Réduire la selection

Fermé
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 21 avril 2020 à 15:06
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 avril 2020 à 18:00
Bonjour,

Je ne suis pas sur Illustrator, mais sur Inkscape mais je pense que c’est plus le concept qu'il me manque que la manipulation précise.

Donc j'aimerais remplir l’intérieur d'un objet pour le décaler un peu pour donner un effet de profondeur. Voir ci-dessous.


Avec mon logiciel bitmap :
- Je sélectionne mon objet
- Je vais dans réduire la selection
- J'ajouter un nouveau calque
- Je rempli cette nouvelle selection plus petite
- Je décale tout ça de quelques pixels.

Mais je ne trouve pas une telle option (réduire la selection) dans le logiciel vectoriel que j'utilise.

Je ne peux pas jouer avec les contours, car cela me remplis les vides.
Je ne peux pas le faire en dupliquant et réduisant, car je vais me retrouver avec une version plus petite qui ne rentrera pas dans l'objets initial (trop étroit ou trop court, …).

Avez vous des pistes ou des solutions à me proposer ?
Merci beaucoup

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 avril 2020 à 18:00
Cela doit etre possible avec la methode que vous indiquez, mais si la surface du calque du dessous n'a pas de contour, vous devez en mettre un a la surface du calque du dessus...

Lorsque les 2 calques se recouvre, on ne verra que le contour de la surface superieure..
0