Les discussions
Afficher un résultat exact dans excel
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment afficher un résultat exact dans excel (donc sous forme de fraction). si jamais il faut plus de détails : j'ai...
Calcul et formule sur excel
Bonjour, J'ai des problèmes pour faire des calculs sur ma base de données de thèse : J'ai une colonne de 6000 lignes qui contient des chiffr...
Afficher la valeur d'une cellule en fonction d'une autre cellule
bonjour, je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales.j'aimerai créer un tableau qui regroupe des analyses et des prix appliqués aux différe...
Supprimer les cellules paires
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2007 et j'ai un tableau à 400 lignes où je dois supprimer toutes les deux cellules ce sont les paires dans mon cas, j...
Formules excel
Bonjour comment on fais a partir d une facture ayant un montant service et un autre prestation Qui se mette dans la feuille excel du mois qui corresp...
Tableau compteur d'heures
Bonjour, Mon planing se compose de lettre Je souhaiterai mon comptabilisé mes heures travaillé mon tableau se compose de lettre exemple A ...
Comparer 2 cellules dans 2 colonnes
RésoluBonjour ; Je vous solicite pour le probléme suivant : j'ai 2 colonnes différentes dans la même feuille(XL 2007) en colonne A une liste " NO...
Arrondir la somme de chiffres arrondis
Bonjour, J'ai un tableau de 5 colonnes La cinquième colonne est la somme des 4 premières Les chiffres présents dans les quatre premières colonnes ...
Excel
Bonjour, Je fais parti d'un forum de basket ou on organise des championnats. Je voulais savoir si il était possible d'intégrer dans un topic du for...
Recuperer 2 valeur numérique ds une meme case
RésoluBonjour je souhaite extraire d'une case excel deux valeurs qui sont sous la forme : ØY*Xmm Comment recuperer le Y et le X dans deux cases séparés. ...
Test sur couleur de texte
Bonjour, J'aurais besoin de faire un test sur la couleur du texte dans mes cellule, de façon à pouvoir gérer l'évolution de mes stock. ex : écritu...
Zone de texte dans excel
Bonjour, Je voulais avoir une petite information. J'ai créé un tableau excel dans lequel il y a deux colonnes sur lesquelles j'ai mis une liste dér...
La mise en forme de mon fichier s'efface apres fermeture
Bonjour, J'ai un soucis avec mon excel 2007.Quand je travaille sur un fichier avec les mises en formes (couleur de cellules, taille et couleur d...
Problème de compatibilité avec excel 2013 et les .xml
RésoluBonjour, J'ai installé office 2013 dernièrement et je rencontre beaucoup de problème avec excel. Par exemple beaucoup de fichier qui sont en .xsl ...
Calcul de 2 taux de tva pour le même produit
Bonjour à tous, Je cherche une formule pour calculer le taux de TVA sur un forfait qui possède 2 taux de TVA. 35% du prix du forfait est à 20%...
Code vba : déplacement dans une nouvelle cellule
RésoluBonjour tout le monde Je cherche depuis plusieurs jours le code VBA excel 2007 me permettant de suivre toutes les minutes une cotation boursière qu'u...
Vba - charger un nombre de lignes dans un tableau
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai une base de données dont une table contient beaucoup, mais vraiment beaucoup de lignes qui fait que mon fichier e...
Recherchev avec une cellule texte excel 2010
Résolubonjour, quelle est la formule exacte qui me permettrait de trouvé des informations dans un tableau transformé en matrice, lorsque dans la cellule...
Liste déroulante conditionnée par une autre
RésoluBonjour, J'ai une base avec deux colonnes (Parents et Enfants). Je voudrais créer une liste déroulante avec la liste des parents et lorsqu'on chois...
Demande info sur fonctionnalité sous excel 2003
Bonjour J'ai plusieurs questions 1/ première question : je voudrais savoir c'est possible de créer un bouton qui me transforme un devis en b...
Liste déroulante qui exclu les données sectionnées
Bonjour, Je souhaite réaliser la tâche suivante : A partir d'une liste de données A,B,C,D,E,Etc (encodée dans une colonne). je souhaite faire une...
Création d'un fichier de chiffrage
Bonjour, Je voudrai créer un fichier sous excel pour pouvoir effectuer des chiffrages rapides type électricité, vmc... Je veux me créer un référe...
Calcul sur excel
RésoluBonjour, J'ai une base de données sur EXCEL (sur macbook pro) j'ai besoin de calculer dans une colonne "AGE" à partir d'une colonne "DATE DE NAIS...
Imposible d'ouvrir une macro
Bonjour, J'ai téléchargé le logiciel suivant : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/xls/2_avril_2014.xls depuis que je suis passé sous W 8.1, j'ar...
Remplacer des cellules vides par des valeurs ou espace
RésoluBonjour, j ai un tableau excel avec plusieurs colonnes ,mais j ai quelque cellules vides sans valeur , et pour calculer des truc parfois les vid...
