Les discussions

Excel, renseignement sur une cellule

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir des renseignements sur une cellule sur excel. Par exemple : parmi la plage de cellule ...

17 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
babarrr

Aide tester égalité excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai que vous m'aidiez car j'ai un DM a faire sur excel ou je dois calculer l'égalité 9(x-2)+14=7+5x (Les x sont des nombres inconnus...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Cacul des taxes

Bonjour, j,aimerais a l'aide du montant total pour faire une colone pour la tps, une pour la tvq et une pour le montant sans taxe, mais j'arrive a fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Gestion ,finances

Bonjour, Je souhaite utiliser l'aide Excel pour assurer le suivi de mon patrimoine, à savoir : -budget mensuel :dépenses/ recettes -biens immobil...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
ma34

Convertir en date

Bonjour à tous Je suis plutot nul en exel alors un probleme pour moi aujourd'hui. Je cherche à convertir "20140510" en date anglaise 2014/05/10. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Known001

Bouton de contrôle acivex

Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre aide SVP, pour le cas suivant : J'ai mit en place un bouton "case d'option" avec le formulaire con...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
f894009

Extraction chaine de caractères précise

 Résolu

Bonjour, à tous. Je cherche une solution pour mettre à jour une base GPS. Pour ce faire je désire extraire le N° des aires, en gras dans l'exemple c...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Alain 06

Représenter deux courbes de deux mêmes graphiques sur un seul.

Bonjour, Dans le but de comparer l'efficacité de deux types traitements, je viens de réaliser deux graphiques de type lignes avec marques (Excel ...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
tontong

Trouver doublons dans excel 2010

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui m'ont bien conseillé sur Samsung S4. Ma liste de contacts (sous EXCEL 2010 et csv) contient 1.995 noms ; alo...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
eriiic

Filtres dans tableaux croisés dynamiques

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai créé différents Tableaux croisés dynamiques par rapport à une même base de données. Tout ces Tableaux...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
ted

Calcul d'une somme filtre avec condition

bonjour à tous, dans mon tableau excel ci joint, je souhaiterai que les totaux (commune;syndicat etc........) ,si je trie les noms correspondent aux ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
husqui42

Fonction aléatoire sur excel

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si, sur excel 97, il existe une fonction permettant de choisir une cellule au hasard parmi une liste prédéfinie, car je n'en...

141 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
pampam1983

Calculer un nb d'occurences sous excel 2007

 Résolu

Bjr, A partir d'une liste de dates je voudrais obtenir par années, par mois le nombre d'occurences concernées par ces 2 critères. Comment puis je fa...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
94alain

Commande vba copier/coller sous condition ou recherchev

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro "copier/coller" me permettant l'action suivante : Valeur de 3 Cellules à copier (A1:A3) de la Feuil1 en Feuil 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Gilles.DR315

Formule si marche pas!!

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que ma case w8 si est inférieur a 5000 soit multiplier par 1.5% dans y8 w8 si est super...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
dada54

Créer une pioche sous excel 2003

Bonjour, j'aimerais créer une pioche sous excel. j'ai fait un petit tableau avec : - la liste des cartes - le nb de cartes en main - le ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
ccm81

Date supprimer l'année

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer l'ANNÉE de mes dates ; je m'explique : dans les cellules seules les jj et mm sont bien indiqués mais dans la zone...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
profiler31

Reproduire/incrémenter le numéro de semaine sur 1cellule de 53 o

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec 53 onglets, 1 onglet par semaine pour de la saisie d'infos sur des deplacements je veux simplement récupérer le numé...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
SophUnd

Somme d'une cellule alphanumérique

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comme intégrer dans une cellule un mot + une valeur destinée à être dans un menu déroulant pour établir un devis pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Chris

Tableau croisé dynamique

Bonsoir, J'ai réalisé un tableau croisé dynamique via OLAP. J'ai inscrits les chiffres d'affaire par mois. Je souhaite avoir une colonne pour chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Changer le statut des cellules d'une colonne selon une autre

Bonjour, Je demande votre aide car je ne connais pas beaucoup excel mais je suis sure qu'il existe une manière de faire un changement dans une colo...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Formule si et egale

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la formule pour exemple: Si ma case A1 a le nombre 1 que ma case a2 soit = a 15€ Ca me mais faux ou 0!! ma form...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Commentaires coupés lorsque cellule figée

Bonjour, J'ai inséré un long commentaire (20 lignes environ) dans une cellule. La ligne de cette cellule est figée et quand je scroll vers le bas, ...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
eriiic

Probleme de formules

 Résolu

Excel, ne veut pas me faire cette formule là : =SI(F19>=12;C23*100%;SI(ET(F19>9;F19=6;F19

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Gyrus

Faire un tableau

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un tableau pour mon compte bancaire : débit (achat) crédit (entrée) solde J'ai fait en A libellé, en B débit, en C crédi...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
ccm81

Nb.si.ens. simplification possible?

