Les discussions
Créer un logo d'association
Bonjour, Pour une association je voudrai créer un logo. Un écusson en 4 parties.E haut à gauche clocher en forme de peigne jaune sur fond bleu. En ba...
Problème de changement de couleur de fond dans illustrator
Bonjour, depuis hier je bosse sur illustrator, je ne détecte aucun souci jusqu'au moment où je souhaite changer la couleur de fond de mon image ca...
Illustrator cs5 > copier coller en rotation
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une forme quelconque, pouvoir la copier coller en rotation de manière à pouvoir obtenir celle-ci...
Traits indésirables lors de l'exportation illustrator
RésoluBonjour, J'ai récupérer une image puis appliqué la vectorisation dynamique, j'ai retravaillé le modèle mais lorsque je l'exporte (PDF ou PNG), j'ai d...
Outil pinceau indisponible
RésoluBonjour, Je travail a partir d'un fichier .dxf que j'ai ouvert dans illustrator. Puis enregistré en .ai Or le pinceau n'est pas disponible pour c...
Exporter illustration avec plusieurs couleurs
RésoluBonjour, Je dois créer des pictos avec 3 variations de couleur, imaginons un picto vert, un picto bleu et un picto jaune. Est-ce qu'il y a un moyen ...
Forme de contour "uniforme"
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour une petite manip sans trop savoir si cela est possible en fait. J'ai cherché pas mal mais je n'ai rien trouvé su...
Jeune graphiste en détresse : les infos aux imprimeurs
Bonjour, Je travaille depuis peu de temps comme graphiste mais je suis formée en communication. Disons que j'ai appris sur le tas et un peu en cours ...
Comment afficher les aides de positions dans illustrator
Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais je n'arrive pas à trouver comment mettre les lignes qui aident aux positionnements ...
Faire un "trou dans une image - illustrator windows
Bonjour à toutes et tous ! Je souhaiterais avoir des conseils pour réussir à enlever le fond blanc qui se trouve dans la boucle d'un ruban, en effet ...
Littérature au sujet de illustrator
Bonjour, Je suis à la recherche d'un bouquin pour apprendre Illustrator avec des mots simples. Je suis débutant de chez débutant. Merci
Comment appliquer ce genre de texture ?
Bonjour à tous, J'ai besoin de reproduire une texture (une sorte de grain discontinu) que vous pourrez voir sur l'image ci-dessous (sur le fond viole...
Illustrator se bloque une fois lancé
Bonjour, j'ai la dernière version d'Illustrator (26.5) et mon souci est qu'Illustrator se lance sans aucun problème je peux même naviguer dans les di...
Agrandir la zone de travail sur illustrator?
Bonjour, J'ai un enorme probleme!! Voila, j'ai fais le design d'un panneau ayant pour dimensions 9mX50. N'ayant pas trouve comment agrandir la Z...
Impossible de mettre à léchelle !
Bonjour tout le monde, Au secours, je n'arrive plus à mettre à l'échelle ni les formes ni les images ! C'est arrivé subitement pendant que je trav...
Solution pour détacher un élément d'une image
Bonjour, comment détacher un élément dans une image sur illustrator pour ensuite l'incorporer sur une autre image (ex : image d'un joueur de foot d...
Décomposer une lettre en plusieurs parties
Bonjour chers experts Illustrator CC (V.22.01) Je cherche à décomposer la lettre H (avec la police Allura = ressemblant à du manuscrit). J'ai besoi...
Création pdf dans illustrator
Bonjour, Je travaille dans illustrator et J'aimerai enregistrer mon travail en pdf dans la version ILL 2020 ou antérieure. Comment dois je procéder ...
Création pdf stiker murale
Bonjour, Dans illustrator j'ai créé une frise murale (2m43x1m20). En fait c'est une ligne représentant divers paysages, sera découpée par l'imprimeur...
Dégradé : séparation gênante entre les deux couleurs
Bonjour tout le monde Quand je met un dégradé, il y a une séparation (une espèce de bande) blanche entre les deux couleurs que j'ai choisies pour mon...
Espace de travail ne s'enregistre plus dans illustrator
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, mon espace de travail ne s'enregistre plus dans Illustrator. Quand j'ouvre le logiciel, je n'ai aucun outils, fenêtre...
Faire apparaître le nom du fichier dans le fichier lui-même
Bonjour, Je cherche à trouver le moyen de mettre le nom du fichier à l'intérieur du fichier lui-même. Par exemple, si mon fichier s'appelle "PANDA 2...
Reconnaître ce font (police)
Bonsoir tout le monde, SVP quelles sont les deux polices (font) utilisées sur ce logo ? (je vais devoir le reconstruire en version vectorielle) ...
Illustrator bug exportation
Bonjour, J'ai actuellement un problème avec mon logiciel Illustrator. À chaque fois que j'exporte mon document en PDF il y a un arrière plan sur tou...
