Les discussions
Faire la somme de toutes les feuilles
Bonjour J'ai trois feuille 3( fait la somme pour chaque feuille j'aimerais placer la somme de toutes les feuilles sur une quatrieme feuille Comm...
Recherchev
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible, dans excel, d'insérer un rechercheV dans un rechercheV, et si oui, comment faire.
Insérer date dans textbox à partir d'un calendrier
Bonjour, Excel 2007 - VBA J'ai un UserForm dans lequel je click sur un CommandButton_date pour faire apparaître un Calendar1. Je veux sélect...
Dates d'une semaine a l'autre
Bonjour Je suis en train de créer un calendrier hebdomadaire pour l'année 2015 et j'aimerais connaitre la formule qui change les date d'une colonne...
Recherchev sur du texte
RésoluBonsoir a tous, En stage logistique, je met en ordre des données de consommation sur 5 années. Chaque conso possède deux entrées, une nomenclature,...
Tableau en recto verso
Bonjour, J'essaie de faire un tableau avec des cellules de 5cm sur 3 cm. Et je veux que ce tableau se superpose en recto verso avec un autre ident...
Copier plusieurs sous-totaux et totaux dans une autre feuille
RésoluBonjour, À toutes les semaines, je dois faire parvenir une facture à trois clients. Pour faire mon bilan annuel, je dois retranscrire dans une autre...
Fonction =decaler pour graphique évolutif sans macro
RésoluBonjour, Je suis nouveau membre du forum, je consulte régulièrement les posts depuis quelques années, cela m'aide énormément ! Merci à la communau...
Moyenne
Bonjour à tous , J'essaye de mettre une formule vba pour calculer une moyenne sur une année qui correspond à la moyenne de plusieurs journées pour ...
Besoin d'aide pour taux d'occupation d'hébergements
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec des communes et des taux d'occupation d'hébergements. Je souhaite calculer un taux d'occupation moyen par com...
Datedif avec plusieurs conditions excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel comprenant les dates d'entrées et de sorties de plusieurs employés. colonne A/ date d'entrée colonne B / date...
Problème recherchev + recopie vers le bas
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec beaucoup de données. J'ai réussi à faire la RechercheV comme je le voulais, simplement quand je fais la recopi...
Transfert excel vers bloc-notes
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je voudrai transferer le contenu d'une feuille EXCEL vers un fichier texte (Bloc-Notes). Je souhaiterais bie...
Randomnisation pour courbe de richesse cumulée
Bonjour, Je souhaiterais faire une courbe de richesse cumulée cependant j'ai besoin de randomnisé l'ordre pour pouvoir calculer toutes les croissa...
Nombre de codes répétés 3 fois fois et plus dans une colonne
Bonjour, je suis dans une impasse :((((, je voudrais calculer le nombre de codes répétés 3fois et plus dans une colonne données. merci d'avance pou...
Detecter les doublons
Bonjour,j'aimerais bien savoir comment detecter les doublons dans une colonne . j ai des noms et je veux savoir si l'un d entre eux est repete . et me...
Si texte colonne 1 =a renvoie résultat colonne 2
Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs colonne que je dois trier. Il me faudrait une formule qui cherche dans une feuille dans COLONNE1 si ...
Liste déroulante de valeur correspondant à un critère
RésoluBonjour, Dans un tableau excel 2007 en base de donnée j'ai une multitude de lignes de plantes (5000) avec leurs caractéristiques particulières dans...
Formule incrementation automatique
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule d'incrementation. Je vous joint le fichier. Ce que j'aimerais avoir c'est une formule en...
Excel : graphique à histogrammes à 2 axes...
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux pour créer un graphique sur Excel qui représenterait 2 séries matérialisées par des histogrammes, selon 2 axes d...
Macro conditionnelle problème
RésoluBonsoir, Je commence tout juste des cours de macro donc je suis débutante et un peu perdue. J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mes...
Avec les fonctions si et et
bonjour, j'ai un soucis j'ai un tableau avec 3 colonnes (longueur,largeur,hauteur) et j'ai d'un autre côté 8 sortes de cartons et 3 sortes d'envelo...
Si ma phrase contient le mot "1c" alors 1 sinon 0
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aidez sur la question suivante svp: dans mon tableau excel en colonne A j'ai dans chacune des cellules une phrase différe...
[excel] liste de choix multiple
Est-il possible de construire des liste de choix multiple sur Excel ? Je n'ai pu créer que des liste à choix unique... Merci François
Effacer les zeros d'une cellule somme
Bonjour, comment effacer les résultats nuls d'une formule telle que = somme(A2;A25) j'ai essayer avec SIERREUR cela fonctionne pas correcte...
