Les discussions

Fonction indirect

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place un outil de synthèse permettant d'afficher les données d'une tableau en focntion du nom du tableau défin d...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
senecartour

Comment séparer le nom & prénom dans 1 colonne en 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, bonjour, je dois avoir une liste de 2500 lignes de nom et prénom dans une même colonne, il faut absoliment que je les sépare en de...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
marieja

Case sous condition

Bonjour, dans un tableau excel 2013, je voudrais qu'un résultat ne s'affiche que si une case comprenant une date quelconque est complétée. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Gyrus

Calcul avec date

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un calcul avec la date calendrier, mais juste le premier nombre. aujourd'hui 09 mai 2014, =somme(60-jour()) ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
guismo33

Excel 2013 à 2010

Bonjour, J'ai une petite question .. Je passe mon BTS Blanc la semaine prochaine et , à cette occasion , je dois présenter des fichiers fait sous ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Adeline

Mise a jour desactivé partiellement dans une feuille avec la fon

la mise ajour de quelque cellule avec formule indirect ne marche plus dans quelque cellules de la même feuille ,quand je fais un copier coller d'une c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Vaucluse

Calcul de cellules...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un fichier me permettant de calculer le nombre et le type d'ampoules à commander pour la création d'un hôtel...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Vaucluse

J'ai des problèmes avec excel

comment faire une barre oblique dans un tableau excel et comment le rendre sans déborder jusqu'à aller sur une autre page.

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
jc80

Créer un bouton qui génère la création de cellule

Bonjour, Mon besoin n'est pas forcement très évident. J'aimerais créer un bouton excel qui génère dans une zone un "copier coller" du contenu d'une...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Gyrus

Besoin de tableaux de bord achats et stock

j'ai besoin d'outils de gestion des stock et achats, des tableaux de bord utilisés actuellement sur le marché

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
skk201

Comment trier les dates par les jours

Bonjour,j'aimerais bien trier les dates par les jours et non par les annees et merci infiniment . Configuration: Windows 7 / Firefox 28.0

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Gyrus

Utiliser fichier fermé pour récupérer nbr code lines

Bonjour, Je suis débutante et voudrais savoir par quoi compketer cette ligne" Extended Properties=Excel .." si je travaille avec excel 2013 et s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
mirou85

Valeurs absolues

Bonjour a tous Dans ma précédente version d'excell j'avais pour habitude d'utiliser F4 pour mettre et surtout enlever automatiquement le symbole $....

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
RachelMartel

Extraire une donnée de cellule en fonction d'une autre et l'écri

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur ma page nommée "1" j'ai une colonne "Nom", une colonne "type" et une co...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
RachelMartel

Pied-de-page / excel 2007

J'ai mis un pied-de-page dans mon document Excel, j'ai mis la date du jour, tout est parfait lorsque je visualise à l'écran et lorsque j'imprime. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
m@rina

Comment créer un tableau d'amortissement

Bonjour, Je désire connaître la fonction pour créer un tableau d'amortissement dans Excel 2010, sur lequel je verrais le capital amorti mensuellem...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
nadalio

Formule si avec adition automatique ?

Bonjour, Je travaille actuellement sur la modification d'un classeur Excel dans le cadre de mon travail. Je cherche à faire une formule =si( a...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
RachelMartel

Liste deroulante limité a un seul mot

Bonjour, bonjour; j'ai 2 colonne d'un plan comptable: 1ere colonne avec les codes numériques du plan comptable; 2eme colonne avec libellées. a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
via55

Excel - mettre des donnés automatiquement en faisans un choix

Bonjour, Voila j'ai regardé sur CCM et j'ai trouvé comment un choix parmis une liste sur excel. Je vous explique ce que je veux faire. Je ve...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
eriiic

Formule dates

Bonjour, Bonjours Forum J'essaie de créer une formule qu'à partir de la colonne " [B]L[/B]" donc ont trouve de cellules avec des notations CDD...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
via55

Formule pour gestion de stock

Bonjour, objet recherche d'une aide pour obtenir une application de gestion de stock mes problèmes est le suivant : - je dans feuil 1 la l...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
PHILOU10120

Chiffres aléatoires

Lorsque je tape dans une colonne =ENT(ALEA()+0.9) et ensuite que j'enregistre, une fois que j'essaie d'ouvrir le fichier tous les chiffres aléatoires ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
ccm81

Convertir texte en nombre dans une macro

 Résolu

Bonjour, A travers ma macro, je voudrais convertir une colonne de chiffre qui sont considérés comme du texte, je veux les convertir en nombre. ex...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Ju@nita

Multiples de 4

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir a partir de nimporte quel nombre, un chiffre entre 1 et 4 avec la logique qui suit : Nom...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
skk201

Excel 2010: macro avec lignes relatives

Bonjour, Dans un fichier, j'ai environ 500 clients. Plus bas, après plusieurs lignes vides, il y a d'autres choses que je veux effacer avant de co...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Ju@nita

Base de données : convertir texte en chiffre

Bonjour, Je suis en plein dans ma thèse en ce moment Et j'ai un grand recueil de données; j'y connais rien en statistiques; mais il me semble q...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Mike-31

Formule

 Résolu

Bonjour a tous, Voila =SI(NB(I8:M8)=5;"Quinté";""), mais je voudrais aussi dans la meme formule que: nb(i8:m8)=4;"b4" et =3;"b3". Merci a tou...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
skk201

Définir démarrage et arrêt randomisation?

