Les discussions

Année en fin de fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment mettre l'année à la fin d'un fichier excel. J'ai deja la semaine et je voudrais l'année. Ex : mon fichier excel_38....

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
f894009

Dans les outils l'option protéger la feuille est en gris

 Résolu

Bonjour, Mon classeur 2014 comporte 12 feuilles de janvier à décembre Je le duplique pour en faire une copie afin de créer 2013 Sur le mois de ja...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
doremusli

Coller 2 tableaux excel sur 1 même feuille.

Sur excel, je travaille sur des onglets différents. J'ai un tableau onglet A, j'ai un tableau onglet B, je veux mettre ces 2 tableaux dans l'onglet C....

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
f894009

Rechercher et copier ligne entière...

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas grand chose au VBA, et je souhaite via ce langage réaliser une recherche dans la feuille BD sur le critère nom et suite...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Maxime_08

Fonction si avec plusieurs conditions

Bonjour, SVP, est-ce que vous trouvez un problème dans cette formule pour qu'excel m'affiche FAUX =SI(B23="ligne régulière";SI(C23="local";SI...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Tri sur colonne avec cellule vide

J'ai recherché dans ce forum si ma question avait déjà été posée mais sans sucés. Les colonnes de mon tableau se présentent ainsi: 1) colonne: N...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Sos formules

Bonjour, j'ai un petit soucis j'aimerais recopier un texte dans une autre case si il est répéter dans deux liste différentes et je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Formule erronée

 Résolu

Bonjour, Excel 2013 - Windows 8.1 Dans un tableau j'ai 12 colonnes "Mois" comportant la formule suivante : =SOMME.SI(INDIRECT(L$1&"!B4:B400"...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
eriiic

Données non trouvées avec recherchev

Bonjour, J'ai utilisé la fonction Recherchev pour trouver des montants qui sont associés à des numeros. Le probleme est que cela me donne #N/A et po...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
via55

Recherche d'une valeur exacte

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me guider pour trouver une valeur exacte sur excel s'il vous plaît ? Avec la fonction =RECHERCHE(B2;E2:E1350;D2:D1658) j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Brbici

Création d'une formule de calcul

Bonjour, Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas, j'en suis désolée. Je ne suis pas très douée sur Excel et j'aurai besoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
via55

Comment barrer du texte sur xls mac

Bonjour, je cherche a barrer du texte sur un fichier xls sur mac pouvez-vous me dire comment faire? Configuration: Mac OS X (10.9.4) / Chrome ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
f894009

Éliminer #div/0! dans une longue formule

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je veux éliminer le fameux #DIV/0 dans ma formule et je n'y arrive tout simplement pas!Voici la formule en question: ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
JoeBlo

Soucis de placement d'image dans excel

Bonjour, J'ai un souci au niveau du placement des images dans Excel. alors, je crée mon fichier, je le complète en mettant les logos des marques...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Adelo

Récupérer ma clef office 2010

Bonjour, suite à des problèmes sur mon PC (régulièrement mon navigateur chrome disparaît pour être remplacé par un navigateur Trivago) et je dois fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Addition et soustraction d'heure

Bonjour, dans le cadre d'un planning d'agents, je suis amené à additionner des heures, ce à quoi j'arrive, mais aussi à en soustraire. un exemple...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
eriiic

Formules excel a plusieurs conditions

s'il vous plait je suis nul en formule excel donc j'ai très besoin de votre aide s'il vous plait. corriger cette formule que j'ai ecrite si possible. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Gyrus

Je veux créer un rappel dans excel

 Résolu

Bonjour, je veux créer un rappel dans excel Configuration: Windows 7 / Chrome 37.0.2062.120

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Que dois-je écrire pour que la formule ce fasse jusqu'en bas

 Résolu

Bonjour, je dois souvent faire des macros. Mon problème est que je ne sais pas ce que je dois écrire pour que ca décendre jusqu'a ce qu'il y est d...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Marie Chant

Classer rapidement des coordonnées.

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté car j'aimerais automatiser un processus assez fastidieux. A la base j'ai un fichier texte avec des coordonnées de points sé...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
f117-nighthawk

Problème select case

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci j'ai cette ligne de code en vba sous excel mais je n'arrive pas à faire afficher la valeur de S qui reste a 0 pourtant R es...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Ariitea1

Listing des coordonnées des cellules correspondant à un critère

Bonjour à toutes et tous, Je cherche à partir d'un tableau contenant plusieurs données à faire un listing des adresses de toutes les cellules corre...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
pijaku

Recherche l'équivalent de la fonction nb.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'utilise sur un tableur excel la formule =NB.SI.ENS. Je voudrais trouver l'équivalent mais pour du texte. Ou alors trouver le VBA corr...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
ScrubsFu

Dernière valeur non nulle d'une colonne

Bonjour à tous, je cherche à récupérer dans une macro VBA le numéro de la ligne contenant la dernière valeur non nulle d'une colonne en partant du...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
zouizoui

Recherche formule

 Résolu

Bonjour, je cherche la formule qui me fera gagnée du temps par rapport à la recherche ref/ref je souhaite connaitre la quantité vendue sur la l...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
hubstleu

Message d'accueil et fermeture fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. j'aimerais vous demander votre aide pour aider un ami. celui-ci me demande de l'aider à trouver u...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
benji71

