Remplir de couleur une image vectorielle avec traits non fermés

Fermé
Marine97 - 13 mars 2020 à 21:24
 Marine97 - 14 mars 2020 à 09:35
Bonjour,

J'ai acheté une image vectorielle sur le net afin de pouvoir lui appliquer un dégradé de couleurs comme fond. Malheureusement, comme mon image vectorielle est une forme avec des traits non-fermés, il m'est impossible d'y appliquer mon dégradé et même si j'essaie de rejoindre les traits.
Comme je suis totalement débutante sur le programme, je recherche de l'aide assez rapidement ????
Merci à vous !


Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 mars 2020 à 07:43
Dans Illsutrator vous disposez de 2 manieres de remplir une surface avec le "pot de peinture"..

Le "pot de peinture - classique" qui remplit une surface fermee (les points nodaux doivent etre reunis ou soudes)
Le "pot de peinture - dynamique" qui remplit une surface delimitee par une trace. La surface qui est definie par le croisement de plusieurs traces peut etre remplie par une couleur sans que les points nodaux soient fermes.

Maintenant il y a peut-etre d'autres facons de travailler comme de dupliquer le dessin sur un autre claque.. Dessin que vous modifiez et que vous coloriez.
Ensuite vous changez l'ordre des calques pour le placer sous votre dessin original... Tout ca depend du resultat voulu.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer ces différentes méthodes et je reviens vers vous pour dire si cela fonctionne ou non.
0