Les discussions
Choix de pc
Bonsoir besoin d'aide pour avoir un pc ,pour infographie et la création graphique. Svp
Problème de sélection
Bonjour, Je suis débutant et j’ai un problème, quand je sélectionne une forme, le trait bleu qui affiche la sélection se met au millieu de mon con...
Illustrator mes groupes de repères ne sont plus modifiables
Bonjour, Bonjour j’ai un souci qui me bloque dans Illustrator, je ne peux plus modifier mes groupes de repères, je ne peux que les déformer 1 pa...
Compte adode stock
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si le fichier n° 208374072 sur Adobe Stock est du travail professionnel ? Je voudrai l’acheter mais leur aper...
Illustrator n'utilise pas mon gpu dédié
Bonjour, Je suis sur un PC portable et j'ai une Nvidia Geforce GTX 1060. Dans les préférences d'Illustrator je vois que le logiciel a l'air de bie...
Problème assemblage illustrator : images manquante dans link
Bonjour, j'ai effectué un assemblage sur Illustrator et en me rendant dans "liens" je me suis aperçu qu'il manquait la quasi-totalité des liens, p...
Illustrator : diviser courbes en segments de droites
Bonjour, J'ai une image vectorielle en noir et blanc comprenant des courbes de différentes natures (droites, arcs de cercle, splines, etc). Commen...
Problème copier coller illustrator
Bonjour, J'ai un problème sur Illustrator Lorsque je souhaite copier une illustration (composée de formes et textes) sur un autre fichier, seul le ...
Ou trouver des images vectorielles pro ?
Bonjour, Je cherche une carte (gratuite ou payante à un prix raisonnable) du monde en vectorielle. Elle doit être très détaillée (voir toutes les pe...
Insérer une image dans une forme sans masque d'ecretage
Bonjour, Est ce qu'il y a une autre méthode que le masque d'ecretage pour insérer une image dans une forme ? Peu importe si c'est plus ou moins co...
Texte manquant
Bonjour, Quand je souhaite exporter mon document (préalablement modifié), le texte ajouté n’apparaît pas. Merci pour votre aide
Vectoriser une image sans le fond (arrière-plan)
Bonjour le forum, j'aimerais vectoriser cette image, sans l'arrière-plan (ici le dos de la personne), donc juste le dessin en noir-blanc. Est-ce que q...
Dessiner une forme propre qui recouvre une forme vectorisee
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et une utilisatrice très très débutante d’illustrator. Mon projet est le suivant: je dois créer un dessin v...
Mots autour d'un cercle
Bonjour, J'aimerais trouver un moyen rapide et efficace sur Illustrator pour placer des mots autour d'un cercle, comme ceci : https://grandeur-na...
Dessiner à l'intérieur d'une forme/d'un tracé sans dépasser
Bonjour à toutes et à tous, Je vais essayer d'être claire dans ma question en imaginant un exemple : Admettons que j'ai créer un rond de couleu...
Créer un template editable dans illlustrator.
Bonjour, Je veux créer un template editable. Pour m'expliquer, j'aimerais que lorsque la personne va modifier un element comme du texte, des coul...
Problème pour vectoriser un logo dégradé
RésoluBonsoir à tous, Je vous explique le problème : J'ai fait le logo de mon entreprise sur Canva pro, et j'aimerais le vectoriser sur Illustrator. ...
Rien ne répond
Bonjour, je travaillais sur un projet de logo sur Illustrator 2022, puis je suis sorti de chez moi une trentaine de minutes en laissant mon ordinateur...
Retrouver une ancienne version d'un document illustrator
Bonjour, j'ai un petit problème sur illustrator 2021... hier, le logiciel a complètement buggé : ( points noirs en plein milieu de mes créations, disp...
Salut la team (pixels qui apparaissent dans illustrator)
Hello, je suis un utilisateur débutant avec Illustrator sur MAC et je rencontre une anomalie lorsque que j'applique le filtre de flou de gaussien. Eff...
Fond à pois illustrator
Bonjour, je souhaiterais réaliser ce type de fond, avec les petits point qui grossissent peu à peu, connaissez-vous une technique plus rapide que de...
Comment obtenir ce rectangle déformé ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai obtenir ce type de rectangle déformé pour une étiquette à partir d'un rectangle de base (photo ci-jointe) Comment puis-je y ...
Fusion d'un dessin dans un vecteur
Bonjour à tous, J'ai un soucis, je sais que cela est possible mais plus moyen de me rappeler la procédure. J'ai une empreinte digitale et j'aime...
Désactiver la forme décomposée d'un fichier
RésoluBonjour, après une manip involontaire mon fichier Illustrator c'est mit en mode "forme décomposée" et impossible de trouver comment l'enlever , merci...
