Les discussions
Poignées dans illustrator
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à afficher les poignées des objets dans Illustrator ! Avec la sélection normale, il n'y a que les points d'ancrage qui s'...
Outil sélection adobe illustrator
RésoluBonjour, Je travaille avec le logiciel Adobe illustrator. Je rencontre un problème avec l'outil sélection (la flèche noire et la flèche blanche):...
Probléme avec illustrator: forme
RésoluBonjour, J'ai un probléme avec illustrator CS, Je n'arrive plus à agrandire ou à rétrécir ma forme Si quelqu'un sais comment on récupere " le c...
Comment rendre fond blanc d'1image vectorielle transparent ?
RésoluBonjour, j'ai une image en format .eps qui est un dessin en trait noir sur un fond blanc. Je l'ai importée dans mon document illustrator mais savez vo...
Epaissir extérieur forme "complexe"
RésoluBonjour, J'aimerais passer auprès d'un imprimeur pour réaliser l'impression (logique), mais aussi la découpe d'un élément pour un plateau de jeu. Pou...
Illustrator cs5 > copier coller en rotation
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une forme quelconque, pouvoir la copier coller en rotation de manière à pouvoir obtenir celle-ci...
Traits indésirables lors de l'exportation illustrator
RésoluBonjour, J'ai récupérer une image puis appliqué la vectorisation dynamique, j'ai retravaillé le modèle mais lorsque je l'exporte (PDF ou PNG), j'ai d...
Outil pinceau indisponible
RésoluBonjour, Je travail a partir d'un fichier .dxf que j'ai ouvert dans illustrator. Puis enregistré en .ai Or le pinceau n'est pas disponible pour c...
Exporter illustration avec plusieurs couleurs
RésoluBonjour, Je dois créer des pictos avec 3 variations de couleur, imaginons un picto vert, un picto bleu et un picto jaune. Est-ce qu'il y a un moyen ...
Forme de contour "uniforme"
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour une petite manip sans trop savoir si cela est possible en fait. J'ai cherché pas mal mais je n'ai rien trouvé su...
Espace de travail ne s'enregistre plus dans illustrator
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, mon espace de travail ne s'enregistre plus dans Illustrator. Quand j'ouvre le logiciel, je n'ai aucun outils, fenêtre...
Quel format d'image pour la grille de perspective d'illustrator?
RésoluBonjour à tous, C'est à s'arracher les cheveux, j'ai eu beau regarder et lire l'intégralité des tutos existants sur ce sujet sur internet, personn...
Illustrator : contour blanc lors de l'impression
RésoluBonjour, Voilà, lorsque que j'imprime mes fichiers AI, les images sont entourées d'un contour blanc assez transparent, mais visible et très gênant...
Imprimer sans couper les rebords?
RésoluBonjour, Je travail avec Illustrator 2022 en format A4. j'imprime en format A4. mes feuille d'imprimerie sont du A4. Si je met quelque chose ...
Créer deux formes à partir de deux tracés
RésoluBonjour, Je débute sur illustrator et j'aurai besoin d'un coup de main (je précise que je ne suis pas graphiste, je suis très nul haha). Je voudr...
Problème pour vectoriser un logo dégradé
RésoluBonsoir à tous, Je vous explique le problème : J'ai fait le logo de mon entreprise sur Canva pro, et j'aimerais le vectoriser sur Illustrator. ...
Comment obtenir ce rectangle déformé ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai obtenir ce type de rectangle déformé pour une étiquette à partir d'un rectangle de base (photo ci-jointe) Comment puis-je y ...
Désactiver la forme décomposée d'un fichier
RésoluBonjour, après une manip involontaire mon fichier Illustrator c'est mit en mode "forme décomposée" et impossible de trouver comment l'enlever , merci...
Comment faire ce type de contour ?
RésoluBonjour, Cela fait maintenant deux-trois jours que je galère sur un petit détail qui parait à vu d’œil assez simple à réaliser mais complexe à met...
Problème point d'ancrage
RésoluBonjour, Je viens de débuter sur Illustrator et j'essaie de créer des formes simples pour m'exercer. En faisant un cylindre à l'aide de deux elli...
Création de sous calques bloquée
RésoluBonjour, Peut être quelqu'un saura t-il me répondre, j'ai cherché pendant un moment le pourquoi du comment sans réussir à résoudre mon problème : ...
Comment supprimer l'intérieur d'une zone de sélection
RésoluBonjour, je voudrai supprimer l'intérieur d'une sélection sur un calque, mais quand je sélectionne mon contour (tracé rouge) ça ne supprime que le tra...
Option "créer fond" grisé
RésoluBonjour, J'ai vectorisé une image PNG, et après exportation, l'image à un fond blanc. Je pense que cela est du a l'option "créer fond" mais celle...
Design plier inconnu
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment réaliser la même chose ( le pli vers l'intérieur) que sur l'image. Je ne vois absolument pas comment le r...
