Les discussions
Excel - mettre des donnés automatiquement en faisans un choix
Bonjour, Voila j'ai regardé sur CCM et j'ai trouvé comment un choix parmis une liste sur excel. Je vous explique ce que je veux faire. Je ve...
Formule dates
Bonjour, Bonjours Forum J'essaie de créer une formule qu'à partir de la colonne " [B]L[/B]" donc ont trouve de cellules avec des notations CDD...
Formule pour gestion de stock
Bonjour, objet recherche d'une aide pour obtenir une application de gestion de stock mes problèmes est le suivant : - je dans feuil 1 la l...
Chiffres aléatoires
Lorsque je tape dans une colonne =ENT(ALEA()+0.9) et ensuite que j'enregistre, une fois que j'essaie d'ouvrir le fichier tous les chiffres aléatoires ...
Convertir texte en nombre dans une macro
RésoluBonjour, A travers ma macro, je voudrais convertir une colonne de chiffre qui sont considérés comme du texte, je veux les convertir en nombre. ex...
Multiples de 4
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir a partir de nimporte quel nombre, un chiffre entre 1 et 4 avec la logique qui suit : Nom...
Excel 2010: macro avec lignes relatives
Bonjour, Dans un fichier, j'ai environ 500 clients. Plus bas, après plusieurs lignes vides, il y a d'autres choses que je veux effacer avant de co...
Base de données : convertir texte en chiffre
Bonjour, Je suis en plein dans ma thèse en ce moment Et j'ai un grand recueil de données; j'y connais rien en statistiques; mais il me semble q...
Formule
RésoluBonjour a tous, Voila =SI(NB(I8:M8)=5;"Quinté";""), mais je voudrais aussi dans la meme formule que: nb(i8:m8)=4;"b4" et =3;"b3". Merci a tou...
Définir démarrage et arrêt randomisation?
RésoluBonjour à tous :) [Contexte] Alors voilà, sur une feuille excel j'ai créé une liste de chiffres (de 1 à 10) dont je fais changer l'ordre de façon ...
Fonction si
Bonjour, besoin de votre j ai cette formule =+SI(B6=180;SI(I10
Problème affichage texte cellule
Bonjour, J'ai un problème d'affichage je souhaites mettre une case ou je saisi du texte (option choisi renvoyer à la ligne) par contre je veux p...
Plusieurs mots de couleurs différentes dans une même cellule
Bonjour à tous, Y-aurait-il une formule dans excel pour rendre de couleurs différentes deux (ou plusieurs) mots dans une même cellule?
Listes déroulante et choix de classeur
Bonjour, Sur excel 2007 je suis devant une colle.... j e m'explique. J'ai un premier classeur nommé "général" avec une liste de pièces ou bo...
Mise en forme conditionnelle unique
RésoluBonjour, Dans Excel 2007, je désire créer une seule mise en forme conditionnelle qui s'appliquera à plusieurs cellules quitte à la recopier. Plus p...
Choix aléatoire de donnée excel
Bonjour, J'ai déjà lu des précédents posts effectué sur cette question, cependant mon problème se stiue au point ou il faut que je choisisse aléato...
Programmation d'une combobox
Bonjour a tous, J'ai un projet à réaliser sur excel, en utilisant VBA et c'est nouveau pour moi. Je dois écrire un programme qui permet de calculer ...
Formulaire avec choix de menu déroulants
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un formulaire dont les menus déroulants afficheraient les choix appropriés selon le choix pr...
Reprise de données dans un onglet différend
RésoluBonjour, Je vous explique ce que je tente de faire. Dans un même fichier excel j'ai plusieurs onglet appelé "Stratégie 2013-2014"; "... 2014-2015...
Partager des frais dans excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 J'aimerai faire un tableau dans Excel afinde facilité l'opération ci dessous: ...
Somme avec condition date
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce petit problème. Je gère actuellement un stock de gobelet plastique pour des ...
Deux mots de couleurs différentes
Bonjour, Aurait-il une formule sur excel pour rendre de couleurs différentes deux (ou plusieurs) mots dans une même cellule ? Configuration: Wi...
Comment insérer le signe * avant le chiffre
Bonjour, J'aimerais insérer le symbole * avant un chiffre quelconque, mais que Excel prenne en compte tout de même le chiffre et qu'il le calcule ...
Inserer une page dans un classeur en dernier
Bien le bonjour a tous, Je suis en train de creer un tableur me permettant de remplir un document type, J'ai creé une macro afin d'inserer mon doc...
Retour chariot .csv vers excel
Bonjour, Je développe actuellement un programme avec LabVIEW qui permet d'enregistrer des données chaine dans un tableau que j'enregistre ensuite a...
Remplacer l année de naissance avec format jj/mm/aa
RésoluBonjour, j ai une colonne sur excel la ou il y a l age par ex :77 30 48 ..... pour trouver l énnée de naissance j ai appliquer =2014-A1 pour av...