Fin pour compléter ma macro

 Résolu

Bonjour, Jai fais une macro et mon nombre de ligne était de 20.. J'ai dit a la macro Colonne P (Colone M-O=P) solde dans P jusqu'en bas . Ici ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eriiic

Transfert de données de feuilles à une feuille résumé

Bonjour à tous, Voilà je me suis creusé la tête en allant faire un tour sur différents forums, vidéos ou autres sans vraiment trouver ce que je che...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Le Pingou

Filtre complexe

Bonsoir à tous, voilà mon problème sur Excel je dois filtrer deux colonnes contenant chacune des codes barres la première contient 11 chiffres la deu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eriiic

Tableau déroulant avec saisi automatique d'informations

Bonjour, Je me permet de vous demander un peu d'aide car je suis en panne d'idée. Voici mon objectif: j'aimerais réaliser un tableau déroulan...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
via55

Vba pour automatiser un tableau dynamique croisée

Je suis débutant en vba... et j'ai besoin d'aide. En fait j'ai plusieurs 30 fichiers txt qui chacun contient: => 4 champs commun a tous (mois, type1...

26 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Le Pingou

Insertion de dates dans excel

 Résolu

Bonjour, besoin d'une aide. Je demande à savoir comment mettre des dates dans des cellules d'excel de sorte à ce que si la date mise dans la première...

20 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Dasay

Comment faire pour que ma facture génére un n° auto, on m'a dit

Bonjour, on m'a dit de mettre la formule =nbval(A.A) mais ma facture commence à 1 et faudrait quel commence par 1500? comment je peux faire? j...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Calcul d'heures avec conditions

Bonjour, Il s'agit d'un fichier contenant mes horaires. J'ai créé une formule afin qu'il m'additionne mes horaires journaliers (G11 - temps jour...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
gbinforme

Concatener

Je veux concatener des données en colonne sur de nombreuses lignes. Je peux taper la formule en entier : =CONCATENER(D1;" , ";D2;" , ";D3;" , ";D4;" ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Gyrus

Avec windows 8.1, microsoft office 2013 ne fonctionne pas!!!

Bonjour, Après un formatage à mon PC Packard Bell et l'installation de la version Windows 8.1. Lorsque je double-clique sur un classeur Excel et...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
kOUKI

Insérer lignes sur une autre feuille selon valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, C'est une première pour moi, mais la vraiment je ne trouve pas la solution ! Je travaille sur Excel 2013 et je dois créer un fic...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
via55

Extraire donnée d'une cellule excel après un retour chariot

 Résolu

Hello, Alors voilà mon problème, j'ai une cellule avec plusieurs nombre, ils ont tous un retour chariot à la fin mais son dans la même cellule. ...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eriiic

Convertion du prix unitaire en chiffre en lettre

Bonjour Messieur, je viens respectueusement solliciter de votre bienveillance ce qui suit: j'ai établi un devis, sous excel, comportant une longue...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
DjiDji59430

Complément à la fonction "si"

 Résolu

Bonjour, J'ai eu avec succès la réponse à ma question, mais je sais que je suis exigeante, compliquée et pas très douée, mais qui sait, je suis sûre...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
doremusli

Verouillage d'une cellule excel

je voudrai savoir comment fait on pour verouller une cellule dans un fichier excel.merci

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Vaucluse

Supprimer des lignes sous excel

Bonsoir Mon activité professionnelle me pose un petit problème sur excel. Je dois réaliser une moyenne de consommation électrique d'un site. Mais l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
via55

Problème insertion ligne dans fichier excel 2003 avec excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de m'offrir avec un nouveau PC le pack MS office standard 2007 et j'ai un problème avec un fichier Excel 2003 : impossible d...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
REKEDOU

Copie des cellules avec liaison + forme cellules sources

Bonjour, comment copier des cellules d'excel 2007 vers une autre feuille du même fichier avec liaisons tout en gardant la forme des cellules sources ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Toniohec

Problème ouvertureexcel et word 2007sous windows8

Bonjour, suite à un incident d'ordinateur, j'ai du réinstaller excel et word 2007 qavec le CD de Microsoft office famille et etudiant 2007.l'insta...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Toniohec

Excel : conversion de nombres en texte choisi

Bonjour, Je cherche comment convertir un nombre en texte dans Excel. Je m'explique : J'ai une liste de nombre qui fait référence à une phrase. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Toniohec

Ajouter tri conditionnel dans une liste

Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ai une liste d'achat de la journée avec un numéro d'imputation à chaque ligne pour dire à quelle caiss...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
redaiwa

Donnée variable dans une macro

 Résolu

Bonjour, Excel 2013 - Windows 8.1 Dans un document j''ai un Onglet nommé CALQUE qui comporte la macro suivante : Sub Tri_Budget() ' ' Tr...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Iama

Recherche valeur avec deux codes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui se présente ainsi: CODE STAGE INTITULE CODE SESSION Session Début 7112 INTITULE1 0105 09/09/2014 7112 INTITUL...

17 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Vaucluse

Formule de recherche

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation. Je possède deux banques de données différentes : l'une indiquant les adresses mail des personnes s'étant inscrites un...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Sarkil
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000