Formule pour tableau
RésoluBonjour ou Bonjour, Je dois produire un tableau modèle ci-joint. Quelle formule dois-je écrire si je veux avoir des couleurs dans mon tableau. ...
Faire une somme s'il est telle heure
Bonjour , J'aimerai savoir s'il possible sous excel de faire une somme de valeurs en fonction de l'heure je m'explique : je voudrai que la cellu...
Demande de formule
Bonjour, j'ai fait une feuille excel avec 10 équipes qui se rencontrent chaqu'un au moins 1 Fois Donc une équipe gagnante à 1 points par matche gagné...
Dates excel ..
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai une série de dates inscrites dans une même cellule qui concernent une seule personne Je voudrais faire sortir da...
Pb solver passage windows xp -> windows 7
RésoluBonjour, Mon pc est passé sous windows 7. Depuis ce passage, la macro que j'utilisais précédemment sous windows XP ne fonctionne plus, plus précisé...
Format excel intempestif
Bonjour, Je veux écrire dans une cellule Excel 9E74 et systématiquement l'affichage me transforme le contenu de la cellule en 9E+74 (exponentiel je...
Afficher les lignes d'un tableau dans une feuille selon valeur
Bonjour, Malgré mes recherches dans le forum et sur Google je ne trouve pas la réponse à ma question, je m'exprime peut-être mal.. En fait j'ai...
Heures en abscisse.
RésoluBonjour, mon problème est le suivant: j 'ai réalisé une manipulation suite à laquelle j'ai relevé des valeurs de pressions toutes les 10 secondes e...
Reprendre données plusieurs onglets/colonnes et regrouper
Bonjour, Bonjour le Forum, voilà, j'ai un fichier Excel dans lequel on saisit différentes informations dans 4 onglets différents. Les informa...
La date automatique
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment mettre la date automatique , dans une lettre de publipostage , c est a dire qui change selon les jours . et me...
Recherche valeur non vide
Bonjour, Quel formule je peux utiliser pour trouver une valeur « non vide » ou « supérieur à 0 » dans plusieurs cases? Merci d'avance de votre...
Enlever pourcentage dans mon graphique
RésoluBonjour, voila j'avais déjà eu ce probleme mais je n'arrive plus a le retrouver d'apres un tableau de mes pesées je voudrais faire un graphiqu...
J'ai 200 colonnes à trier
RésoluBonjour, j'ai environ 200 colonnes à trier sur une feuille Excel. J'utilise une macro VBA pour cela. je dois avancer d'une colonne après chaque...
Editer une liste de personnes qui ont certains critères
Bonjour, comment puis-je éditer une liste de patients -qui ont une surface canalaire qui diminue entre le pré ou le post-op, et une autre, ...
Somme de tarifs automatiques
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier excel pour des inscriptions groupées à une épreuve sportive => https://www.cjoint.com/?3Epj1bu...
Fonction si
Bonjour, je suis en train de créer un rapport automatisé de contrôle. Je suis désespérément à la recherche de la bonne formule....Après des heures d...
Formule de redistribution... ou autre...
Bonjour, Je ne suis pas certaine que quelqu'un puisse me trouver une solution à mon prb, ou qu'excel puisse me permettre de le réaliser.. Mais qui...
Mise en forme conditionnelle texte et formule
Bonjour à tous, J'ai le problème suivant: J'ai mis en place plusieurs règles sur la cellule F8 qui contient cette formule : F8 =si (E8="";"";E8+...
Changer de version excel
Résoluest-ce que je peux changer facilement de version excel ? j'ai vista et je dois passer en excell 10. merci
Excel 2013
Bonjour, comment ajouter une somme qui est déjà faite sur la première ligne sur tout une page
Afficher un résultat exact dans excel
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment afficher un résultat exact dans excel (donc sous forme de fraction). si jamais il faut plus de détails : j'ai...
Calcul et formule sur excel
Bonjour, J'ai des problèmes pour faire des calculs sur ma base de données de thèse : J'ai une colonne de 6000 lignes qui contient des chiffr...
Afficher la valeur d'une cellule en fonction d'une autre cellule
bonjour, je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales.j'aimerai créer un tableau qui regroupe des analyses et des prix appliqués aux différe...
Supprimer les cellules paires
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2007 et j'ai un tableau à 400 lignes où je dois supprimer toutes les deux cellules ce sont les paires dans mon cas, j...
Formules excel
Bonjour comment on fais a partir d une facture ayant un montant service et un autre prestation Qui se mette dans la feuille excel du mois qui corresp...