Effet néon

Fermé
sobraz - 1 juin 2020 à 16:49
 sobraz - 3 juin 2020 à 13:59
Bonjour,

C'est la première fois de ma vie que je pose une question sur un forum car pour le coup personne ne l'a déjà posée avant moi (je crois)

Je cherche un moyen pour qu'un de mes objets sur Illustrator soit "FLUO"

A savoir que mon mode colorimétrique est bien en RVB et que je suis déjà allée dans effet > artistique > Néon...

ET que au moment de choisir une nouvelle couleur pour mon objet SEULE la couloir noir m'est autorisé ! J'ai pourtant bien accès à la palette pour en choisir une autre mais cela ne change rien !

Je lance un peu une bouteille à la mer et j'espère que quelqu'un saura me répondre !

PS : je suis sur CC


Bien à vous,

Sobraz

Configuration: Macintosh / Safari 13.1

2 réponses

contrariness Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 6 083
1 juin 2020 à 19:01
L'effet "neon" donne une sorte de relief a une forme, mais ca ne modifie pas la couleur..

La couleur "fluo" est une teinte "pure", on la definie dans le document comme un ton direct (avec un nom).. du fait que la couleur fluo est une couleur a part, ca ne s'imprime pas en composite mais en separation de couleur.
C'est donc une couleur en plus des 4 couleurs d'impression comme une teinte Pantone d'ailleurs il existe des couleurs fluo dans le nuancier Pantone. (Pantone 802U pour le vert fluo par ex.)

A l'ecran la couleur fluo n'est pas reproductible, c'est donc dans la constitution du fichier que l'information se trouvera (ton direct, teinte Pantone)
1
Bonjour Contrariness et merci de m’avoir répondu ! Cependant j’ai vu beaucoup de chose sur internet (donc sur mon écran) qui avaient cet été là de fluo...

Sauriez-vous me dire comment faire pour avoir donc cette teinte pure sur un de mes objets de ma composition ?

Bien à vous,
0
contrariness Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 6 083 > Sobraz
2 juin 2020 à 12:18
Avec les logiciels vous pouvez faire des effets "flsahy" en jouant sur les couleurs comme les mauves, les verts, etc en les associant pour leurs contrastes... mais ce n'est pas "fluo"..
Les couleurs fluorescentes sont des couleurs qui brillent sous l'effet du rayonnement solaire ou Ultra-violet

Si vous ne pouvez pas imprimer avec une couleurs specifique fluo, il faut la simuler pour tromper la personne qui regarde par des contrastes de couleurs...et ca c'est de la creation de graphiste...
0