Les discussions
Urgent extraction données
Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP c'est urgent je veux extraire les données d'un tableau excel (Matrice ) Mercii Configuration: Windows 7 / Ch...
Comment supprimer des cellules selon leur couleur sans vba
Bonjour, Je ne m'y connait pas en informatique, je sais utiliser excel mais pas VBA, toute les solutions que j'ai trouver pour supprimer des cellul...
Calcul des coût selon variantes
Bonjour, Je souhaite une formule qui calcule automatiquement (on pourrait le faire de tête mais le fichier doit être automatisé entièrement) le coû...
Problème target.column après ajout de colonne
Bonjour, J'ai 2 soucis dans une macro. Celle-ci permet de "cocher" facilement des cases dans des colonnes et de supprimer la croix dans les autres c...
Somme en fonction des valeurs de 2 colonnes
Bonjour, Je cherche à créer une formule ou m'éviter 4 ou 5 heures de copier-coller de cases excel. Voila ma situation : Je dois calculer le nomb...
Compter le nombre de cases où le même texte se répète
RésoluBonjour, Je cherche à compter pour chacune de mes colonnes dans excel, le nombre de fois où le même texte se répète. Par exemple, si j'ai une...
Utilisation du si avec opérateurs logiques
Bonjour à tous, Novice dans l'utilisation de formules sous excel, je rencontre un souci dans l'écriture de ma formule Si (M591= "XXX" ou M591 ...
Dans une cellule, associer un texte à une couleur
RésoluBonjour, j'ai réalisé mon premier planning sur Excel; je suis parvenu, par une mise en forme conditionnelle: =EQUIV($C7 & D$4 & "Maladie";plageNomPre...
Concordance 2 colonnes
RésoluBonjour, Je ne suis pas très douée en Excel et en essayant plusieurs formules je n'arrive pas au résultat que je souhaite Voici mon problème : Dan...
Fonction sumif avec une variable
Bonjour, Je reprends le fichier que j'avais déjà traité, et je rajoute une variable (eau, maintenance, nettoyage...). 'Cells(40, 1).Value = Applicat...
Liste déroulante d'une sélection filtrée
RésoluBonjour, Après recherche dans les autres post je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je vous l'explique donc: Pour vous expliquer le...
Copier coller automatiquement....
Bonjour a tous, je souhaiterai faire une copie automatique de plusieures cellules vers d'autres cellules par les variantes "Yes/No". Et je souhaitera...
Base de donnée
Bonjour, Je souhaite créer une base de donnée pour une association sportive j'aurais voulu savoir si sur Excel il était possible que les adhérents ...
Fonction sumif dans vba
Bonjour, Je souhaite adapter la fonction sommeprod d'excel en utilisant sumif de vba, mais excel 2002 semble ne pas connaitre la formule...pour to...
Pb dans excel 2007
RésoluJe dois avoir dans excel 2007 de manière aléatoire soit -1 soit +1 mais pas le zéro la fonction alea.entre.bornes ne me satisfait pas Merci de vot...
Créer une liste déroulante excel dynamiquement conditionnée
Bonjour, Je sais que d'autre post de ce genre existent déjà, mais je n'y ai pas trouvé la solution à mon problème; le voici: Je cherche à cré...
Copier une feuille
Bonjour, je me suis fait une feuille de calcul de 4 x 6 et lorsque je veux la copier sur une autre feuille je ne peut redimensionner ma feuille de...
Rechercher d'une formule à plusieurs variantes
RésoluBonjour, Je planche depuis un moment pour trouver une formule qui fonctionnerait, mais je n'y arrive pas. Voici mon problème : Prenons un tab...
Excel
Bonjour Je.voudrais savoir comment faire pour que les montant des service et prestation de ma.facture se mette sur chaque mois par rapport a la dat...
Voir quelles cellules sont verrouillées
RésoluBonjour, Existe-t-il un façon de voir en un seul coup d'oeil, les cellules que l'on peut modifier dans une feuille protégée. Il n'y a pas de données...
Protéger plusieurs feuilles en même temps
RésoluBonjour, Je fais une macro pour protéger plusieurs feuilles d'un classeur en même temps. Je l'ai faite en faisant du copier-coller pour les feuilles...
Zone imprim dans 3 pages
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec un fichier de 3 feuilles avec le même nombre de colonnes a imprimer colonnes de "A1" à "O" dont la longueur en lignes...
Remplir une case en fonction d'autre case
RésoluBonjour, cette formule fonctionne pour une casse =SI(ESTNUM(A4);"X";"") mais je voudrai quel marche avec A4, B4 et CA Pouvez-vous merdé.
Petite question pour ceux qui sont bon sur excel
Bonjour, voila j'ai un fichier excel sur le quel je viens mettre des infos durant toute la semaine sur un autre onglé j'ai l'addition des infos ...
