Colorer une cellule automatique d'une période donnée

Vanderwoodsen59 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise La suite Microsoft office 2013,

Je dois dans le cadre du travail effectuer un tableau excel avec les départs en congés.

j'ai donc pris un modèle sur excel pour aller plus vite.

j'ai donc 12 case avec les mois. avec chaque jour (1à 31)
et à gauche j'ai la liste de mes salariés ou j'inscrit la date des congé du 15/07/2014 au 12/08/2014 les cases se mettent donc en grise SAUF que j'ai 7 salariés et je voudrais avoir une couleur pour chaque salariés ...

Comment faire ?

je peux éventuellement envoyé des captures ou le fichier par email à votre demandes.

merci de votre aide

Bonne journée.

Osman

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Oui il faut un exemple anonymé de ton fichier (suffit de changer les noms)que tu post sur cjoint.com et tu indiques ici ensuite le lien fourni

Dans l'attente

Cdlmnt
0
Vanderwoodsen59 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/DFnpADGsoec merci j'ai ajouté une petite note pour vous montrer ma demande.
0
Vanderwoodsen59 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pourriez vous m'expliquez comment avez vous fait ?

je comprend pas ce que veux dire MFC.... tout ce genre de terme lol
merci de votre patience !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

MFC = mise en forme conditionnelle

Selectionner la plage correspondant à un mois (par exemple pour juillet D22à L27
Accueil Mise en forme conditionnelle
Gérer les règles
Doubleclic sur la formule avec le format orange pour voir la formule mise pou la MFC :
=ET(D22>=vandeb;D22<=vanfin;MOIS(D22)=MOIS($D$20))
la couleur orange sera appliquée dans la plage lorsque la date en D22 (puis en D23 etc) est supérieure ou égale à celle de début des congés de Vanessa ET inférieure ou égale à celle de fin de congés (les plages nommées pour plus de lisibilité des formules) ET que le mois de la date da la cellule est identique au mois qui en titre ($D$20 avec les $ car pour toutes les cellules la formule doit comparer le mois de la cellule courante par ex D24 avec uniquement D20)

Pour entrer une nouvelle formule pour un autre mois par exemple septembre; commencer par copier la formule de juillet ci-dessus puis sélectionner la plage T22:Z29
Accueil MFC Nouvelle régle Appliquer une formule ... et coller la formule copiée puis changer les références D22 devient T22 (cellule en début de plage) et $D$20 devient $T$20
puis cliquer sur format et choisir la couleur de remplissage

Etc

Cdlmnt
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Salut,
Si je comprend bien dès que tu rentres une date de congé dans ta case celle-ci se met en gris? Si c'est le cas, il s'agit probablement d'une "mise en forme conditionnelle".
Sélectionne une de ces case et clique sur le bouton "Mise en forme conditionnelle" (onglet Accueil pour ma part en Excel 2010)
0

j'ai déjà essayé mais je ne m'en sort pas malgré des Tutorial ... vous pouvez trouver mon fichier ici : https://www.cjoint.com/c/DFnpADGsoec

cordialement
0

Voilà le fichier avec les MFC faite pour 3 mois, reste à adapter pour les autres mois
https://www.cjoint.com/?0FnqffWTCDU

Cdlmnt
0