Formule de calcul sur Tableaux Croisés Dynamiques

bubu635863 Messages postés 14 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai 2 TCD simples, un dans lequel j'ai une série de nom et une valeur (devis transformés) TDC1 ; dans l'autre 1 serie de nom avec une autre valeur (devis émis) TDC2.

Je souhaite avoir un tableau avec le % de devis transformés par rapport au total de devis (somme des devis de TDC1 +TDC2)
Ca, j'y arrive avec cette formule :
=SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Etat";$S$5;"Créé par";I7)/(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Etat";$V$5;"Créé par";I7)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Etat";$S$5;"Créé par";I7)));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Etat";$S$5;"Créé par";I7)/(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Etat";$V$5;"Créé par";I7)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Etat";$S$5;"Créé par";I7)))

Mon souci, c'est que certaines personnes ont transformé tous leur devis (bravo !) mais du coup ne se retrouve pas dans la liste de nom de TDC2 du coup plutot que d'avoir un résultat à 100 % , j'ai un résultat à 0 ce qui est normal puisque j'ai une erreur et qu'il me renvoie 0...
est ce que quelqu'un a une solution à ce pb ?

Merci
A voir également:

2 réponses

bubu635863 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour Raymond et merci pour cette réponse pertinente.

Pour plus de simplicité, j'ai joint le fichier car je ne vois pas bien ce que vous entendez par refaire le TCD...

https://www.cjoint.com/?DFlolCMpH19

Voici le fichier

merci, cdt,
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

C'était juste une suggestion, vu que je n'avais rien compris à la formule présentée, ni pu imaginer comment "certaines personnes ont transformé tous leur devis".

Et maintenant que j'ai vu le fichier, il se confirme que je ne suis pas de taille à intervenir là-dedans, surtout que, de plus, je ne m'y connais pas en macro ...

Alors adieu.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Oui : refaire les TCD avec les nouveaux devis ...
-1