 Résolu

Bonjour à tous :) [Contexte] Alors voilà, sur une feuille excel j'ai créé une liste de chiffres (de 1 à 10) dont je fais changer l'ordre de façon ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
skk201

Fonction si

Bonjour, besoin de votre j ai cette formule =+SI(B6=180;SI(I10

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Vaucluse

Problème affichage texte cellule

Bonjour, J'ai un problème d'affichage je souhaites mettre une case ou je saisi du texte (option choisi renvoyer à la ligne) par contre je veux p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Vaucluse

Plusieurs mots de couleurs différentes dans une même cellule

Bonjour à tous, Y-aurait-il une formule dans excel pour rendre de couleurs différentes deux (ou plusieurs) mots dans une même cellule?

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
RABE_miandry

Listes déroulante et choix de classeur

Bonjour, Sur excel 2007 je suis devant une colle.... j e m'explique. J'ai un premier classeur nommé "général" avec une liste de pièces ou bo...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle unique

 Résolu

Bonjour, Dans Excel 2007, je désire créer une seule mise en forme conditionnelle qui s'appliquera à plusieurs cellules quitte à la recopier. Plus p...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
danyboubou

Choix aléatoire de donnée excel

Bonjour, J'ai déjà lu des précédents posts effectué sur cette question, cependant mon problème se stiue au point ou il faut que je choisisse aléato...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
eriiic

Programmation d'une combobox

Bonjour a tous, J'ai un projet à réaliser sur excel, en utilisant VBA et c'est nouveau pour moi. Je dois écrire un programme qui permet de calculer ...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
raphi72

Formulaire avec choix de menu déroulants

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un formulaire dont les menus déroulants afficheraient les choix appropriés selon le choix pr...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
via55

Reprise de données dans un onglet différend

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ce que je tente de faire. Dans un même fichier excel j'ai plusieurs onglet appelé "Stratégie 2013-2014"; "... 2014-2015...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Sirithhyando

Partager des frais dans excel

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 J'aimerai faire un tableau dans Excel afinde facilité l'opération ci dessous: ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
eriiic

Somme avec condition date

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce petit problème. Je gère actuellement un stock de gobelet plastique pour des ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Vaucluse

Deux mots de couleurs différentes

Bonjour, Aurait-il une formule sur excel pour rendre de couleurs différentes deux (ou plusieurs) mots dans une même cellule ? Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
via55

Comment insérer le signe * avant le chiffre

Bonjour, J'aimerais insérer le symbole * avant un chiffre quelconque, mais que Excel prenne en compte tout de même le chiffre et qu'il le calcule ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Vaucluse

Inserer une page dans un classeur en dernier

Bien le bonjour a tous, Je suis en train de creer un tableur me permettant de remplir un document type, J'ai creé une macro afin d'inserer mon doc...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Gyrus

Retour chariot .csv vers excel

Bonjour, Je développe actuellement un programme avec LabVIEW qui permet d'enregistrer des données chaine dans un tableau que j'enregistre ensuite a...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
eriiic

Remplacer l année de naissance avec format jj/mm/aa

 Résolu

Bonjour, j ai une colonne sur excel la ou il y a l age par ex :77 30 48 ..... pour trouver l énnée de naissance j ai appliquer =2014-A1 pour av...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
massinissa

Ouvrir avec... excel ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour J'ai récemment désinstallé Office 2010 pour migrer à 2013 et j'ai un petit problème avec Excel depuis ce temps. Dans le cadre de mon tr...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
simonb86

Liste deroulante

bonjour; j'ai 2 colonne d'un plan comptable: 1ere colonne avec les codes numériques du plan comptable; 2eme colonne avec libellées. a l'intérieur de...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
PHILOU10120

Calcul sur les heures

 Résolu

Bonjour pouvez vous me dire comment convertir un nombre décimal en heures dans un tableau excel ? merci

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
robertgerni

Edition d'un document type avec éléments d'un tableau excel.

Bonjour, bonjour, Je voudrais imprimer un document type réunissant des éléments d'un tableau Excel en cliquant sur un bouton "GO" en bout de chaque l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
PHILOU10120

Problème avec pas mal de niveaux de si/et imbriques

 Résolu

Bonjour Jai un problème a priori simple une serie de notes de 0 a 26 et je veux la ramener a 10 selon les critères suivant: quand c est entre 24 et...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
antipolis a

Comment modifier en même temps plusieurs tableaux ?

Bonjour, J'ai un tableau Excel global avec 700 noms et différentes infos. J'ai fait un tri par département et créé un onglet par département (une vi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
michel_m
Résultats 44401 - 44450 sur un total de plus de 50 000