Offset ,comme limite les gâches

Résolu/Fermé
Despray Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 14 mars 2020 à 15:10
Despray Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 15 mars 2020 à 11:41
Bonjour
je suis technicien en Maintenance Mécanique général de formation , convertir en imprimeur .
Je travail a l'offset sur une cinq couleur plus vernis (Man Roland 700).
J aimerait savoir s'il a une technique ou une méthode ou la graduation sur le compte fils(loupe graduée), pour voir la distance en chaque repère sur la planche (feuille imprimer), peut être utile pour calcule ou savoir a quels distance réel sont les repères sur l'écran (calage)ou sont les repères en micron?
ma deuxième questions est si y'a un mamuel pour un conducteur de machine offset, opérations comme faire une parfaite production ?
Merci et j attend votre réponse.

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 mars 2020 à 23:32
Il n'y a pas vraiment de relation entre les graduations sur le compte-fils et le deplacement des reperes de calage...

Lorsque vous calez vos plaques en machine, c'est au conducteur d'evaluer le deplacement en fonction des reperes pour les faire coincider... le plus important etant bien sur d'etre parallele au bord du papier car dans le cas contraire il sera tres difficile de rattraper le faux equerage a la coupe !

Je ne connais pas de livre qui vous apprendra a regler votre machine... c'est plus une affaire d'apprentissage par le fabricant et les connaissances que l'on a appris avec un autre conducteur.
Chaque machine a ses petites particularites qu'il faut connaitre meme si les grandes regles sont les memes.
1
Despray Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
15 mars 2020 à 11:41
Merci pour votre réponse a mes inquiétudes, j ai été former par un autre conducteur qui partiras d'ici juin a la retraite, donc je ne veux pas me limité a ce qui ma appris, merci beaucoup pour votre expertise a mes questions.
0