Pixels qui bougent à l'export

Fermé
Khodex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 18:18
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 mai 2020 à 19:08
Bonjour,

J'ai besoin d'exporter un fichier fait sous Illustrator CC en très petite taille (20pixels x 20pixels).
Je trace mon image que voici :


et je fais un export que je paramètre comme ceci :


L'image exportée est donc très petite, comme je le souhaitais MAIS j'ai un énorme problème : elle ne correspond pas à mon image de départ (je vous fais un zoom sur le fichier 20x20) :

On peut voir que le rectangle vert du centre s'est étalé sur la partie rouge de gauche.

Et pourtant, chaque rectangle n'est pas plus grand que ce que l'on voit sur l'image dans mon fichier Illustrator comme on peut le constater quand je les sélectionne :


J'ai essayé de fusionner les 2 rectangles rouge ensemble, ça ne change rien. La seule chose qui me donne l'image que je souhaite c'est de passer les rectangles rouge au-dessus du vert dans le calque. Ce qui n'a pas de sens puisque leur taille est bonne à la base ! Donc je risque de me faire avoir à chaque export, d'autant que cette image-là est simple mais j'en aurais des plus complexes sur lesquelles ce sera beaucoup plus compliqué de remarqué ce genre de problème.

J'ai beaucoup d'images à exporter et je ne me vois pas les vérifier une à une juste pour voir si l'export s'est bien déroulé à chaque fois. J'ai besoin que les pixels soient tous uniformes et que le rendu soit de la meilleure qualité possible (pas de qualité jpg qui bave).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
14 mai 2020 à 19:08
Illustrator est un logiciel vectoriel, lors de la creation il n'y a pas de notion de pixel...

Et comme on ne peut pas couper un pixel en deux dans une image bitmap.. si une des dimensions de vos rectangle n'est pas une valeur entiere de pixel, l'enregistrement en image modifira la dimension.

Je pense qu'il faut que vous sortiez la calculette, et que vous trouviez la bonne taille a mettre pour que vos rectangles soit un entier de la valeur du pixel...

Faites vous une matrice de 20x20 et colorez les cellules ... en theorie ca devrait ne pas se modifier.. mais ca ne sera peut-etre pas le meme effet a la base.
0