Pb couleurs !

Fermé
marinemmm92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - Modifié le 4 mars 2020 à 17:06
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2020 à 22:42
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai des problèmes sur mes couleurs sur Illustrator. Je ne suis pas très calée niveau technique et j'ai encore pas mal de lacunes. Désolée par avance si mes questions peuvent vous paraitre idiotes...

J'ai un communiqué de presse à fournir (usage numérique) et je dois bien sûr utiliser les couleurs de charte graphique. Sur ma version AI CS6, j'entre mon hexacode# et mes références RVB sans soucis. Quand je ferme AI et que j'ouvre nouveau mon fichier, les couleurs restent inchangées.

Le problème c'est que lorsque ma cliente ouvre le fichier, les couleurs ne sont pas les mêmes. C'est une petite nuance mais je comprends qu'elle souhaiterait avoir exactement ses codes.

Pour info :
- mon format d'épreuve est : CMJN US web coated (swop V2) ( j'ai repris le fichier source de leur carte de visite pour conserver les mêmes paramètres)
- mode colémétrique RVB
- Dans fenêtre / couleur, je suis en RVB (chez elle ça s'ouvre en CMJN, bizarre)
- Lorsque j'enregistre en AI, je ne touche à rien dans la boite de dialogue, je laisse coché "créer un fichier compatible PDF" et "compression"
- La cliente possède la dernière version AI, contrairement à moi qui possède CS6

Je suis vraiment embêtée, je ne sais pas comment régler ça :/

Quelqu'un voit -il une solution ?

Merci beaucoup !!!

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 mars 2020 à 22:42
Si vous avez un modele "vectoriel", ouvrez le dans Illustrator et copiez les couleurs... C'est a mon avis le plus rapide et au moins vous aurez les memes que le modele..

Par contre il faut etre sur des couleurs de votre modele parce que si vous avez un modele en CMJN et que vous l'ouvrez dans un espace RVB ca ne peut pas coller... et si en plus votre modele a un profil et que vous l'activez ca n'arrange pas les choses...

Dans le menu "Edition/couleurs" activez la "non concordance des couleurs".. cela vous permettra de savoir ce que vous importez dans Illustrator...

Et bien sur... pour que cela corresponde avec votre client.. travaillez dans le meme espace chromatique que lui.. ca facilitera les choses.
1