Recherche de tableau en fonction d'un nombre
Résolu
Robin.Col
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Robin.Col Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Robin.Col Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me tourne à nouveau vers vous aujourd'hui car j'ai une nouvelle question !
Dans un classeur contenant admettons 9 feuilles avec dans chacune de ces feuilles un tableau identique, mais rempli différemment.
Serait-il possible de, dans une nouvelle feuille, créer un tableau qui en fonction d'une liste déroulante se remplisse avec le contenu d'un des autres tableaux ?
Je donne un exemple :
La liste est sur 4. Le tableau cette nouvelle feuille serait rempli de la même manière que le tableau de la feuille 4. (les mêmes produits, prix, poids, etc.)
J'ai essayé la fonction SI imbriquée pour les neuf feuilles avec pour chaque cellule une recherche, mais la fonction est trop longue...
Auriez vous une solution ? Comme une recherche V prenant d'un seul coup tout un tableau ou une feuille ?
Merci beaucoup !
Cordialement,
Robin
Je me tourne à nouveau vers vous aujourd'hui car j'ai une nouvelle question !
Dans un classeur contenant admettons 9 feuilles avec dans chacune de ces feuilles un tableau identique, mais rempli différemment.
Serait-il possible de, dans une nouvelle feuille, créer un tableau qui en fonction d'une liste déroulante se remplisse avec le contenu d'un des autres tableaux ?
Je donne un exemple :
La liste est sur 4. Le tableau cette nouvelle feuille serait rempli de la même manière que le tableau de la feuille 4. (les mêmes produits, prix, poids, etc.)
J'ai essayé la fonction SI imbriquée pour les neuf feuilles avec pour chaque cellule une recherche, mais la fonction est trop longue...
Auriez vous une solution ? Comme une recherche V prenant d'un seul coup tout un tableau ou une feuille ?
Merci beaucoup !
Cordialement,
Robin
A voir également:
- Recherche de tableau en fonction d'un nombre
- Tableau word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
Bonjour
Si les tableaux sont identiques au niveau de la forme générale (même colonnes aux mêmes endroits etc), le tableau à afficher dans la nouvelle feuille devrait aller récuperer les infos dans les mêmes cellules, seule le nom de la feuille source changeant: par exemple on veut retourner dans la cellule A2 du nouveau tableau la valeur en B5 du tableau en feuille A ou du tableau en feuille B etc
Dans ce cas mettre une liste déroulante par exemple en A1 avec les noms des différentes feuilles (par exemple A, B, C etc)
Dans la cellule A2 mettre la formule =INDIRECT($A$1 & "!B5")
La valeur en A2 sera ensuite celle de B5 de la feuille choisie en A1
Cdlmnt
Si les tableaux sont identiques au niveau de la forme générale (même colonnes aux mêmes endroits etc), le tableau à afficher dans la nouvelle feuille devrait aller récuperer les infos dans les mêmes cellules, seule le nom de la feuille source changeant: par exemple on veut retourner dans la cellule A2 du nouveau tableau la valeur en B5 du tableau en feuille A ou du tableau en feuille B etc
Dans ce cas mettre une liste déroulante par exemple en A1 avec les noms des différentes feuilles (par exemple A, B, C etc)
Dans la cellule A2 mettre la formule =INDIRECT($A$1 & "!B5")
La valeur en A2 sera ensuite celle de B5 de la feuille choisie en A1
Cdlmnt
Je vous remercie infiniment !
Cordialement,
Robin
De quel type de liste déroulante parlez vous ? Est-ce que la formule INDIRECT comprendra qu'il s'agit de la feuille correspondante ?
soit tu tapes directement le nom voulu en A1
soit tu mets une liste déroulante en A1 (avec Validations de Données Liste par ex) avec les noms des différentes feuilles pour choisir