Illustrator n'enregistre que des tmp
RésoluBonjour, depuis deux semaines Illustrator ne m'enregistre plus les fichiers en ai ou pdf (bien que jpg marche). Il ne m'affiche pas de message d'...
Affichage barre d'outil illustrator
RésoluBonjour a tous, nouveau sur ce forum, je viens vers vous car je débute sur illustrator et je n'arrive pas a afficher la barre d'outil. j'ai beau...
Convertir forme en trait - cartographie
RésoluJe souhaiterais convertir une image représentant des cours d'eau. Il faudrait que chaque cours d'eau devienne un trait vectoriel, et uniquement un tra...
Comment enregistrer une image jpeg ou png sous illustrator?
Résolucomment enregistrer une image JPEG ou PNG sous illustrator?
Déformation inférieure d'un texte
RésoluBonjour, Tout d'abord, très bonne année à tous ! Je souhaiterais déformer un texte, uniquement le bas pour qu'il vienne s'adapter autour d'un c...
Fausse manipulation illustrator - plus de couleurs !
RésoluHello ! Lors de la création d'un portrait vectoriel, j'ai fait une fausse manipulation. Je n'ai plus de couleurs mais seulement les contours de cha...
Decouper image sous illustrator
RésoluBonjour, Je cherche a découper une image sous illustrator. Certe je connais la façon de le faire sur photoshop mais cela me semble plus simple et p...
Une forme disparaît ????
RésoluBonjour à tous (tes) Je suis débutant sous illustrator et je rencontre un curieux problème... sur mon plan de travail je clique sur Forme / Ellipse...
Projet borne arcade
RésoluBonjour a tous je suis dans un projet de borne d arcade. Je suis a la phase de création des stickers. J'ai donc créé un calque avec les contours de l...
Insérer image dans forme illustrator
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment insérer une image dan une forme créée avec l'outil plume merci Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Nœuds et entrelacs/ knots & entanglements
RésoluBonjour, Dans Illustrator, quand on trace une ligne qui se recoupe, on n'a pas toujours la prise en compte du dessus-dessous... Il est parfois po...
Problème affichage des poignées d'angles - illustrator cs6
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher les poignées permettant de gérer l'arrondissement des angles de formes. J'ai bien fais le tour de tous les par...
Problème de débutant dans illustrator
RésoluBonjour, Étant débutant sur Illustrator je rencontre un soucis, en effet lorsque je veux créer une forme carré celle-ci se créer différemment ( cf;...
Config pour illustrator
RésoluBonjour , je voudrais savoir si mon pc est bien pour faire du graphisme avec Illustrator sans que sa ram. Mon pc Hp spectre x360 13pouce I7 8565u ...
Transformer une petite icône à colorier en fichier svg
RésoluBonjour, j'ai un fichier PDF 10X10cm représentant en noir une icône d'un dessert, je souhaiterai réaliser ce même dessin en fichier svg avec la pos...
Pbm de décalage!
RésoluBonjour, J'ai un souci depuis quelques temps avec ILLUSTRATOR et ayant des gros soucis d'ordi, je ne sais pas si ça vient des beug ou d'un mauvais rég...
Mettre un fond transparent autour d'un dessin
RésoluBonjour, J'aimerais retroucher ce dessin : https://www.vecteezy.com/vector-art/1053752-mandala-with-vintage-floral-style-for-coloring Je voudra...
Couper un morceau d'ombre portée - illustrator
RésoluBonjour à tous, Alors voici mon problème : je créé des cartes de Uno sur Illustrator, sur lesquelles se trouve une ombre portée (voir photo ci-dess...
Offset ,comme limite les gâches
RésoluBonjour je suis technicien en Maintenance Mécanique général de formation , convertir en imprimeur . Je travail a l'offset sur une cinq couleur plus...
Problème épaisseur contour
RésoluBonjour, J'ai un problème sur illustrator. En effet, l'épaisseur de mon contour est aberrante. Je passe d'un contour 1pt à 1000 000 pt ! :O J'ai...
Illustrator plante au démarrage
RésoluBonjour, Depuis les mises à jour Adobe 2020, j'ai régulièrement des soucis au démarrage de mes logiciels. J'utilise quotidiennement InDesign, Photo...
Rendre mon logo vectoriel pour imprimer sur des chandails
RésoluJai mon logo de compagnie et je voudrais le rendre vectoriel avec illustrator pour imprimée sur des chandails je commence a aprrendre Svp
Png pixialisé
RésoluBonjour Désolée si la question a déjà été posée ici... Je veux enregistrer un logo en png sur illustrateur, avec fond transparent mais dès que je su...
Dessin graphique découpe lazer manière de faire
RésoluBonjour, J'ai des graphisme à vectoriser pour en faire une découpe lazer. Y-a t il une manière de faire en particulier pour le traçage pour que la...
Reunion de deux contours
RésoluBonjour, J'ai une carte SVG et à certain endroit les frontières entre deux pays ne sont pas au même passage. Je voudrai savoir comment réunir les ...