Fichier EPS trop lourd

Fermé
xSarah_08 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 14:06
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 mars 2020 à 17:51
Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici alors je me représente :) . Je m'appelle Sarah et depuis quelques temps, je m'auto-forme sur les logiciels de PAO pour dans quelques temps, me lancer en freelance.

Aujourd'hui je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, même en ayant fouillé sur Google.
J'ai un fichier EPS qui est trop lourd car il contient beaucoup de tracés et d'illustrations. Est-ce qu'il y a une solution pour pouvoir tout aplatir sur le même calque ou bien une autre solution pour le rendre plus rapide ? Car j'aimerais incorporer ce fichier à un autre et actuellement, le moindre petit déplacement du calque prend de longues secondes...

Merci de votre aide,

Sarah
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 mars 2020 à 16:41
Bee pas trop de solutions..
Si l'EPS est vectoriel, cela vient du nombre trop important de segments composant le dessins,
a chaque deplacement illustrator est oblige de recalculer le dessin pour l'afficher...
Vous pouvez eventuellement simplifier les traces si cela est possible (ce qui n'est pas toujours possible)

Suivant votre travail vous pouvez peut-etre passer par une mise en page dans Indesign. Dans ce cas, l'objet est considere comme une image et un lien dans le logiciel.

Une autre solution serait d'augmenter les possibilites de l'ordinateur (processeur plus rapide, memoire, etc..)
1
xSarah_08 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 3
Modifié le 21 mars 2020 à 17:45
Bonjour et merci pour votre réponse,

Il n'est pas possible d'enregistrer le fichier en image HQ directement dans illustrator ?
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 mars 2020 à 17:51
Si vous enregistrez votre travail AI dans un format "image", vous perdez le benefice de la vectorisation.. vos traces seront pixelisees...
C'est bien sur possible.. mais une image n'est pas modifiable de la meme maniere qu'une trace vectorielle !
0