Texte dans forme

Fermé
GwendolinaFlorens - 20 mars 2020 à 18:04
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 mars 2020 à 20:25
Bonjour,

Je souhaiterais créer un légende, avec une série de numéro (de 1à 50) inscrit dans des cercles dont je peux faire varier la couleur et la taille.

J'ai donc essayé de créer une forme (Ellipse-cercle), et puis j'ai utilisé l'outil "texte" pour dessiner ma zone de texte. Mais au moment où celle-ci s'est créé, c'est comme si la première forme disparaissait. J'ai vérifié le squelette, la forme initiale existe toujours bien, en plus de ma zone de texte, mais lorsque je la sélectionne, je ne peux changer la couleur du contour ou du fond qui sont remplacées par des "?" dans la barre d'outils.

J'ai refait la même chose avec l'outil "Texte captif" avec le même résultat.

Quelqu'un a une idée pour m'aider?

Dans l'idéal j'arrive à une solution d'une forme que je peux copier coller, et modifier a chaque fois soit le nombre, soit la taille du cercle, soit ses couleurs, aussi importer des objets représentants ces chiffres ne m'arrange pas trop.

Merci beaucoup d'avance,

Eloïse

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 mars 2020 à 20:25
Dans Illustrator vous avez 2 manieres d'utiliser l'outil texte : dans un bloc ou simplement en cliquant a l'endroit ou vous voulez commencer le texte.

Pour votre forme circulaire qui disparait, verifiez que vous avez donne une epaisseur a son contour ET une couleur.

Si dans la palette couleur du contour, vous avez des "?", c'est que vous avez sectionne 2 objets dont la couleur du contour est different. (c'est la meme chose si cela avait ete pour des surfaces)
0