 Résolu

Bonjour, j'ai une table de données et j'aimerai savoir s'il serait possible de réduire mon équations puisqu'elle fait 15 lignes. Voici le nom de me...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
inurmind

Concaténer

Bonjour, Je vous explique j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles je voudrai concaténer le tout dans une seul feuille comment je pourrai faire ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
nicolas91812

Si imbriqué

Bonjour, Je souhaite entrer une formule dans mon tableur Excel mais celle-ci est assez compliquée pour moi. Ce qu'il me faudrait c'est UNE form...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Mike-31

Office 2010

 Résolu

Bonjour, Est ce que des fichier établis avec excel d' office2000 peuvent être lus avec excel 2010 salutations JCC

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Office 2000

bonjour office 2000 est'il compatible avec Windows 7 merci JCCJCC

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
JCC

Extraire tous les mails contenant " "

Bonjour, J'ai un tableau excel avec 1 colonne contenant 30 000 mails j'aimerais extraire tous les mails contenant le mot arch pour faire un env...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Weapon EDGE

Mettre plusieurs feuilles comme argument

Bonjour, je travaille sur un classeur dans lequelle j'ai 12 feuilles, tous dotés de Macro permettant de masquer et d'afficher certaines colonnes. Seul...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
g

Excel formules max

 Résolu

Bonjour; un petit souci!!! J' aimerais savoir comment connaître les 3 plus grandes valeurs dans une colonne par exemple c3 =13, c4=11, c5=4,c6=8,c7...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Vaucluse

Erreur de référence

Bonjour, Voila, je vous explique mon problème. Il me semble personnellement assez basique, mais j'avoue ne pas trouver pour autant la solution. J...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
eriiic

Erreur sommation et sous total

Bonjour, quand je fais la somme des certaine colonnes je constate toujours une discordance avec la somme effectué par sous total Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
bugs buny

Somme avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier ou je veux faire une sommeprod mais je ne veux pas que la condition soit dans le tableau (une date sous la forme 201415 e...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Cabrina

Liste à choix multiple excel 2007

Bonjour, Consciente que le sujet a déjà été abordé, je me permets tout de même de solliciter de l'aide car dans la discussion "liste déroulante à ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
eriiic

Suprimmer les doublons sur 2 colonne différentes

Bonjour, J'ai 2 colonnes 1 colonne A avec 1000 noms et 1 colonne B avec 200 noms la colonne A contiens déjà les 200 nom de le colonne B j ai...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Naririne

Contient dans une plage de données

 Résolu

Bonjour, Je connais la fonction cherche qui va me dire si ma cellule contient une valeur particulière. Mais est-il possible de chercher si une ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
allayanp

Si .... contient ... ou ... alors je remplace ... par ... ou ...

 Résolu

Bonjour, dans un tableau j'ai des cellules qui peuvent contenir les informations suivantes : soit FRDR.... soit DGDR.... Je souhaite trouver un...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
JEXALO

Classement sous condition spécifique

 Résolu

Bonjour, Je dois gérer un ensemble d'enfant pour une pratique sportive. Cela ne pose aucun problème si ce n'est de les mettre dans la bonne catégor...

17 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
MaxDylan

Touver les bonnes formule

 Résolu

Bonjour j'aurai besoin d'aide pour creer un tableau de suivis de stock avec quelques particularités. Voici un aperçu Produit xxx stock 60 entré...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
davidlev

Fontion index

 Résolu

Bonjour, Pour mon travail au boulot, j'utilise la fonction Index + Equiv afin de chercher des valeur dans un autre tableau. Cette fonction fonction...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
GoOlik

Récupération cellules non-vides

Bonjour, J'ai un problème : je dois récupérer des cellules pleines d'une liste pour les mettre dans un nouel onglet, mais sans prendre les vides. T...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
via55

Grouper dâtes

Bonjour, Je souhaite grouper des dates dans un tableau croisé dynamique. Toutefois lorsque je souhaite réaliser ceci un message d'erreur apparaît ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
eriiic

Couleur de fond d'une cellule, fct valeur autre cellule 2010

Bonjour, Je suis sous excel 2010. J'essaie de donner une couleur à une cellule en fonction de la valeur qu'il y a dans une autre cellule et sur...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Benoit A.

Fonction recherche de mots

Bonjour à tous, Je vous explique mon but en espérant être assez clair : Lorsque que je tape une lettre dans une case, excel va rechercher dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
wwrasta

Formules n'incluant que des cellules avec données

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je dois fournir un récapitulatif de résultat d'enquête ressenti à propos d'une conférence Mon problème ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BrinXounet

Problème avec classement croissant

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec le classement de données sous excel. J'ai effectuer plusieurs tableaux. Tableau 1 = Liste de nom ( Nom d'équi...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
MaxDylan

Formule excel

je possède le office famille étudiant 2010 pour reprendre une valeur dans une cellule et la conserver pour l'appliquer dans d'autres formules dans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
PHILOU10120
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000