RechercheV qui ne renvoi pas la bonne valeur
Résolu
Elcaprio
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une rechercheV qui ne renvoi pas toujours la valeur rechercher.
Je suis habitué à utilisé cette fonction mais là c'est bien la première fois que je vois ça !
J'ai nommé une plage "trad".
Ma rechercheV est toute bête: =SI(A7="";"";RECHERCHEV(A7;trad;5))
Seulement voilà, par moment au lieu de me renvoyé la valeur correspondante à A7 dans la 5eme colonne de ma plage, la fonction me renvoi autre chose.
Je sais pas si je suis bien claire donc je prend un exemple concrêt: (l'image c'est ma plage "trad")
en A7 sur un autre onglet j'ai la valeur 11011
donc en théorie je devrais avoir le contenu de ma cellule E3, or j'obtiens E28.
En revanche si j'ai la valeur 1101 en A7 de mon autre onglet j'ai bien E2 comme resultat...
Parfois ça fonctionne, parfois non... je ne vois pas de logique ni de récurence dans les erreurs.
Merci pour vos réponses
J'ai un petit problème avec une rechercheV qui ne renvoi pas toujours la valeur rechercher.
Je suis habitué à utilisé cette fonction mais là c'est bien la première fois que je vois ça !
J'ai nommé une plage "trad".
Ma rechercheV est toute bête: =SI(A7="";"";RECHERCHEV(A7;trad;5))
Seulement voilà, par moment au lieu de me renvoyé la valeur correspondante à A7 dans la 5eme colonne de ma plage, la fonction me renvoi autre chose.
Je sais pas si je suis bien claire donc je prend un exemple concrêt: (l'image c'est ma plage "trad")

en A7 sur un autre onglet j'ai la valeur 11011
donc en théorie je devrais avoir le contenu de ma cellule E3, or j'obtiens E28.
En revanche si j'ai la valeur 1101 en A7 de mon autre onglet j'ai bien E2 comme resultat...
Parfois ça fonctionne, parfois non... je ne vois pas de logique ni de récurence dans les erreurs.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur
- Excel RechercheV renvoie mauvaise valeur ✓ - Forum Excel
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Renvoie d'appel ooredoo ✓ - Forum Mobile
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Renvoie code ooredoo - Forum Mobile
Effectivement en rajoutant "0" ou "faux" c'est mieux.