Les discussions
En fonction de saisies, masquer ligne où c'est vide
Bonjour tout le monde, Je suis professeur et j'ai réalisé un cahier de côtes sous excel . Jusque là, je n'ai aucun problème (formules, etc.) sauf q...
Regrouper des données éparpillées dans un seul tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de plusieurs colonnes, avec plusieurs tableaux comme suit : Colonne A : Code 1 Colonne B : Prix 1 Les table...
Saisie base de donnée excel
Bonjour, j'ai une base de donné sous excel, et je souhaite pourvoir entrer et modifier des informations ( ex le prix d'un produit) à partir d'une s...
Fonction droite
Bonjour, J'ai les chaines de caractères suivantes : /location_voiture_sport_C143 /location_voiture_tourisme_familial_BM1430 /vente_camping_ca...
Date du jour en nombre/valeur
Bonjour, Je cherche une fonction qui permette d'avoir la date d'aujourd'hui (AUJOURDHUI() sous excel et DATE() sous VBA) mais en valeur (ex : 09/0...
Excel2010: traduction dans une formule
RésoluBonjour, J'ai quelqu'un qui m'envoie un fichier à chaque 2 semaines. Dans son fichier, elle inscrit la période en B2, ex: 24 avril au 6 mai J...
Trouver une valeure et effacer une ligne
Bonjour, J'ai 2 colonnes avec des chiffres. J'aimerais une macro qui cherche dans toutes les cellules de la colonne 2 si la valeur qui si trouve e...
Fonction indirect
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place un outil de synthèse permettant d'afficher les données d'une tableau en focntion du nom du tableau défin d...
Comment séparer le nom & prénom dans 1 colonne en 2 colonnes
RésoluBonjour, bonjour, je dois avoir une liste de 2500 lignes de nom et prénom dans une même colonne, il faut absoliment que je les sépare en de...
Case sous condition
Bonjour, dans un tableau excel 2013, je voudrais qu'un résultat ne s'affiche que si une case comprenant une date quelconque est complétée. Comm...
Calcul avec date
RésoluBonjour, je voudrais faire un calcul avec la date calendrier, mais juste le premier nombre. aujourd'hui 09 mai 2014, =somme(60-jour()) ? ...
Excel 2013 à 2010
Bonjour, J'ai une petite question .. Je passe mon BTS Blanc la semaine prochaine et , à cette occasion , je dois présenter des fichiers fait sous ...
Mise a jour desactivé partiellement dans une feuille avec la fon
la mise ajour de quelque cellule avec formule indirect ne marche plus dans quelque cellules de la même feuille ,quand je fais un copier coller d'une c...
Calcul de cellules...
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un fichier me permettant de calculer le nombre et le type d'ampoules à commander pour la création d'un hôtel...
J'ai des problèmes avec excel
comment faire une barre oblique dans un tableau excel et comment le rendre sans déborder jusqu'à aller sur une autre page.
Créer un bouton qui génère la création de cellule
Bonjour, Mon besoin n'est pas forcement très évident. J'aimerais créer un bouton excel qui génère dans une zone un "copier coller" du contenu d'une...
Besoin de tableaux de bord achats et stock
j'ai besoin d'outils de gestion des stock et achats, des tableaux de bord utilisés actuellement sur le marché
Comment trier les dates par les jours
Bonjour,j'aimerais bien trier les dates par les jours et non par les annees et merci infiniment . Configuration: Windows 7 / Firefox 28.0
Utiliser fichier fermé pour récupérer nbr code lines
Bonjour, Je suis débutante et voudrais savoir par quoi compketer cette ligne" Extended Properties=Excel .." si je travaille avec excel 2013 et s...
Valeurs absolues
Bonjour a tous Dans ma précédente version d'excell j'avais pour habitude d'utiliser F4 pour mettre et surtout enlever automatiquement le symbole $....
Extraire une donnée de cellule en fonction d'une autre et l'écri
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur ma page nommée "1" j'ai une colonne "Nom", une colonne "type" et une co...
Pied-de-page / excel 2007
J'ai mis un pied-de-page dans mon document Excel, j'ai mis la date du jour, tout est parfait lorsque je visualise à l'écran et lorsque j'imprime. Le ...
Comment créer un tableau d'amortissement
Bonjour, Je désire connaître la fonction pour créer un tableau d'amortissement dans Excel 2010, sur lequel je verrais le capital amorti mensuellem...
Formule si avec adition automatique ?
Bonjour, Je travaille actuellement sur la modification d'un classeur Excel dans le cadre de mon travail. Je cherche à faire une formule =si( a...
Liste deroulante limité a un seul mot
Bonjour, bonjour; j'ai 2 colonne d'un plan comptable: 1ere colonne avec les codes numériques du plan comptable; 2eme colonne avec libellées. a...
