi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - Modifié le 18 mai 2020 à 17:46
flody007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 20 mai 2020 à 14:40
Bonjour,
je débute dans le dessin....je dessine depuis toute petite et c'est se que j'aime le plus faire.Mais il y a quelques mois j'ai décider de m'y mettre sérieusement.Je passe la plupart de mon temps sur mon pc, a cause de ça...je perds un peu de ma motivation quand je dessine sur papier (etc).Je me suis dit que acheter une tablette graphique serait la meilleure solution ! Je l'ai acheter et maintenant j'attend juste qu'elle arrive. La question que je me pose c'est, est ce que le fait de dessiner en digital la plupart de son temps nous permet de nous améliorer en dessin digital et en dessin traditionnel ? Ou c'est pas du tout pareille ? J'ai acheter cette tablette pour pouvoir reprendre ma motivation pour dessiner et en même temps pouvoir m’améliorer dans les deux type de dessin.J'espère que cette décision me permettras de m’améliorer dans les deux cas, parce que le métier que je veux faire nécessite un grand savoir pour le dessin traditionnel ....Vous en pensez quoi vous ?

3 réponses

flody007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 1
19 mai 2020 à 10:02
Bonjour, moi je te conseil de faire un brouillons sur papier et ensuite le vectoriser c'est à dire de le transformer en format digital. Tu peux par exemple prendre une photo et l'importer sur illustrator ou photoshop tu baisse l'opacité de ton calque et tu dessine par dessus. Après si tu veux faire des création uniquement sur digital tu peux et le digital rapporte beaucoup de nouveau au dessin
0
Tashigi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
20 mai 2020 à 04:51
Merci beaucoup ! (;
A ton avis le fait de dessiner que sur digital augmente aussi nos compétence en traditionnel ? ? Je c'est pas si se que je dit est compréhensible mais bon..
0
flody007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 1
20 mai 2020 à 14:40
Re,

le numérique va surtout donner du nouveau à ton style de dessin

mais tout en gardant ton style.

Donc ça peut t'aider à améliorer ton dessin en générale
0