Problème Illustrator fond noir

Fermé
Clem1730 - 11 mars 2020 à 13:29
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 mars 2020 à 18:22
Bonjour,

Je suis débutant avec Illustrator. J'ai voulu créer un fichier avec fond noir. J'ai alors créée ce fond comme j'ai vu sur internet (format du document, mettre les couleurs en noir, simuler couleur papier).
J'avais donc mon fond noir, j'ai réalisé mon fichier en ajoutant un logo, du texte en blanc.

Et lorsque j'ai voulu créer une version PDF, mauvaise surprise, je n'ai qu'une image fond blanc (alors que j'ai un fond noir sur fichier illustrator) et tout mon texte blanc n'est pas visible (normal blanc sur blanc).

Quelle étape ai-je manqué? Je veux juste que mon PDF ressemble à mon fichier illustrator. J'ai également essayé de l'exporter en autre format (png), et ça ne fonctionne pas.

Je dois oublier quelque chose, mais je ne sais pas quoi

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
11 mars 2020 à 15:00
Laissez tomber la simulation du papier.... Simplifiez vous la vie..

Faites une surface noire que vous placez en dessous de tous les elements de votre pages.
1
Beaucoup plus simple! Merci beaucoup!
0
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049 > Clem1730
11 mars 2020 à 18:22
Par contre, si vous imprimez en blanc sur un papier noir (serigraphie ou pressage a chaud) il faut que votre couleur "blanc" soit un ton direct..

Generalement on simule une impression en blanc en utilisant le "Process Blue" Pantone (qui est un ton direct) sur un papier (ou fond de logiciel) blanc.
0