Les discussions
Probleme sur une formule
bonjour; dans un tableau en colonne E18 la valeur est positive ou nulle et dans une autre formule H18 la valeur peut être >0 ou texte en utilisa...
Impression feuille avec lignes figées...
Bonjour, voici un exemple, ma ligne figée est composées des cellules suivantes: date - nombre d'heures prestées - tarif horaire - brut - précompte ...
Recherchev et étoile "*"
Bonjour, J'ai une base de données avec des références produits dont l'un d'eux se nomme "98656*". Lorsque je fais des recherchev dessus, j'obtiens l...
Nbval excel
Bonjour, Je suis débutante avec excel et je suis en train de m'arracher les cheveux à essayer de compter le nombre de cases qui ont un nombre avec ...
Convertir minute seconde en seconde dans excel
RésoluBonjour, comment convertir 3 minutes 41 secondes en 221 secondes ex: en a1 3,41 en b1 221 merci et bonne journée
Formater les cellules
RésoluBonjour, je voudrais formater les cellules de "A" à "O" quand ma cellule"D" est pleine je voudrais leur mettre des bordures En macro si possible c...
Somme de cellules divisée par deux si une cellule égale 0
RésoluBonsoir Alors voila, j ai besoin de pistes pour la solution sur le problème suivant ; Dans une céllule, je voudrais obtenir la somme de cellules sur...
Créer 3 colonnes crédit débit solde
Bonjour J'ai suivi les conseils de "pépé35530" du 10 7 2009 et adapté sa formule, mais j'obtiens #VALEUR! lorsque les colonnes crédit et débit sont ...
Base de données
Bonjour, je suis président d'un club et souhaite mettre à jour une fiche d'inscription avec toutes les données que j'ai. J'ai pu tout remplir dans un ...
[vba] excel - format date
Bonjour, Quelle procédure suivre pour imposer le format date (jj/mm/aaaa) sur userform. Merci d'avance.
Rapprochement bancaire
Bonjour à tous j'effectue un stage dans un cabinet comptable. Mon Directeur m'a demandé automatiser le rapprochement bancaire à partir de deux c...
Sur excel calcul d'un horaire x par un prix
Résoluune question pour un fichier excel j'ai : T18 3€ (un tarif horaire) cellule monétaire U18 42:15 ( une addition d'une autre colonne d'heure) ...
Modification dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec Excel. En effet, j'ai crée un tableau où j'ai rentré tous les jours des valeurs dedans mais à un moment il y a...
Problème de données absentes sur un graphique
Bonjour à tous! Voilà, j'ai un souci avec Excel... Je fais des graphiques avec Excel 2010 (Windows 7 pro). Seulement sur ces graphiques, les donnée...
Formule avec plusieurs conditions sur excel
Bonjour à tous, Je voudrais demander vos aides. En effet, j'ai une formule avec plusieurs conditions, mais je ne sais pas comment on fait le calcul...
Graphe dynamique
Bonjour, J'ai un tableau qui me donne par mois, différents indicateurs (clics, ventes, Chiffre d'affaires...) pour une dizaine de catégories de po...
Utiliser deux conditions pour obtenir une donnée
bonjour, j'utilise excel 2010 et j'aimerais savoir, comment utiliser plusieurs conditions pour obtenir une info colonne a : Mat colonne b: Date co...
Test sur le format de date
Bonjour, J'ai un tableau Excel que l'on me donne comprenant bcp de données date au format aaaa/mm/jj et je souhaite établir une formule testant la...
Creer bouton : importer donnée dans une feuille excel
Bonjour a tous! Je construit actuellement un fichier excel qui va devenir un outil de travail je cherche donc a simplifier son interface au maximum...
Macro pour définition zone d'impression
Bonjour, J'ai une feuille Excel et j'aimerais pouvoir faire 2 sélections de cellules avec 2 noms distincts genre "travail" et "diffusion" et pouvoir...
Help ne contient pas
Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur une formule ?: Je veux dire : Si dans la colonne Vente il ne contient pas la mention (UK) et que le pays de...
Resortir les 3 plus importants excutoires
Bonjour, Je dois resortir les 3 plus importants exutoires dans un tableau excel sui se compose ainsi exemple : Désignation (texte) - date (for...
Defi : recherche d'une chaîne et conditions
Bonjour, J'ai un cas assez difficile. Y'a un gros challenge pour vous, Excel Masters ! J'ai une colonne avec des URL sur une page et un tableau ...
Ecart type automatique
RésoluBonjour, J'ai une série de données à rentrer chaque jour. Pour cela, j'aimerais créer une formule pour qu'à chaque fois que je rentre une donnée, ...