Ouvrir avec... excel ne fonctionne pas
RésoluBonjour J'ai récemment désinstallé Office 2010 pour migrer à 2013 et j'ai un petit problème avec Excel depuis ce temps. Dans le cadre de mon tr...
Liste deroulante
bonjour; j'ai 2 colonne d'un plan comptable: 1ere colonne avec les codes numériques du plan comptable; 2eme colonne avec libellées. a l'intérieur de...
Calcul sur les heures
RésoluBonjour pouvez vous me dire comment convertir un nombre décimal en heures dans un tableau excel ? merci
Edition d'un document type avec éléments d'un tableau excel.
Bonjour, bonjour, Je voudrais imprimer un document type réunissant des éléments d'un tableau Excel en cliquant sur un bouton "GO" en bout de chaque l...
Problème avec pas mal de niveaux de si/et imbriques
RésoluBonjour Jai un problème a priori simple une serie de notes de 0 a 26 et je veux la ramener a 10 selon les critères suivant: quand c est entre 24 et...
Comment modifier en même temps plusieurs tableaux ?
Bonjour, J'ai un tableau Excel global avec 700 noms et différentes infos. J'ai fait un tri par département et créé un onglet par département (une vi...
Virgule et point (français et anglais) sur la meme feuille,
Bonjour, J'ai des données en français et en anglais sur la même feuille de calcul. Je voudrais pouvoir changer les nombres français ("," séparat...
Multiplication d'un tableur et de toutes ces fonction
bonjour a tous, voila je suis débutant sur Excel et en stage depuis peu mon tuteur me demande de lui créer un tableur sur l'appréciation des risque ...
Convertion de l'axe des abscisses en mode logarithmique
Bonsoir tout le monde, j'ai un problème lorsque j'essaie de convertir l'axe des abscisses en mode logarithmique ,néanmoins cette option se trouv...
Arrondire pourcentage sur excel
RésoluBonjour, J'ai calculé des pourcentages sur excel mais ils s'affichent un grand nombre de décimale. Pouvez-vous me dire comment faire pour arrondir l...
Excel comment convertir les chiffres en lettres
Bonjour! j'utilise beaucoup excel en ce moment a mon travail , mais j'ai rencontré un problème et qui est de convertir des chiffres en lettres (un peu...
Formules sur valeurs filtrées
RésoluBonjour, Je commence à désespérer de ne trouver aucunes indications pour on problème sur les forums. Est-ce qu'on peux faire des fonctions autr...
Séparateur d'arguments dans formules excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un nouveau PC et on vient d'installer Excel 2010 (English). Sur toutes les versions d'Excel que j'ai utilisées jusqu'à présent, j'ai t...
Besoin d'aide pour formule complexe !!!
Bonjour, voici mon souci : je souhaiterai faire cette formule mais franchement je ne sais plus comment m'y prendre : il y 6 cellules de concernés....
Ne pas tenir compte d'une ligne cachée
RésoluBonjour, Excel 2010 On me fournit un fichier client dans lequel il y a des lignes de cachées. Dans mon fichier de facturation, j'ai mis, entre ...
Listes déroulantes en cascade - dépendance dans les deux sens
Bonjour, Après une après-midi de recherche, vaine, j'abandonne et m'en remet à votre science. Je vous explique mon problème. J'ai créé des lis...
Formule si et ou imbriqués
Bonjour, j' ai un problème sur une formule et je ne trouve pas de solution donc j'espère en avoir une avec vous. voilà mon PB A Etablissement B ...
Fréquence d'absenteisme
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 5.1.7 bonjour je dois faire un tableau de bord sur l'absenteisme dans le cadre d'un devoir ...
Relation entre classeur
Bonjour, Je suis entrain de concevoir une base des données et je voudrai avoir la même base des données mais en deux emplacement. J'aimerai que lo...
Imprimer des onglets à partir d'un tableau en page de garde
Bonjour, je travaille depuis quelques jours sur une macro: j'ai un fichier excel 2010 contenant plusieurs onglets (je vais les appeler ici Onglet1/...
Aide excel tableau des congés avec recherche et calcule
Bonjour, J'ai un tableau ou je géré l'ensemble des congés d'une petite équipe de trois personnes. Ces congés sont fait par moi sur la même feuille...
Excel compter des valeurs semblables entre 2 dates
Bonjour à tous Voici mon problème : Des visiteurs sont autorisés à pénétrer sur notre site sécurisé. Par contre, la même personne ne peut pas venir...
Arrondi supérieur
Bonjour, Je voulais savoir si on peut arrondir de la manière suivante: La case A: 1500, la case B: 35%, la case C: 525....j'aimerai avoir dans ...
Excel 2010: si cellule non vide...
RésoluBonjour, j'ai un peu de difficulté avec une fonction. J'ai plein de formule partout. Et à un moment donné, il n'y a plus de résultat. Mais je ...