Addition des cellules de couleur vertes
El Kemao
-
g Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
g Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existe la possibilité suivante:
les 3 premières cellules sont des =SI.
A2, la cellule ce met en couleur vert si la réponse = à la cellule A1. Si supérieur ou infériure, la cellule se met en rouge.
B2, la cellule ce met en couleur vert si la réponse = à la cellule B1. Si supérieur ou infériure, la cellule se met en rouge.
C2, la cellule ce met en couleur vert si la réponse = à la cellule C1. Si supérieur ou infériure, la cellule se met en rouge.
Je voulais savoir si je peut créer une cellule D2 qui additionne le nbre de cellule verte.
Exemple 1:
A2, vert
B2, rouge
C2, vert
D2, 2
Exemple 2:
A2, rouge
B2, rouge
C2, vert
D2, 1
J'espère avoir été suffisamment compris.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voulais savoir s'il existe la possibilité suivante:
les 3 premières cellules sont des =SI.
A2, la cellule ce met en couleur vert si la réponse = à la cellule A1. Si supérieur ou infériure, la cellule se met en rouge.
B2, la cellule ce met en couleur vert si la réponse = à la cellule B1. Si supérieur ou infériure, la cellule se met en rouge.
C2, la cellule ce met en couleur vert si la réponse = à la cellule C1. Si supérieur ou infériure, la cellule se met en rouge.
Je voulais savoir si je peut créer une cellule D2 qui additionne le nbre de cellule verte.
Exemple 1:
A2, vert
B2, rouge
C2, vert
D2, 2
Exemple 2:
A2, rouge
B2, rouge
C2, vert
D2, 1
J'espère avoir été suffisamment compris.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Addition des cellules de couleur vertes
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Addition excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour la 1ere partie oui c'est faisable avec une simple mise en forme conditionnelle.
Pour la 2e partie oui c'est faisable mais dans ce cas il faut une macro. :)
Voulez-vous plus de détails ?
Pour la 1ere partie oui c'est faisable avec une simple mise en forme conditionnelle.
Pour la 2e partie oui c'est faisable mais dans ce cas il faut une macro. :)
Voulez-vous plus de détails ?
Bonjour,
Vois si cela te convient:
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_05.htm#somme_couleur_cellules
Cordialement.
Vois si cela te convient:
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_05.htm#somme_couleur_cellules
Cordialement.
Bonjour je pense que vous avez sauter ce passage dans l'article :)
"Précision : Cette opération ne peut s' effectuer sur des cellules dont la couleur provient de la Mise en forme conditionnelle ou alors il faut que que la couleur découle d' une mise en forme par VBA."
A moins qu'il utilise aussi une macro pour définir les couleur d'une cellule au lieu d'utilisé la mise en forme conditionnelle.
////
Il y aurait aussi la possibilité de le faire avec une formule en dessous de la cellule qui donne 1 si la condition est vrai et 0 si la condition est fausse. Et la somme se ferai avec la formule =NB.sI
"Précision : Cette opération ne peut s' effectuer sur des cellules dont la couleur provient de la Mise en forme conditionnelle ou alors il faut que que la couleur découle d' une mise en forme par VBA."
A moins qu'il utilise aussi une macro pour définir les couleur d'une cellule au lieu d'utilisé la mise en forme conditionnelle.
////
Il y aurait aussi la possibilité de le faire avec une formule en dessous de la cellule qui donne 1 si la condition est vrai et 0 si la condition est fausse. Et la somme se ferai avec la formule =NB.sI
Bonjour,
Mon post débute par "Vois si cela te convient".
D'autre part pour additionner des cellules selon leur couleur il n'y a pas d'autre moyen que de passer par VBA y compris pour la MFC.
L'utilisation de cellules intermédiaires peut quelquefois convenir, mais le calcul ne se fait plus sur la couleur mais sur des résultats de calculs.
Cordialement.
Mon post débute par "Vois si cela te convient".
D'autre part pour additionner des cellules selon leur couleur il n'y a pas d'autre moyen que de passer par VBA y compris pour la MFC.
L'utilisation de cellules intermédiaires peut quelquefois convenir, mais le calcul ne se fait plus sur la couleur mais sur des résultats de calculs.
Cordialement.