Répertoire
jeeper890
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
j'exploite un hôtel et j'aimerais pouvoir créer un repertoire. J'explique
j'ai un planning de réservation sous exel et j'aimerais que lors d'une réservation, lorsque je rentre un nom dans la case chambre , il rentre aussi dans un répertoire ( à créer ) de manière à reconnaître les clients qui viennent plusieurs fois à l'hôtel.
est ce possible?
merci d'avance
j'exploite un hôtel et j'aimerais pouvoir créer un repertoire. J'explique
j'ai un planning de réservation sous exel et j'aimerais que lors d'une réservation, lorsque je rentre un nom dans la case chambre , il rentre aussi dans un répertoire ( à créer ) de manière à reconnaître les clients qui viennent plusieurs fois à l'hôtel.
est ce possible?
merci d'avance
A voir également:
- Répertoire
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Créer un répertoire alphabétique sur word - Forum Excel
- Mon répertoire téléphonique sur google - Forum iPhone
- Compte google enregistré a un contact de mon répertoire - Forum Gmail
5 réponses
Bonjour
Cela est faisable, il faut voir comment est conçu votre planning de réservation afin de récupérer les données entrées lors de la réservation et les copier dans une feuille base de données, au moment du règlement par exemple! à voir
Cela est faisable, il faut voir comment est conçu votre planning de réservation afin de récupérer les données entrées lors de la réservation et les copier dans une feuille base de données, au moment du règlement par exemple! à voir
étant nul en informatique je peux juste vous dire que c'est en exel et tout simple. C'est un tableau avec en haut le n° de chambre et sur le coté droit la date sur 1 mois: on marque le nom du client sur le jour et la date correspondante et on enregistre: ensuite je change la couleur du client en fonction de certain critère rouge = reservation, bleu = arrivée non réglée et vert = arrivée et réglée
Bonjour
Pouvez-vous nous mettre un fichier sans données personnel sur Cjoint.com et copier le lien dans votre réponse sur ce cite
Pouvez-vous nous mettre un fichier sans données personnel sur Cjoint.com et copier le lien dans votre réponse sur ce cite
si j'ai bien fait voici le lien
https://www.cjoint.com/?3Fmm7Mv9L5u
https://www.cjoint.com/?3Fmm7Mv9L5u
Bonjour,
Si tu veux un répertoire opérationnel je pense qu''il faut prendre le problème dans l'autre sens , savoir créer un répertoire client et que chaque réservation notée dans le répertoire s'affiche sur le planning mensuel ou annuel mais cela passe quand même par des formules complexes ou mieux une gestion par macro en VBA !
Cdlmnt
Si tu veux un répertoire opérationnel je pense qu''il faut prendre le problème dans l'autre sens , savoir créer un répertoire client et que chaque réservation notée dans le répertoire s'affiche sur le planning mensuel ou annuel mais cela passe quand même par des formules complexes ou mieux une gestion par macro en VBA !
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question