EXCEL - Plusieurs conditions et variantes

Slyfer32 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut aux EXPERTS en EXCEL j'ai une pas pire formule que je dois faire, et sa fait un bail que j'essaye, mais j'ai une lacune pas mal... alors j'utilise pas probablement les bonnes variantes ou condition.

Je vous explique exemple j'ai la colonne A qui contient des chiffres exemple : 45, 70, 135, 216

En ce moment mon but est de mettre plusieurs possibilités

SI(A2<=50;A2+5;A2*1,1)

Cela fonctionne, mais exemple je veux aussi rajouter :

=SI(ET(B5<=50;B5+5;B5*1.2);SI(ET(B5>=100;B5*1.5);SI(ET(B5>=200;B5*1.6))) ETC.....

Bref, j'ai probablement pas les bonnes conditions dans ma formule, mais l'important c'est que vous comprenez le principe
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Le principe on connait mais ce que vous voulez faire, ,on a du mal à le deviner
c'est quoi le but avec B5<=50;B5+5 ?????

les ET ne servent qu'à cumuler les conditions pour un seul résultat ce qui ne semble pas être le cas
Ce que l'on peut tirer à peu près de votre formule:

=SI(B5<=50;B5*1.2);SI(B5>=200;B5*1.6);SI(ET(B5>=100;B5*1.5)))

attention dans les conditions >= de bien placer les valeurs conditionnelles en ordre dégressif, car sinon excel vous donnera le même résultat pour >100 et >200!!!

Et si ce n'est pas ce que vous cherchez, ,il faudra vous résoudre à donner plus d'explications!

crdlmnt

0