Effet peinture
Bonjour, Je dois Je dois réaliser un panneau avec un effet peinture je voudrais le créer sur Illustrators voir la photo en pièce jointe quelqu’un...
Couleurs perdues lors de l'impression
Bonjour, j'ai préparé des conceptions pour des cartes visites sur illustrator, mais lors de l'impression je me suis trouvée avec des couleurs perd...
Redimensionner logo
Bonjour à toutes et à tous, Je suis novice en la matière et je ne trouve pas de réponse sur le net. La question va peut-être vous sembler bête, ma...
"couches" lors de la vectorisation
Bonjour, voila mon problème, quand je vectorise des photos en N&B, illustrator me fait des couches qui perturbent la suite de mes travaux, CF PHOT...
Transformation vectoriel
Bonjour, Pouvez vous m'aider jai un problème sur illustrator. Y a t'il une fonction/option pour transformer un logo qui a ete modélisé en utilisant ...
Problème export photo
Bonjour, j'ai un problème lors de l'export d'un de mes logos sur illustrator... mes objets vectoriels sont collés impeccablement, mais lors de l'...
Help. problème export fichier de pantone
Hello à tous, Pardon d’avance pour cette question de newbie…. Mais je dois créer un fourreau pour l’un de mes clients. J’ai créé le fichier sur ...
Masque d'écrêtage
Bonjour ! Je ne maîtrise pas bien illustrator, et je rencontre un soucis suite à la création d'une illustration. J'ai, normalement, tout fait c...
Impossible copier coller sur place
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Voilà quelques heures que je cherche désespérément la raison pour laquelle lorsque je fais copier / coll...
Problème écriture de lettre
Bonjour, comment peut-on écrire le mot et de la même façon que sur la pièce jointe. Merci
Cutcontour
Bonjour, je travail sur une mimaki cjv150 lors de la création de forme de découpe sur illustrator la machine ma fais toujours une double découpe, el...
Chemins d'un objet svg déformé
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je n'ai pas trouvé de réponse suite à mes recherches. Je souhaite réaliser une planche de patron ...
Je ne sais pas comment faire cet effet visuel
Bonjour j'ai un problème sur Illustrator je voudrais savoir comment la personne dans la vidéo à faire cet effet visuel et l'appliquée dans mon projet,...
Comment faire ce type de contour ?
RésoluBonjour, Cela fait maintenant deux-trois jours que je galère sur un petit détail qui parait à vu d’œil assez simple à réaliser mais complexe à met...
Config minimal pc
Bonjour à tous! :) Je suis débutant, j'aime suivre des tutos, n'ayant plus le temps d'être chez moi sur mon PC fix, je souhaiterai investir dans u...
Pelé mêlé illustrator
Bonjour à tous ! Pour le boulot, je suis amené à faire des pelé mêlé sur illustrator, oui le logiciel n'est pas très efficace pour ça, mais on est ...
Barre d'outil et fenêtre qui disparaissent
Bonjour, Depuis la dernière MAJ Illustrator, a chaque fois que j'ouvre le logiciel, les fenêtres et barre d'outils ont disparus. Je perds donc 2 ou ...
Problème avec les fichiers svg issus d'illustrator
Bonjour, j'utilise une machine de découpe qui reproduit des visuels importés en fichier SVG. Je crée des visuels vectoriels sur Adobe Illustrator e...
Probleme avec l'outil de selection
Bien le bonjour à vous, Un petit soucis passager sur illustrator...ne tournons pas autour du pot ! Je ne peu plus agrandir ou reduir aucune im...
Problème point d'ancrage
RésoluBonjour, Je viens de débuter sur Illustrator et j'essaie de créer des formes simples pour m'exercer. En faisant un cylindre à l'aide de deux elli...
Logo monochrome
Bonjour, Je réalise actuellement un logo sous Illustrator, destiné à être imprimé sur un bonnet de bain. La marque du bonnet demande un format mo...
Blanc dans dégradé rouge vers le noir en cmjn
Bonjour, Je rencontre un soucis avec un dégradé. Je dois faire un aplat en dégradé pour de l'impression numérique sur une imprimante Roland. Mon d...
Perspective
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ces cœurs svp ?
Double trait dans découpe
Bonjour Je souhaiterais ne garder qu'un trait de découpe; J'ai véctorisé mon motif, créé un trait de découpe, simplifié et deux trait apparaissent....
Création de sous calques bloquée
RésoluBonjour, Peut être quelqu'un saura t-il me répondre, j'ai cherché pendant un moment le pourquoi du comment sans réussir à résoudre mon problème : ...
Problème de couleur sur adobe illustrator 2021
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un travail de graphisme sur Adobe illustrator 2021, et un point m'embête énormément, les couleurs....