Création d'un histogramme
Bonjour, J'aurais voulu savoir refaire cet histogramme à partir des valeurs suivantes : https://www.cjoint.com/?DEvjDkZpXGU Merci beaucoup po...
Rechervev avec renvoi nom de colonne
RésoluBonjour, Bonjour, Je cherche à créer une fonction RECHERVE qui en 3è critère me renvoi le nom de la colonne dans laquelle il a trouvé la v...
Excel probleme formule avec si
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour mon travail. Formule que j'ai : =SI(O2=1;F38-C38;SI(O2=3;F38-C38;"")) Elle marche...
[vba] excel - option button
RésoluBonjour tout le monde. J'ai créer des options button avec, pour le premier 2 choix et le second 4 choix, mais il semblerait que j'ai un problème avec...
Affichage sur excel
Bonjour TLM Serait il possible de savoir d'afficher un tableau dans une feuille à condition qu'il y a une valeur. exemple:quand je mets le curseur...
Fonction si
Bonjour, Je cherche une fonction "si" capable de reconnaître des cellules colorées dans une plage et en fonction de la couleur de ces cellules d'in...
Diffusion fichier excel internet
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de diffuser sur internet un document excel sur en lecture. Je m'explique, j'ai un fichier excel que j'...
Macro masquer/filtrer
Bonjour, je réalise en ce moment un inventaire sur les gros composants d'une éolienne avec environ 100 colonne sur 100 ligne. J'ai donc des cellules ...
Calcul différence de date
RésoluBonsoir, j'ai une problématique, je voudrais faire le calcul du nombre de jours entre deux dates, par exp 15/03/2007 et 31/07/2015, en prenant en c...
Excel : macro, gestion
Bonsoir, J'ai une autre question peut etre un peu plus complexe. J'ai une base de donnée de produit d'un coté avec référence, stock, etc D...
Somme de cellule contenant le critère date
Bonjour, J'ai un problème pour effectuer la somme de cellule contenant une date indiquée dans une autre cellule: J'ai une première colonne (A) qu...
Rechrchev+max+min+si
Bonjour, Nous avons un petit problème sous excel, nous voulons inclure une fonction recherchev dans un tableau mais avec plusieurs conditions. ...
Fichier excel trop lourd qui ne s'ouvre plus
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec un fichier excel. Je travaille sur un base de données répartie sur plusieurs onglets,...
Créer graphique sur excel 2013 (moyenne + points de valeur)
Bonjour à tous, Pour mon rapport de stage, je dois créer un graphique pour certains de mes résultats, idéalement sous forme d'histogramme. Malheur...
Fonction cellules
Bonjour, De manière à obtenir une forme de chronométrage (heure, minute, seconde) en se servant de l'horloge interne du micro à l'aide d'un tableau...
Quand les flèches déplacent l'écran...
RésoluBonjour, Une seule manip sur le clavier faite par hasard, et que je suis incapable de retrouver, fait que, les flèches du claver déplacent l'écran...
Colorer colonne et ligne
Résolu/FerméBonjour, oui mais quand je clic sur une autre cellule la coloration du premier disparait devient normal
Etirer une formule
Bonjour, J'ai un problème excel pour étirer mes formules, je n'ai plus le carré noir dans l'angle à droite pour tirer mes formules excel. Est-ce...
Tableau de bord excel
Bonjour j'ai besoin d'un modèle de tableau de bord sous Excel Merci d'avance
Fonctions
Bonjour, Pouvez-vous m'aider ? je suis en train de faire un tarificateur. Le tarif a retenir est fonction : 1ère possibiité : - prime "ma...
Impossible d'ouvrir in fichier excel
RésoluBonjour, Depuis ce matin, je ne peux plus ouvrir un fichier excel (excel). j'ai le message suivant: Microsoft office a identifié un problème de s...
Somme de plusieurs cellules en fonction du contenu d ô cellules
Bonjour, Pourriez vous m'aider ? Je cherche une formule afin de pouvoir effectuer la somme de certaines cellules en fonction du contenu des cell...
Mise en forme conditionnelle sur plusieur cellules
Bonjour, Je gère actuellement un planning dans une petite entreprise, et je cherche à mettre en place des codes couleurs pour une meilleure visibili...
Double axe des ordonnées
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir un graphe a deux axes (oy). par exemple la pression à gauche du graphe et la température à droite tout deux variant...
Liaison de 2 classeur message mise a jour
Bonjour a tous, J'ai créé deux classeurs liés par une macro qui insere une page de l'un a l'autre. Lorsque j'ouvre un des classeurs il affiche s...