Mise en forme conditionnelle à glisser
RésoluBonjour à tous, Dans mon tableau de 4 colonnes (A à D), je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle à partir de la cellule D et applicab...
Comment ajouter +1 sur un jour précis
Bonjour à tous , j'ai crée un tableau et je voudrais connaitre une formule qui soit capable d'augmenter de 1 le chiffe de cette même cellule sur un jo...
[excel] aide pour tableau binaire
RésoluBonjour, j'ai un tableau sur excel avec dans la première colonne les noms d'espèces de plantes et sur la première ligne les noms de différents lieux. ...
Colorer des cellules excel sous conditions
Bonjour a tous, Je désir colorer les cellules de la feuille N°1 (Colonne E) contenant un nom en Feuille N°2 (Cellule A)... Feuille N°1 Colonne ...
Saisie avec code article
Bonjour, voila quand je fait la saisie avec le filtre des code article il son en ordre du 1 a 10 je souhaite les affiché comme sa article 6- recharg...
Incrementation de 15 minutes en 15 minutes
Bonjour, comment recopier une cellule de droite au format date : hh:mm, qui s'incrémenterai de 15 mm en 15 mm Merci Configuration: Windows ...
Gestion de stock et filtre
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma gestion de stock les produit son par code et quand j'ai un bon de commande je doit le saisire par code referance...
Formule si flexible
RésoluBonjour, J'ai mis en place un tableau qui attribue des points en fonction de certains critères que j'ai choisi. Prenons un exemple : il y a 3 ...
Échec d'écriture de ma formule si avec des ou
Bonjour, J'ai réussi à écrire une fonction SI qui fonctionne, la voici : =SI(L2="PS";ARRONDI.SUP(M2/8;0);ARRONDI.SUP(M2/15;0)) En gros si L2 =...
Coloration automatique d'une ligne en fonction d'une case
Bonjour, Je souhaite que les lignes de mon tableau se mettent (par exemple) en gris si dans la case correspondante (ex A1) la lettre est N (en l'o...
Somme, si et multiples critères
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau Excel (donc) sur lequel je souhaite en colonne B aditionner des cellules (F, J, N, R...) si pour F la colonne H>0...
Sacrées formules
Bonjour, Et voilà que je fais encore appelle à vos connaissances :-) J'ai un planning avec des dates du 01.07 au 30.09 (colonne) et des noms d'o...
Macro date-excel 2010
Bonjour, J'aimerais créer une macro ou autre moyen pour que à chaque fois que j'ouvre le fichier excel, la date que j'ai insérée dans une cellule, ...
Comment imprimer seuelement quelques pages
Bonjour, dans une feuille de calcul je veux seulement imprimer quelques page. par exemple seulement les pages 1 5 7 et 11 des pages qui ne sont pas ...
Envoi pdf en vba
RésoluBonjour, voila mon souci. par une macro, je convertis un dossier Excel en doc PDF, jusque la ca va. mais je n'arrive pas a l'envoyer par Mail. j'u...
Exporter un graphique excel vers word
RésoluBonjour, Comment exporter un graphique Excel vers Word? (version 2007) Merci par avance. Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Excel 2010 automatisation
Bonjour j'ai perdu les fonction d'automatisation de calcul , sur mon fichier excel 2010, comment je peux remettre? Quelqu'un pourrait m'aider s'il v...
Recherche convertisseur de date en (jj/mm/aaaa)
Bonjour, Je suis coincé pour une déclaration car je doit formuler dans un emplacement prévu a c'et effet la date en (jj/mm/aaaa) pour poursuivre m...
Vba ou mfc?
RésoluBonjour à tous, Contexte: J'ai un tableau excel. une colonne date avec MFC déjà présente sur cette colonne. Objectif: Je souhaiterais mettre en ...
Macro excel copie automatique
Bonjour, j'ai un souci je voudrais copier des données de plusieurs feuilles et de colonnes différentes sur un onglet récap j'ai fait un collage...
Doublons dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, Je ne sais plus comment trouver des doublons dans un TCD et les éliminer. Merci d'avance pour votre aide Configuration: Windows 7 / Fi...
Excel - calcul sur importante base de données
RésoluBonjour à tous, J'utilise des données de précipitations journalières de 2001 à 2013 que je traite sur Excel. Je souhaite constituer une base de do...
Modification d'un document excel avec publipostage
Bonjour, J'ai créer un publipostage sous word 2013 avec comme base de donnée un fichier excel 2013. Le problème est que lorsque je veux modifie...
Formule
Bonjour, J'ai mis cette formule dans une cellule et lorsque je valide, aucun résultat ne s'affiche. Avez-vous une solution ? =SI(ESTERREUR((D12-F...
Gestionnaire de nom
Bonjour, On m'a envoyé un fichier excel et je ne trouve pas un nom qui a été donné. Exemple : dans une cellule, il est marqué : =RECHERCHEV(J...