Mise a jour liaisons/chainage excel
Bonjour, PB de maj des liaisons sous Excel 2010 (mais c'est probablement la meme chose sur autres versions) : j'ai 3 classeurs (Clas1, Clas2 et Clas...
Test logique dans excel
RésoluBonjour, Je cherche un test logique dans excel qui me permettrait de déterminer, dans une colonne contenant des nombres aléatoires entre 0 et 36: 1-...
Macro technique
bonjour je suis en train de travailler sur un classeur excel pour la gestion d'un centre de loisir. je voudrais donc que sur l'onglet "listingn pri...
Donnés
Résoluboujour je suis entrain de rager car je vient de perdre une semaine de boulot et mon excel je vouler enregistrer mais excel alors que je n'avait m...
Majuscule dans colonnes
RésoluBonjour, j'ai un fichier ou dans les colonnes D H et O par macro je mets en majuscule la macro fonctionne bien jusqu'à ce que je sélectionne plusie...
Excel tableau croisé
Bonjour, Je n'arrive pas à créer mon tableau croisé dynamique à partir de mon tableau excel. Message suivant s'affiche: Le nom du champ de table...
Planning location excel
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier Excel me permettant en un coup d'oeil de voir mes locations de voiture selon les dates de location : - une première...
Definir un nom
J'ai créer plusieurs nom dans mon fichier, et quand je crée une formule avec si(ou) le résultat est juste uniquement avec la première cellule du nom ,...
Graphique avec les points nommés ?
Bonjour, :-) Je sollicite votre aide à Excel http://www.noelshack.com/2014-19-1399572345-sans-titre2.png J'aimerais faire un graphique dans...
Formule
RésoluBonjour, voici la formule , et je voudrais l'enrichir =SI(NB(Y15:AC15)=5;"Quinté";SI(NB(Y15:AC15)=4;"b4";SI(NB(Y15:AC15)=3;"b3";""))) je vou...
Plage de cellules
je souhaite à partir d'une cellule nommée sélectionner une plage de cellules. La sélection commencerait à la cellule nommée décalée d'un offset et fi...
Liaisons entre onglet a-dossier x et onglet a-dossier y
RésoluBonjour J'ai deux dossiers "note de frais", avec chacun 12 onglets de janvier à décembre Je reproduis sur l'un des cellules de l'autre, avec u...
Formule conditionnelle
Bonjour, Parfait pour la dernière proposition qui me permettra de ré-utiliser ce planning pour les années à venir: inutile de vous demander commen...
Formule cellule vide ou cellule "erreur"
RésoluBonjour, Je n'y arrive pas depuis un moment et je peux vous assurer que j'ai cherché... J'ai 3 cellules: -1ere cellule celle où l'on doit rent...
Si.non.disp
RésoluBonsoir, Voilà mon petit souci. Dans un tableau je dois déduire un résultat d'un nombre. Ce qui donne en formule en A1 =M4-RECHERCHEV(C4;Feuil2!glob...
Trouver le stock
Bonjour, Premièrement je remercie par avane chaleureusement tous ceux qui pourront m'aider (je remercie toujour avant pour le cas ou j'oublierai e...
Bouton pour continuer l'exécution d'une boucle for
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches, je ne trouve la solution à mon problème. Mon objectif serait de pouvoir exécuter la suite d'une boucle for ...
Menu déroulant
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire "dans le menu déroulant" lorsque je tape une lettre et que le mot s'affiche automatiquement sans avoir be...
Masquer le zèro ?
Bonjour, Lorsque le résultat d'une formule est 0 (est égal à zéro) existe t'il une commande pour que le résultat zéro, n'apparaisse pas dans la c...
Figer tout sauf un tableau
Bonjour, j'ai crée le fichier excel suivant : https://www.cjoint.com/?3CeouVfomzQ je voudrais TOUT figer sauf les lignes de mon plus grand ta...
En fonction de saisies, masquer ligne où c'est vide
Bonjour tout le monde, Je suis professeur et j'ai réalisé un cahier de côtes sous excel . Jusque là, je n'ai aucun problème (formules, etc.) sauf q...
Regrouper des données éparpillées dans un seul tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de plusieurs colonnes, avec plusieurs tableaux comme suit : Colonne A : Code 1 Colonne B : Prix 1 Les table...
Saisie base de donnée excel
Bonjour, j'ai une base de donné sous excel, et je souhaite pourvoir entrer et modifier des informations ( ex le prix d'un produit) à partir d'une s...
Fonction droite
Bonjour, J'ai les chaines de caractères suivantes : /location_voiture_sport_C143 /location_voiture_tourisme_familial_BM1430 /vente_camping_ca...
Date du jour en nombre/valeur
Bonjour, Je cherche une fonction qui permette d'avoir la date d'aujourd'hui (AUJOURDHUI() sous excel et DATE() sous VBA) mais en valeur (ex : 09/0...