Excel - mettre des donnés automatiquement en faisans un choix
Bonjour, Voila j'ai regardé sur CCM et j'ai trouvé comment un choix parmis une liste sur excel. Je vous explique ce que je veux faire. Je ve...
Formule dates
Bonjour, Bonjours Forum J'essaie de créer une formule qu'à partir de la colonne " [B]L[/B]" donc ont trouve de cellules avec des notations CDD...
Formule pour gestion de stock
Bonjour, objet recherche d'une aide pour obtenir une application de gestion de stock mes problèmes est le suivant : - je dans feuil 1 la l...
Chiffres aléatoires
Lorsque je tape dans une colonne =ENT(ALEA()+0.9) et ensuite que j'enregistre, une fois que j'essaie d'ouvrir le fichier tous les chiffres aléatoires ...
Convertir texte en nombre dans une macro
RésoluBonjour, A travers ma macro, je voudrais convertir une colonne de chiffre qui sont considérés comme du texte, je veux les convertir en nombre. ex...
Multiples de 4
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir a partir de nimporte quel nombre, un chiffre entre 1 et 4 avec la logique qui suit : Nom...
Excel 2010: macro avec lignes relatives
Bonjour, Dans un fichier, j'ai environ 500 clients. Plus bas, après plusieurs lignes vides, il y a d'autres choses que je veux effacer avant de co...
Base de données : convertir texte en chiffre
Bonjour, Je suis en plein dans ma thèse en ce moment Et j'ai un grand recueil de données; j'y connais rien en statistiques; mais il me semble q...
Formule
RésoluBonjour a tous, Voila =SI(NB(I8:M8)=5;"Quinté";""), mais je voudrais aussi dans la meme formule que: nb(i8:m8)=4;"b4" et =3;"b3". Merci a tou...
Définir démarrage et arrêt randomisation?
RésoluBonjour à tous :) [Contexte] Alors voilà, sur une feuille excel j'ai créé une liste de chiffres (de 1 à 10) dont je fais changer l'ordre de façon ...
Fonction si
Bonjour, besoin de votre j ai cette formule =+SI(B6=180;SI(I10
Problème affichage texte cellule
Bonjour, J'ai un problème d'affichage je souhaites mettre une case ou je saisi du texte (option choisi renvoyer à la ligne) par contre je veux p...
Plusieurs mots de couleurs différentes dans une même cellule
Bonjour à tous, Y-aurait-il une formule dans excel pour rendre de couleurs différentes deux (ou plusieurs) mots dans une même cellule?
Listes déroulante et choix de classeur
Bonjour, Sur excel 2007 je suis devant une colle.... j e m'explique. J'ai un premier classeur nommé "général" avec une liste de pièces ou bo...
Mise en forme conditionnelle unique
RésoluBonjour, Dans Excel 2007, je désire créer une seule mise en forme conditionnelle qui s'appliquera à plusieurs cellules quitte à la recopier. Plus p...
Choix aléatoire de donnée excel
Bonjour, J'ai déjà lu des précédents posts effectué sur cette question, cependant mon problème se stiue au point ou il faut que je choisisse aléato...
Programmation d'une combobox
Bonjour a tous, J'ai un projet à réaliser sur excel, en utilisant VBA et c'est nouveau pour moi. Je dois écrire un programme qui permet de calculer ...
Formulaire avec choix de menu déroulants
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un formulaire dont les menus déroulants afficheraient les choix appropriés selon le choix pr...
Reprise de données dans un onglet différend
RésoluBonjour, Je vous explique ce que je tente de faire. Dans un même fichier excel j'ai plusieurs onglet appelé "Stratégie 2013-2014"; "... 2014-2015...
Partager des frais dans excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 J'aimerai faire un tableau dans Excel afinde facilité l'opération ci dessous: ...
Somme avec condition date
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce petit problème. Je gère actuellement un stock de gobelet plastique pour des ...
Deux mots de couleurs différentes
Bonjour, Aurait-il une formule sur excel pour rendre de couleurs différentes deux (ou plusieurs) mots dans une même cellule ? Configuration: Wi...
Comment insérer le signe * avant le chiffre
Bonjour, J'aimerais insérer le symbole * avant un chiffre quelconque, mais que Excel prenne en compte tout de même le chiffre et qu'il le calcule ...
Inserer une page dans un classeur en dernier
Bien le bonjour a tous, Je suis en train de creer un tableur me permettant de remplir un document type, J'ai creé une macro afin d'inserer mon doc...
Retour chariot .csv vers excel
Bonjour, Je développe actuellement un programme avec LabVIEW qui permet d'enregistrer des données chaine dans un tableau que j'enregistre ensuite a...