Séparer un lot de pattern
Bonjour, je suis hyper débutante et ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai un lot de pattern que j'ai trouvé sur freepic. J'arrive à l'ouvrir ...
Modifier photo
Bonjour, je voudrais modifier une photo pour faire de la gravure . Je vous joints une photo pour vous montrez le resultat que je voudrais obtenir . Me...
Projet affiche vintage illustrator
Bonjour, Voila je voudrais réaliser une affiche vintage (image) à partir d'une photo avec illustrator, mais étant novice en la matière je demande ...
Convertir pourcentage en couleur
Bonjour, je cherche une technique permettant de "convertir" une valeur en pourcentage en sa couleur correspondante. Dans le détail, j'ai une carte av...
Quel format d'image pour la grille de perspective d'illustrator?
RésoluBonjour à tous, C'est à s'arracher les cheveux, j'ai eu beau regarder et lire l'intégralité des tutos existants sur ce sujet sur internet, personn...
Masque d'ecretage forme complexe
Bonjour, Je fais appel à vos connaissances pour résoudre un problème si solution il y a ???? Lorsque j'essaie de réaliser mon masque d'écritage j'ai...
Modifier l'original
Bonjour, Depuis que je suis passé sous illustrator 2022, Lorsque que j'importe un fichier EPS lié et que je veux par la suite le modifier en faisant ...
Exportation pdf : rapport qualité / poids
Bonjour tout le monde, Pouvez-vous me conseiller un réglage d'exportation en PDF, de façon à ce que mon document final ait une qualité respectable et...
Problème d'alignement
Bonjour, Depuis que j'ai installé AI 2022 je fais l'objet d'un problème embarassant. En effet l'alignement du texte ne se fait plus en fonction du po...
Image vectorielle illustrator
Bonjour, comment peut-on modifier une image en vectorielle svp ? j'ai une image avec du texte et je voudrais modifier le texte mais c'est un texte ...
S.o.s ! illustrator corrompt mes couleurs!
Bonjour, Je travaille sur un livret, et à chaque fois que j'ouvre mon projet Illustrator je remarque que la couleur prédominante et qui est la coule...
Finition de 2 trais
Bonjour, Je ne réussi pas a trouver comment. J'espère que vous pourrez m'aider! Alors voilà, J'ai 2 trais blanc qui ce réunissent pour former un genr...
Scinder un fichier illustrator en plusieurs ai
Bonjour, j'ai des fichiers composés de plusieurs plans de travail. Je doit exporter chaque plan de travail afin qu'il existe en un seul fichier. Si ...
Illustrator : contour blanc lors de l'impression
RésoluBonjour, Voilà, lorsque que j'imprime mes fichiers AI, les images sont entourées d'un contour blanc assez transparent, mais visible et très gênant...
Site libre de droit recherche urgent
Bonjour, Ayant déjà finis un logo mon client demande a l'animer avec des pétales de roses, malheureusement je n'y connais absolument rien et je do...
Probleme export illustrator
Bonjour, J'ai importé un document PDF sur Illustrator pour faire quelques modifications. Lors de l'export, que ça soit en PDF, JPG ou PNG, le fichie...
Déformer des formes et les plaquer dans illustrator sur une
Bonjour à tous, https://www.youtube.com/watch?v=8fOIjyEMfFU Je dois intégrer une image de panneau sur une toiture de maison. Pour que le panneau...
Reconnaissance d'une typographie
Bonjour tout le monde, Pouvez-vous m'aider à reconnaître ces deux typographies ? (polices) J'ai besoin de reconstruire le logo en vectoriel m...
Ai probleme d'ouverture de fichier
Bonjour, je travail sur un autre PC : MAC OS BIG SUR : illustrateur s'ouvre avec l'interface affichant les fichiers, mais quand je clique sur l'u...
Imprimer sans couper les rebords?
RésoluBonjour, Je travail avec Illustrator 2022 en format A4. j'imprime en format A4. mes feuille d'imprimerie sont du A4. Si je met quelque chose ...
Cutcontour imprimé
Bonjour, Je possède un traceur HP Latex 370 + caldera 15. Depuis la dernière maj, lorsque je lance une impression avec découpe, celle ci est détec...
Logiciel de dessin qui permet la découpe des motifs
Bonjour, Quelqu’un pourrait m’indiquer s’il existe un logiciel de dessin pas compliqué capable de détacher chaque élément dans un dessin ? Ceci pour...
Contour
Bonjour, J'aimerais faire un seul contour (pour de la découpe) d'une forme et de lettres. Comment puis-je faire ?
Créer deux formes à partir de deux tracés
RésoluBonjour, Je débute sur illustrator et j'aurai besoin d'un coup de main (je précise que je ne suis pas graphiste, je suis très nul haha). Je voudr...
Comment sélectionner des parties vectoriel individuel
Bonjour, Comment isoler chaque éléments vectoriel Je vous montre ce que je souhaite faire, un dégradé dans le sens qu'il me plait. Voici e...